Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
715 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Piece jointe bloquée sous outlook 2003...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Piece jointe bloquée sous outlook 2003...

n°1669438
midge
Posté le 07-08-2004 à 11:10:23  profilanswer
 


Bonjour,
 
J'ai un document word qui m'a été envoyé d'un mac avec un nom bizarre (plein d'espaces, de points, pas de .doc à la fin...) par mail, et outlook 2003, qui doit penser que c'est un fichier de type dangereux parce qu'il n'y a pas d'extension, me le bloque sans aucune possibilité de le récupérer (j'ai aussi essayé de le forwarder mais la piece jointe n'est pas incluse dans ce cas).
 
Est-ce que vous auriez un moyen magique pour récupérer un fichier bloqué par outlook malgré la protection?... Merci!

mood
Publicité
Posté le 07-08-2004 à 11:10:23  profilanswer
 

n°1669453
ti_pimous
Posté le 07-08-2004 à 11:34:51  profilanswer
 

Salut,  
 
regarde ici :  
 
http://faq.outlook.free.fr/r_profil_securite.htm#R0600
 
tout est expliqué, il y a meme un lien vers un soft à telecharger.
 
A+

n°1669485
midge
Posté le 07-08-2004 à 12:20:47  profilanswer
 


Damned, j'ai cru un instant que ca marcherait, mais comme le document semble avoir une extention 'nulle' (c'est à dire que c'est 'document.' ce plugin ne le reconnais pas. Ni non plus le fait d'ajouter la clé appropriée dans la base de registre... :(
 
Quelqu'un a une autre solution pour débloquer TOUS les types de fichier?...
 

n°1669488
ti_pimous
Posté le 07-08-2004 à 12:25:37  profilanswer
 

Si tu as DL le fichier chais plusquoi.reg , tu l'edite avec notepad, a un moment, tu as toute une liste d'extention, entre 2 extentions tu place un espace (avec le separateur qui faut. (un ; je pense, pour signaler que les fichier sans  extention sont a debloquer )
 
ensuite tu relance le .reg
 
Alors . . .

n°1669493
midge
Posté le 07-08-2004 à 12:36:54  profilanswer
 


J'ai essayé en modifiant directement la base de registre, avec '.', '..', '. ' et '.. ', (j'ai fais large pour être sur) et rien n'a marché... :(
Je pense que c'est une extension bizarre et qu'il faudrait trouver un moyen de désactiver la fonction de bloquage, purement et simplement (de toute facon, le type d'extension 'nulle' n'est même pas dans la liste des extensions à bloquer de outlook, donc je ne sais pas pourquoi il me bloque celle la!...)

n°1669500
ti_pimous
Posté le 07-08-2004 à 12:53:28  profilanswer
 

Ben merde ! Pardon, crotte !
 
Dans ce cas, je ne vois pas. Si d'autres ont des idées . . .

n°1669512
ti_pimous
Posté le 07-08-2004 à 13:09:33  profilanswer
 

Je ne vois pas, certe, mais je ne suis pas resigné !
 
Voici un peu de lecture :
Informations sur l'option Expéditeurs approuvés d'Outlook
Applies To
Cet article peut contenir des liens vers des informations en langue anglaise (pas encore traduites).  
Résumé
Cet article présente l'option Expéditeurs approuvés de Microsoft Office Outlook 2003 et décrit un risque possible de sécurité lorsque vous utilisez cette option.  
 
Plus d'informations
L'option Expéditeurs approuvés vous permet de générer une liste d'expéditeurs que vous considérez comme sûrs pour la réception de messages électroniques. Pour ajouter les noms des expéditeurs que vous approuvez, cliquez sur l'onglet Expéditeurs approuvés de l'option Options du courrier indésirable, puis activez la case à cocher Approuver également le courrier en provenance de mes Contacts. Lorsque vous recevez un message électronique d'un expéditeur figurant dans votre liste d'expéditeurs approuvés, ce message est délivré directement dans votre Boîte de réception.
 
Remarque importante sur la sécurité Lorsque vous utilisez l'option Expéditeurs approuvés dans Outlook 2003, vous pouvez tout de même recevoir des messages électroniques susceptibles d'endommager votre ordinateur (messages peu sûrs). Les messages électroniques peu sûrs peuvent contenir des informations indésirables ou des composants (par exemple des macros ou des virus) qui peuvent endommager votre ordinateur. Vous pouvez recevoir des messages électroniques peu sûrs qui masquent l'expéditeur réel du message. Par exemple, la zone De du message électronique peut indiquer un expéditeur fiable, mais le véritable message électronique peut provenir d'un autre expéditeur (non fiable).
 
Pour vous assurer que les messages électroniques que vous recevez proviennent d'expéditeurs de la liste Expéditeurs approuvés, procédez comme suit :  
Démarrez Outlook.
Dans le menu Outils, cliquez sur Options.
Sous l'onglet Préférences, cliquez sur Courrier indésirable.
Sous l'onglet Expéditeurs approuvés, cliquez sur Ajouter.
Dans la boîte de dialogue Ajouter une adresse ou un domaine, tapez l'adresse de messagerie de la personne que vous souhaitez approuver, puis cliquez sur OK.
 
Remarque L'adresse de messagerie que vous ajoutez à la liste Expéditeurs approuvés n'appartient pas nécessairement à votre liste de Contacts.
Répétez l'étape 5 pour chaque adresse de messagerie (expéditeur) que vous souhaitez ajouter à la liste Expéditeurs approuvés.
Sous l'onglet Expéditeurs approuvés, activez la case à cocher Approuver également le courrier en provenance de mes Contacts. En activant cette case à cocher, vous indiquez que vous pensez que les messages électroniques provenant des expéditeurs appartenant à votre liste de Contacts sont des messages sûrs.
Sous l'onglet Options, cliquez sur Listes approuvées uniquement si vous ne souhaitez recevoir des messages électroniques que des expéditeurs appartenant à votre liste Expéditeurs approuvés ou Destinataires approuvés.
 
Remarque Seuls les messages électroniques provenant de personnes ou de domaines de votre liste Expéditeurs approuvés seront remis dans votre Boîte de réception.
Cliquez sur OK pour fermer la boîte de dialogue Options du courrier indésirable.
Cliquez sur OK pour fermer la boîte de dialogue Options.
Pour plus d'informations sur les expéditeurs approuvés, cliquez sur Aide sur Microsoft Outlook dans le menu ? (Aide), tapez expéditeurs approuvés dans le Compagnon Office ou dans l'Aide intuitive, puis cliquez sur Rechercher pour afficher les rubriques correspondantes
 
c'est tiré d'ici : http://support.microsoft.com/defau [...] ;FR;817883
 
A voir donc.

n°1669526
midge
Posté le 07-08-2004 à 13:28:47  profilanswer
 


Arg, c'était bien tenté, mais ca n'a pas fonctionné!... :(
 
Bon, je pense que c'est un problème de codage du message ou de la pièce jointe (un bug mac/PC en quelque sorte), parce qu'avec toutes ces opérations ca aurait du fonctionner...
Tant pis, il faudra que je me débrouille autrement. Mais merci bien pour ton aide en tout cas! :)

n°1669528
Neo_t3
Posté le 07-08-2004 à 13:32:43  profilanswer
 

fais transferer le message et la tu pourras ouvrir la piece jointe :)


Message édité par Neo_t3 le 07-08-2004 à 13:32:49

---------------
Neo_t3 registered Linux user number 354648. | http://www.ondaflow.com
n°1669532
midge
Posté le 07-08-2004 à 13:37:42  profilanswer
 

Ben quand j'essaye de transférer, la piece jointe n'est pas incluse dans le message... :(

mood
Publicité
Posté le 07-08-2004 à 13:37:42  profilanswer
 

n°1669533
Neo_t3
Posté le 07-08-2004 à 13:39:53  profilanswer
 

Avec les ancienne version d'Outlook c'etait la solution la plus simple enfin pour moi.


---------------
Neo_t3 registered Linux user number 354648. | http://www.ondaflow.com
n°1937195
yoyor94
Posté le 23-02-2005 à 13:20:48  profilanswer
 

un petit UP car je viens d'installer Outlook 2003 et j'ai le même probleme.
j'ai bien tenté les diverses solutions proposées (modif de la BDR, le petit patch etc ..) mais rien à faire  :fou:  
 
Si quelqu'un a trouve la solution depuis ..
 
Merciii


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Piece jointe bloquée sous outlook 2003...

 

Sujets relatifs
Installer PHP sous Windows 2003 Server avec IISIntégrer Visio 2003 à Office 2003
Raid5 -Windows 2003 serverOutlook 2000 / Copie des messages
Pb d'envoi outlook : non remisWin serveur 2003 : Impossible d'ouvrir l'objet Strategie du controlleu
[Win Server 2003]Exécution de .CMD marche, mais pas .BATProblème avec Outlook 2000
outlook et nomadecomment partager le calendrier sous outlook 2003
Plus de sujets relatifs à : Piece jointe bloquée sous outlook 2003...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR