Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
783 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Ouverture fichier/logiciel Office impossible !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ouverture fichier/logiciel Office impossible !

n°3204148
alex nygal
Posté le 04-10-2015 à 15:17:19  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voici mon problème :
impossible d'ouvrir un fichier word/excel/powerpoint sur mon pc portable.;  
J'ai une version "étudiant" d'Office 2013 (partenariat de mon école donc adresse office 365), trouvé sur le site officiel de Microsoft.
 
Chronologie du problème :
- depuis février, j'ai cette version "student" d'office sur ce pc portable. Tout marchait bien.
- en août, je passe sous W10. Gros problèmes, rien ne marche, alors je fais un "reparamétrage usine" de mon pc. Je repasse sous W8.1
réinstallation d'Office. Depuis, le problème est là.
A ce moment-là, deux variantes du problème :
    - soit lorsque j'ouvre Office, ou un fichier office, absolument rien ne se passe. Il y a le logo de chargement à côté de la souris pendant un quart de seconde, puis plus rien.
    - soit un message s'affiche : "une erreur s'est produite lors de l'envoi d'une commande au programme". Excel ou Word ne s'affiche même pas.
Le truc, c'est que certains fichiers s'ouvrent, d'autres non. Et je n'arrive pas à trouver de logique là-dedans.
 
Du coup hier, je désinstalle Office, le retélécharge et le réinstalle.
Toujours le même problème. Certains fichiers ne s'ouvrent pas, Excel et Word non plus.
 
Autre élément : j'ai à un moment donné essayé en boucle de lancer un fichier qui posait problème (message d'erreur au lancement). Ca a marché par alternance, sans logique. Puis à partir d'un certain nombre d'essais, le fichier s'ouvrait bien à chaque fois.
 
J'ai déjà essayé d'utiliser l'outil de réparation d'office, cela ne change rien.
 
Alors, je doute qu'avec ces éléments vous ayez des solutions à proposer.
Savez-vous comment je pourrais trouver l'origine de ce problème ?
 
Merci à vous,
Alex

mood
Publicité
Posté le 04-10-2015 à 15:17:19  profilanswer
 

n°3204959
alex nygal
Posté le 10-10-2015 à 16:40:09  profilanswer
 

Up !
 
Nouvel élément : la première "variante" du problème avait l'origine suivante :
- le fichier provenait d'un autre PC, donc les options de sécurité bloquaient totalement l'ouverture (d'où le fait qu'il n'y ait pas de message d'erreur du tout).
 
Mais maintenant, j'ai systématiquement le message "une erreur s'est produite lors de l'envoi d'une commande au programme."
Une idée ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Ouverture fichier/logiciel Office impossible !

 

Sujets relatifs
problème soit hardware ou problème logiciel (Virus)impossible faire MAJ W8.1
utilisation des sites fréquent impossible à désactivé ?Logiciel de partage de fichiers, genre owncloud
Fichier db.assoc ?Boot win 10 impossible
Virus IMPOSSIBLE à supprimerimpossible de desinstaller Office 2010
Impossible de supprimer dossiers windows et programmes 
Plus de sujets relatifs à : Ouverture fichier/logiciel Office impossible !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR