Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2000 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Picasa2 Refus de copier coller vers le bureau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Picasa2 Refus de copier coller vers le bureau

n°2898799
bigbernie
Posté le 09-10-2009 à 15:40:32  profilanswer
 

Salut a tous
 
Je viens d'essayer Picasa 2.  Mieux vaut tard que jamais. Mais il y a une bizarrerie
 
Je transfere mes photos d'un dossier a l'autre par copier coller. Par glissement ça n'est pas toujours pratique. Mais dans Picasa.
 
Oui mais si par exemple je marque une ou des photos que je veux copier vers le bureau ça ne marche pas. Picasa ne "prend" pas laselection pour un collage vers Windows. Pas plus d'ailleurs que pour un collage vers un traitement d'image exterieur.
 
Ce truc n'est pas indique dans la notice.   Notice en ligne en fait tres tres limitée !
 
Comment peut on faire donc pour copier coller vers l'exterieur de Picasa ?  
 
Ah oui ! Copier vers un courielleur ça marche, il y a une fonction pour ça mais vers "ailleurs" ?  
 
Merci
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 09-10-2009 à 15:40:32  profilanswer
 

n°2898801
le colonel​ moutarde
Dans le petit salon. Toujours.
Posté le 09-10-2009 à 15:59:17  profilanswer
 

Je n'ai aucune idée de réponse à ta question :o mais pourquoi tu n'installes pas Picasa 3 ?


---------------
"La tolérance ? Il y a des maisons pour ça !" - Paul Claudel  |  "L'entropie est une salope." - Raul Endymion
n°2898828
bigbernie
Posté le 09-10-2009 à 17:40:01  profilanswer
 

Eh bien parce que je viens d'essayer le 2.......apres 25 ans d'informatique je n'avais jamais songé a Picasa...c'est triste hein ?
Et je ne pense pas que la version 3 y change quelque chose.
 
En fait j'ai l'habitude lorsque je me mets a un soft de lire toujours les notices. Celle de Picasa est vraiment lamentable sur Google. Son  Centre d'Aide c'est de la grosse crotte.  
 
Et dans ce cas je regarde tous les menus deroulants et les actions shell possibles. Lorsque tu connais par exemple tres bien Paint Shop Pro ou bien meme Word ou sinon XNView , tu ne devrais pas te laisser derouter par Picasa.
Eh bien ce soft n'est pas "normal". "Normal" =  habitudes Windows.
( Aie ! De quoi mecontenter les Linuxiens). Par exemple le copier coller ne s'y fait pas en shell mais avec les menus !  
 
Je ne pas voulu passer 1 h dessus a essayer toutes les possibilites d'exportation et de transfert et par flemme et surtout non urgence j'ai posté.  
 
Au fait Colonel Moutarde ! On peut jouer a Cluedo sans notice ?  
 
Merci de ton attention.


Message édité par bigbernie le 09-10-2009 à 17:41:08
n°2898929
bigbernie
Posté le 10-10-2009 à 10:12:51  profilanswer
 

J'ai fini par trouver le moyen.  J'avais poste par flemmardise. Et comme je disais ça ne figure pas dans la notice de crotte ou quasiment rien ne figure d'ailleurs.
 
Et dans "notice" il n'est même pas mis en evidence tout au debut, en gros caractere et souligne:  "Attention" Si vous supprimez un dossier dans Picasa il sera aussi supprime sur votre HD.  
C'est indique comme ça...en passant..dans le torchon qui sert de notice.
Plus d'un a du se faire avoir avec ça.  
 
A noter que s'il existe une commande deplacer vers un nouveau dossier ça deplace donc en supprimant le fichier mais ça ne le laisse pas. C'est l'equivalent de couper mais pas de copier.  
 
Bon.  
 
Il faut marquer la photo a mettre sur le bureau. Ensuite cliquer sur montrer l'emplacement disque. Une fois dans l'emplacement sur le HD on peut ensuite envoyer vers...bureau.
Bref ! Pïcasa ne peut pas faire cette copie toute simple hors de lui meme. Il faut retourner dans l'arborescence Windows.
 
Bon week end.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Picasa2 Refus de copier coller vers le bureau

 

Sujets relatifs
Vista 32 bits vers Win7 64 bits en upgradeUn lien qui marche vers un office 2007 OPK ?
comment copier une video streaming flash en local?Problème de "bandes noires" dans les jeux + bureau
Résolution écran =/= résolution bureauCopier un répertoire actualisé avec des droits différents
Copier un DD avec 7 sur un autre DDproblème de redirection vers un autre site.
Problème "d'autorisation" pour copier un fichier sous win 7 (résolu)Icônes du bureau réorganisées à gauche à chaque démarrage
Plus de sujets relatifs à : Picasa2 Refus de copier coller vers le bureau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR