Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2932 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  [CIEL COMPTA 9] oldies... ouverture de compta sur disquette

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[CIEL COMPTA 9] oldies... ouverture de compta sur disquette

n°3130477
daddykille​r
Posté le 17-06-2014 à 10:40:23  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
J'ai été contacté par une petite entreprise artisanale dans ma ville afin de les aider à régler un problème avec leur ordinateur.  
 
Windows 98se... plantages à répétition, donc formatage, un peu de ram en plus et direction XP. (le pc n'est pas raccordé au net, donc pas de peur d'eventuels virus)
 
J'installe tant bien que mal CIEL COMPTA 9.0 (sur deux disquettes) car le comptable de l'entreprise ne veut que les compta sur ce format (un vieux con...)
 
A l'install, j'ai un souci avec le "config.sys" qui me dit qui n'a pas pu être modifié. je n'ai pas trouvé ce fichier dans le dossier d'installation.  
 
Le logiciel se lance, et je n'ai accés qu'à un profil de comptes de type "entreprise test".  
 
Je place la disquette avec les derniers comptes de l'entreprise, pour les restaurer dans le logiciel. Je lance la restauration, je vois les fichiers qui se décompressent, mais dans la liste des entreprises qu'on peut gérer avec Ciel, l'entreprise de la personne n'apparait pas.  
 
Jai désinstallé et réinstallé plusieurs fois, mais rien à faire, je n'arrive pas à faire reconnaitre la compta de la personne. J'ai essayé avec des compta antérieures, qui avaient été enregistrées avec ce même logiciel, mais encore une fois, impossible de l'ouvrir...
 
Quelqu'un aurait une idée ?

mood
Publicité
Posté le 17-06-2014 à 10:40:23  profilanswer
 

n°3130496
freds45
Posté le 17-06-2014 à 15:20:17  profilanswer
 

Ciel ne fait pas de support ?
(Le config.sys, c'est un fichier de conf qui était utilisé sous DOS il y a trèès longtemps).
Ce que tu peux essayer de faire, c'est le mode de compatibilité Windows 98, mais pas sûr que ça fonctionne.


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°3130500
daddykille​r
Posté le 17-06-2014 à 16:37:49  profilanswer
 

merci de ta réponse, j'ai tenté, mais ça n'a pas fonctionné...

n°3130501
Trit'
Posté le 17-06-2014 à 16:56:00  profilanswer
 

Si l'ordi ne doit servir qu'à la compta, réinstalle Windows 98 ! Surtout qu'XP, il faut l'activer (comment tu fais sans connexion ? Par téléphone ?).
 
Oui, "Config.sys" était un fichier système de démarrage de MS-DOS (et donc des Windows 9x). Et comme XP était un Windows NT (famille d'OS qui ne s'appuie pas du tout sur MS-DOS), il n'existe pas. Je suis même pas sûr que créer un "Config.sys" bidon (en y recopiant le contenu de "C:\Windows\System32\Config.nt" ) puisse régler ton problème, même si tu peux toujours tenter.

n°3130503
freds45
Posté le 17-06-2014 à 17:25:15  profilanswer
 

Ou à la limite une machine virtuelle Windows 98 sur un hôte XP. :jap:


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°3130504
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2014 à 17:45:51  answer
 

Trit' a écrit :

Si l'ordi ne doit servir qu'à la compta, réinstalle Windows 98 ! Surtout qu'XP, il faut l'activer (comment tu fais sans connexion ? Par téléphone ?).


 
et XP sans aucune mise à jour, ca peut poser des problèmes....  
 

Citation :

J'installe tant bien que mal CIEL COMPTA 9.0 (sur deux disquettes) car le comptable de l'entreprise ne veut que les compta sur ce format (un vieux con...)


 
a ce stade j'aurais expliqué au gars qu'à un moment donné il faut évoluer. Sans déconner, un logiciel de compta sur disquette en 2014.....  :sweat:  
un type comme ca, je ne le dépanne pas.... S'il ne veut pas évoluer un minimum, qu'il se démerde


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  [CIEL COMPTA 9] oldies... ouverture de compta sur disquette

 

Sujets relatifs
impossible de lire a partir d'un fichier ou de la disquette sourceOpen Office calc, ouverture
Clic droit gérer ouverture d'un bloc-notes!!!Ouverture de Windows puis fonctionnement impossible
Ouverture et affichage de dossier, moyen de fixer leurs positions ?comment lancer le démarrage de Win98 à partir d'une disquette de boot?
Problème d'ouverture de la ème fenêtre de Google Chrome[RESOLU] personnalisation par défaut à chaque ouverture de session
[Chrome] ouverture d'1 nouvel onglet quand on clique sur 1 lienouverture pub sous firefox
Plus de sujets relatifs à : [CIEL COMPTA 9] oldies... ouverture de compta sur disquette


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR