Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2788 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Performances en bureau à distance

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Performances en bureau à distance

n°3181274
x4le
Posté le 24-07-2015 à 15:35:44  profilanswer
 

Je suis sur le point d’acheter 2 PC (a priori, en occase pour les deux). Un PC gamer qui sera composé normalement des composants suivants : i7-4790K, GTX 970, 16gb de RAM, SSD. La carte-mère je ne sais pas encore. Il sera branché en HDMI sur ma TV LG 1080p 42pouces.
 
Ça ne sera donc pas une charrette, au contraire du PC portable qui va suivre ^^ En effet, il m’en faut quand même un pour la mobilité, mais en dehors de chez moi je ne ferais rien tourner de très lourd, donc je pense taper dans du i3 ou équivalent. Les AMD E1 2100 et autres, sont quand même trop light, tu effleure le pad et c’est bon il rame  :lol:  
 
Mais le PC portable aura une autre fonction, que je vais expliquer. Puisque le PC gamer sera branché sur la TV, il ne sera pas possible que je l’utilise pour surfer lorsque la TV affichera un programme TV (via ma box numéricable) ou un film (via le PC gamer). Je souhaiterais donc pouvoir à la fois : *lire un film sur la TV avec le PC gamer et *surfer (ou qqs autres trucs) avec le PC portable, mais en bénéficiant des performances du PC gamer. Avant  j’avais un PC portable HdG et je le mettais donc en double écran (film sur la TV en HDMI, surf et autres sur l’écran du PC), mais je le remplace par un fixe + un portable, donc je dois trouver une autre solution. Je souhaite donc faire um « bureau à distance » mais j’ai quelques questions par rapport à ça !
 
Si je demande au PC gamer des tâches lourdes via le PC portable, est-ce que je bénéficierais entièrement de la puissance du PC gamer, ou bien le PC portable en bureau à distance fera bottleneck/goulot d’étranglement ?  :??:  
A noter  que le PC fixe sera puissant (cf. ci-dessus), tandis que le portable, pas du tout ! Les seules caractéristiques à ne pas être bas de gamme seront l’écran full HD (peu commun avec un i3 mais ça se trouve) et si possible le clavier rétro-éclairé (en gros pour le portable, je veux l’ergonomie du HdG, mais la puissance je m’en fous puisque je compte utiliser celle du PC fixe).
Sachant que les deux PCs seront dans la même pièce, ils peuvent être reliés en éthernet (ou autre) si nécessaire, mais si possible je préférerais faire cela sans fil, puisque j’aurais le portable sur les genoux. Ma question est donc valable en filaire et en wifi.  
 
 
Quel software utiliser pour ne pas que le portable bride le PC fixe ? Remote Desktop ? TeamViewer ? ...
 
Merci d’avance !  :jap:  (Il y a de bonnes chances que je me sois planté de sous-forum pour poster, mais je savais pas vraiment quoi faire, sachant que mon post touche au software et au hardware…)

mood
Publicité
Posté le 24-07-2015 à 15:35:44  profilanswer
 

n°3181280
flash_gord​on
Posté le 24-07-2015 à 16:06:44  profilanswer
 

Pour les taches classiques (surf etc), il n'y a aucun interet à faire du rdp depuis un i3, tu n'y gagneras rien. Il n'y a pas besoin d'un SLI pour aller sur facebook ou traiter un fichier excel.  
Tu peux faire du rdp pour bénéficier de la puissance de calcul bien sûr, mais de calcul uniquement, l'affichage c'est quelque chose de très différent. Excel calculera plus vite, mais youtube ne se chargera pas plus rapidement et selon ton wifi pourra même être moins fluide qu'en local.
 
Et si tu veux en plus que le PC gamer affiche un film sur la TV alors que tu comptes lui demander un truc completement différent en affichage distant, oublie. Il n'y a aucune solution grand public accessible pour faire ça. Tu travailles sur l'écran de la TV, ou en distant, pas les deux.
 
Pour bénéficier des performances dans les jeux, oui c'est possible, c'est une approche complètement différente que pour surf, word etc, la meilleure solution à ce jour reste le stream steam. http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] #t10554502
Mais là encore, tu ne fais pas un truc différent sur l'écran de la TV en même temps.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 24-07-2015 à 16:21:57
n°3181281
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 24-07-2015 à 16:09:02  profilanswer
 

Une connexion Bureau à distance ne fait transiter que de l'affichage (en plus de tes saisies bien évidemment, et d'autres choses selon les options choisies). Si tu prends la main sur ton PC gamer, c'est bien évidemment de la puissance de ce dernier dont tu disposeras.
 
Par contre, pour utiliser le Bureau à distance, il te faut une version Pro sur le PC gamer. Ou trouver un autre outil de prise de main à distance, mais qui risque d'être moins performant.
 

n°3182031
x4le
Posté le 28-07-2015 à 13:48:16  profilanswer
 

Merci à vous deux pour vos réponses !  :jap:  
 

flash_gordon a écrit :

Pour les taches classiques (surf etc), il n'y a aucun interet à faire du rdp depuis un i3, tu n'y gagneras rien. Il n'y a pas besoin d'un SLI pour aller sur facebook ou traiter un fichier excel.


Bah il s'agira principalement de surf, mais avec vraiment beaucoup d'onglets ouverts (donc si je pouvais bénéficier des 16gb de RAM du fixe plutôt des 4 ou 6gb du portable, ça serait bien !) et avec quelques autres programmes en fond, par exemple une décompression WinRAR ou un soft de CAO...
 

flash_gordon a écrit :

Tu peux faire du rdp pour bénéficier de la puissance de calcul bien sûr, mais de calcul uniquement, l'affichage c'est quelque chose de très différent. Excel calculera plus vite, mais youtube ne se chargera pas plus rapidement et selon ton wifi pourra même être moins fluide qu'en local.
 
Et si tu veux en plus que le PC gamer affiche un film sur la TV alors que tu comptes lui demander un truc completement différent en affichage distant, oublie. Il n'y a aucune solution grand public accessible pour faire ça. Tu travailles sur l'écran de la TV, ou en distant, pas les deux.


Je me suis peut-être mal exprimé, ou bien j’ai pas parfaitement compris ta réponse… Voilà une autre façon d’exprimer ma problématique :  
 
Je voudrais que mon PC portable, en plus de servir de PC complet quand je ne serais pas chez moi, me serve aussi, quand je suis chez moi :
- de souris pour le PC fixe
- de clavier pour le PC fixe
- de deuxième écran pour le PC fixe (pas en jeu vidéo, mais pour tout le reste ; une GTX 970 n’a normalement aucun mal à gérer [1 écran 1080p en jeu] OU [1 écran 1080p en film + 1 écran 1080p en surf])
Il faudrait que ces 3 fonctions puissent être simultanées. Est-ce possible ? Le bureau à distance est-il la solution ou fais-je fausse route ?  :??:  
 
Cela me permettrait de contrôler mon PC fixe depuis le canapé,  tout en bénéficiant d’un grand écran (42 pouces) pour afficher un film, et d’un plus petit écran (entre 13,3 et 15,6 pouces) plus près de moi, pour surfer et autres.  
Cela serait possible avec les deux PCs fonctionnant indépendamment, mais je devrais constamment m’embêter à transférer des fichiers d’un PC à l’autre, à faire une synchronisation entre les browsers des deux PCs, etc… Je cherche donc une solution au problème ci-dessus.

n°3182040
flash_gord​on
Posté le 28-07-2015 à 14:04:23  profilanswer
 

Je t'ai déja répondu plus haut.
 
Le PC fixe ne peut pas en même temps gerer ta TV et un affichage distant.
 
Un affichage distant ne peut pas être un deuxième écran. C'est l'un ou l'autre, pas les deux à la fois.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 28-07-2015 à 14:05:05
n°3182115
x4le
Posté le 28-07-2015 à 15:51:00  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

Je t'ai déja répondu plus haut.
 
Le PC fixe ne peut pas en même temps gerer ta TV et un affichage distant.
 
Un affichage distant ne peut pas être un deuxième écran. C'est l'un ou l'autre, pas les deux à la fois.


D'accord merci, c'est ce que je craignais avoir compris ;-(
 
Et donc selon toi il n'y a aucune autre solution pour faire ce que je souhaite ?  
Même s'il s'agit d'une approche totalement différente, ou que je dois acheter un élément supplémentaire (je ne sais pas, un boîtier genre un hub, une interface, qqch qui ai un telle fonction...), je suis preneur  :)

n°3182158
flash_gord​on
Posté le 28-07-2015 à 16:40:34  profilanswer
 

Il y a techniquement une solution, mais c'est hors de portée d'un budget grand public. (voir TSE)
 
Mais sincèrement, pour ce que tu veux faire, je vois pas pourquoi tu t'emmerdes.. le i3 répondra à tes besoins..


Message édité par flash_gordon le 28-07-2015 à 16:41:33
n°3227604
dekron
Posté le 08-04-2016 à 14:45:55  profilanswer
 

t'as essayé de les brancher en réseau local (ethernet) et d'utiliser la fonction "controle du bureau à distance" de windows pour voir ce que ca donne ? Je serais curieux du résultat car je recherche qqch de similaire (gros PC dans le bureau, htpc light dans le salon, pouvoir déporter le controle et l'affichage du PC fixe via le HTPC pour l'utiliser depuis le salon sans déplacer la tour).

 

http://...edit modo.


Message édité par Wolfman le 08-04-2016 à 14:58:00
n°3227605
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 08-04-2016 à 14:58:36  profilanswer
 

En même temps, c'est exactement l'objet du topic : utiliser le bureau à distance.

n°3227608
dekron
Posté le 08-04-2016 à 15:35:06  profilanswer
 

Est ce que le lien réseau local gigabit est capable d'encaisser meme du Full HD 60hz, quand on voit les débits permi par le HDMI, dvi, display port ?
 
Le flux d'affichage 2D qui sort de la CG et qui est censé être affiché est il compressé ou brut ?

mood
Publicité
Posté le 08-04-2016 à 15:35:06  profilanswer
 

n°3227609
flash_gord​on
Posté le 08-04-2016 à 15:38:34  profilanswer
 

Tout dépend ce que tu comptes faire. Essaies au moins de lire le topic depuis le début, sinon je vais juste me répéter et faire copier/coller des réponses déja données.

n°3227610
dekron
Posté le 08-04-2016 à 15:44:49  profilanswer
 

J'ai bien lu, mais je ne parle pas du meme cas de figure. Dans mon hypothèse, pas de wifi, pas de transit via internet, réseau local gigabit uniquement.
 
Il est bien question que du transit des informations suivantes :
- entrées clavier / souris
- image finale 2D post calculs graphiques / affichage/ effets (enfin on est tout de même à 6Mo / image fullHD non compressée. meme en gigabit on atteindrait tel quel péniblement les 20 images/sec)
- flux audio.
 
Stream semble le proposer, sans doute en encodant le signal video au passage (ce qui prends aussi du temps donc latence ?)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Performances en bureau à distance

 

Sujets relatifs
[WIN 8.1] Ecran noir après ouverture session, puis affichage bureauIcons du bureau chargés au démarage, et deviennent blancs
Win 7 bureau tout noir...Gros Problèmes de performances Windows 7
logiciel de bureau à distance d' 1MAC par 1 PC sous win7Bureau qui s'ouvre et se ferme en moin d'une seconde sans s'arreter
Problme raccourci vers le bureau, renommage et déplacement de fichiersBouton windows 8 à mettre sur barre des tâches du bureau
Retirer l'icône Bibliothèques du bureau 
Plus de sujets relatifs à : Performances en bureau à distance


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR