Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1249 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Playlist et changement de chemin d'accès des fichiers

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Playlist et changement de chemin d'accès des fichiers

n°3225026
Hazy Hope
Bleu pelouse.
Posté le 13-03-2016 à 11:45:14  profilanswer
 

Bonjour tout le monde !
 
J'ai fait une vingtaine de playlists avec le logiciel AIMP (le plus pratique que j'ai trouvé jusqu'à présent) et j'ai bien avancé dans le tri, environ 20% des 3000 sons que je possède.  
Seulement voilà. Je viens de changer la disposition de mes disques durs si bien que la musique qui se trouvait sur F:, se trouve sur E:. De plus j'ai simplifié l'arborescence et là où il y avait des fichiers dans "MUSIQUE_PC_HP" et "MUSIQUE_PC_ASUS", il n'y a maintenant plus que "MUSIQUE_1", "MUSIQUE_2" en fonction de l'ancienneté des fichiers.  
 
Enfin bref,  les chemins d'accès ne sont plus DU TOUT les mêmes qu'avant. Par contre je n'ai pas touché au nom des fichiers eux-mêmes, c'est pourquoi je garde encore espoir de me sortir de ce pétrin : comme vous vous en doutez, le simple fait de changer de chemin d'accès fout en l'air les playlists qui sont totalement perdues et ne veulent plus rien lancer.  
Dans AIMP, je peux lire mes musiques fraîchement déplacées dans la grande bibliothèque musicale, mais dès que j'ouvre ces "vieilles" playlists, ça ne fonctionne pas. Y a-t-il un moyen de réassigner automatiquement les fichiers des playlists pour qu'elles soient fonctionnelles à nouveau ?
 
Merci de vos réponses, n'hésitez pas à m'indiquer si je n'ai pas dit tout ce qu'il fallait !

mood
Publicité
Posté le 13-03-2016 à 11:45:14  profilanswer
 

n°3225123
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 14-03-2016 à 12:24:42  profilanswer
 

Je ne sais pas comment AIMP gère ses playlists mais normalement une playlist en .m3u gère les chemins relatifs et absolus.
 
Du coup je mets mes playlist (albums) avec les musiques en question et le fichier ne contient que le nom des fichiers (chemins absolus).
 
Du coup si je bouge ma musique, la playlist suit et reste donc fonctionnelle.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3225287
Hazy Hope
Bleu pelouse.
Posté le 15-03-2016 à 21:00:04  profilanswer
 

Merci de ta réponse !
 
J'ai ouvert une des playlists avec Notepad++et on voit bien que ce sont des chemins relatifs avec la lettre du disque sur lequel elles étaient lors de la création de la playlist. Du coup tu penses que si je ne garde que le nom des fichiers dans les .m3u, toujours avec Notepad, ça peut marcher ?

n°3225289
Hazy Hope
Bleu pelouse.
Posté le 15-03-2016 à 21:23:45  profilanswer
 

Bon je viens de tester et non. Le fichier est fichu comme ça :
 

Code :
  1. #EXTM3U
  2. #EXTINF:179,Adrien Robert-Patterson - A Brighter Day.wav
  3. E:\MUSIQUE\MUSIQUE_2\Adrien Robert-Patterson - A Brighter Day.wav
  4. #EXTINF:183,A Thousand Fires - Rumor.mp3
  5. F:\MUSIQUE\MUSIQUE\A Thousand Fires - Rumor.mp3
  6. etc.


 
Si je supprime les lignes 3,5,etc. le problème est le même. Si je supprime les chemins d'accès tout en gardant le nom du fichier sur ces mêmes lignes, ça pourrait marcher mais seulement si toutes mes musiques étaient dans le même dossier, ce qui n'est pas le cas...

n°3225312
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 16-03-2016 à 09:28:41  profilanswer
 

Ta situation est complexe car les fichiers ne sont pas au mêmes endroits et tu gère tes playlists en fonction de tes fichiers et non comme dans une bibliothèque comme itunes par exemple.
 
En les gérant en mode bibliothèque, le logiciel s'occupe de savoir où sont stockés les mp3 sur le disque, en te présentant les infos à partir des tags ID3 des fichiers (ils doivent être correctement renseignés).
L'inconvénient est que ça ne fonctionne qu'au sein du logiciel en question.
 
En les gérant "à l'ancienne" en fonction de l'arborescence des fichiers sur le disque, il faut que l'organisation des fichiers soit irréprochable.
Je serais toi je rassemblerai toute la musique dans un seul dossier (et non 2 comme actuellemement).
 
Par exemple, je fonctionne comme ça :
 

E:\musique\
----------\playlist_globale.m3u
----------\artiste1\
----------\-------\album1\
----------\-------\------\titre.mp3
----------\-------\------\titre.mp3
----------\-------\------\playlist_album.m3u
----------\-------\album2\
----------\-------\------\titre.mp3
----------\-------\------\titre.mp3
----------\-------\------\playlist_album.m3u
----------\playlist_artiste1.m3u
----------\artiste2\
----------\-------\album1\
----------\-------\------\titre.mp3
----------\-------\------\titre.mp3
----------\-------\------\playlist.m3u


 
Chaque fichier de playlist pouvant contenir des mp3 des sous dossiers en chemins relatifs.
Du coup je peux déplacer le dossier "musique" où je veux et ça marchera.
 
Dans tous les cas, un playlist est statique et a besoin d'avoir un minimum d'organisation dans les fichiers sous peine de ne pas s'en sortir ou d'être coincé à chaque changement.
Il faut trouver son organisation et s'y tenir.


Message édité par nex84 le 16-03-2016 à 09:29:05

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Playlist et changement de chemin d'accès des fichiers

 

Sujets relatifs
Changement de config sans réinstallation Win 10Ajuster finement la luminosité par un accès rapide
WMP et Media Player Classic plantage au changement de pisteAccès direct au bureau
Problème d'affichage fichiers word en pdfChangement de carte mère sans réinstaller Windows
Sécuriser l'accès de disques dur externes WD (recherche 2 méthodes) [resolu]disque dur changement lettre impossible
Fusionner des fichiers pdf via menu contextuel 
Plus de sujets relatifs à : Playlist et changement de chemin d'accès des fichiers


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR