Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1532 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  OUTLOOK et le service POP3 en réception de mail

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

OUTLOOK et le service POP3 en réception de mail

n°3249183
viviboon
Posté le 22-09-2016 à 18:50:28  profilanswer
 

Bonjour  
 
Mon PC sous win10, j'utilise Office 2007 et  OUTLOOK pour mes mails avec POP3 pour le service entrant, Hier impossible de recevoir des mails (Ok en envoi),
Après avoir simulé un message à moi même, vérifier le bon fonctionnement sur un autre PC, utilisé un autre outil (Thunderbird) qui lui reçoit bien (mais en IMAP je présume!), Après lancé une réparation d'Office 2007, Relancé plusieurs fois la machine, Relancé ma box  et fait une réparation du compte (celui-ci n'arrive pas à réparer et me propose de faire une connexion en mode IMAP (que j'ai créé et qui fonctionnait) "Mais cette solution ne me plaie pas"
Aujourd'hui à mon étonnement, en utilisant mon PC cela remarche!!
Question: Est-il possible que du côté fournisseur d'accès il se produit un problème sur le POP3 à un moment donné (bien que cela fonctionnait sur un autre PC dans les mêmes conditions!) Ou qu'a t-il pu se passer pour que le service POP3 ne fonctionne plus et soit de nouveau en service le lendemain, Quelqu'un a t-il une idée sur la question?
Merci
 
Cordialement  

mood
Publicité
Posté le 22-09-2016 à 18:50:28  profilanswer
 

n°3249206
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 22-09-2016 à 23:18:50  profilanswer
 

Comme tu le dis, ça peut tout simplement être une panne chez ton fournisseur.

n°3249219
glassman
C'est pas faux
Posté le 23-09-2016 à 08:36:13  profilanswer
 

Ou comme chez pas mal de fournisseurs, la limitation à une seule connexion sur le POP. Tu as un autre équipement configuré en POP pour ces comptes ?

n°3249230
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 23-09-2016 à 09:10:11  profilanswer
 

POP est archaïque au possible et est de moins en moins utilisé.
Qu'est-ce qui te déplait dans IMAP ?


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3249515
viviboon
Posté le 26-09-2016 à 09:19:32  profilanswer
 

Bonjour nex84
Je ne connais pas bien le IMAP à par le faite de laisser les messages sur le serveur au lieu de les charger sur le PC, Peux tu m'en dire un mot qui me permettra de me diriger avec confiance vers ce service afin d'abandonner le POP
Merci
Cordialement

n°3249519
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 26-09-2016 à 09:36:19  profilanswer
 

ba tu a mis le doigt dessus, le gros avantage c’est que les messages restent sur le serveur distant, donc ils sont sauvegardé. De même, ils sont accessible depuis n’importe ou puis ce qu'ils sont toujours sur le serveur, il te suffit de reconfigurer un client IMAP et tu aura access a tes message, et dernier point qui en découle, lorsque tu change de client mail, tout tes anciens message ne sont pas en local dans un fichier de ton ordinateur


---------------
#mais-chut

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  OUTLOOK et le service POP3 en réception de mail

 

Sujets relatifs
Windows Live Mail : Mails disparus, comment les retrouverenvoi pièces-jointes par e-mail, problème de réception
NT4 service pack 6 high encryption FROutlook et écran 1440p
par quoi remplacer windows live mailWindows Live Mail - erreur 3219
pb accès yahoo mailHôte de service : système loal 19 ou svchost.exe
SKYPE : connexion avec pseudo et non le mail 
Plus de sujets relatifs à : OUTLOOK et le service POP3 en réception de mail


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR