Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2032 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  OUTLOOK 2013 - Problème de syncronisation IMAP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

OUTLOOK 2013 - Problème de syncronisation IMAP

n°3095860
bob_le_mar​rant99
Posté le 27-08-2013 à 15:43:52  profilanswer
 

Bonjour,
 
Nous avons un compte de messagerie chez Infomaniak.ch. Le mail principal de notre entreprise est configuré sur deux ordinateurs, un portable basé sur Outlook 2010 et un principal récemment changé basé sur Outlook 2013. (compte configuré en IMAP)
 
Le problème intervient sous Outlook 2013 avec des soucis de synchronisation. Par exemple : un mail classé dans un dossier sous Outlook 2010 n'apparait pas dans ce même dossier sous la version 2013 ! Autre exemple, un dossier créé sous O 2013 ne peut plus être supprimé, il revient instantanément. Alors que ce genre d'opération sous O 2010 ne pose aucun problème.
 
Bien entendu le compte mail IMAP a été configuré dans les règles de l'art avec les informations fournies par Infomaniak.ch (il y a même une vidéo sur leur site montrant pas à pas cette configuration, qui a été suivie rigoureusement).
 
En contactant notre hébergeur, il nous dit que c'est la faute à Microsoft ... et pour contacter Microsoft c'est la croix et la bannière ... quand j'arrive à les obtenir après des dizaines de minutes d'attente, j'ai droit à un "allez sur notre site et écrivez un mail" ... ce que j'ai fait mais soit j'ai droit à 400.-- de frais de réponse d'aide soit le mail est bien parti mais j'ai un retour automatique m'indiquant différentes options de contact qui ne tiennent pas la route, le genre de mail automatique fort agréable et donc je ne sais pas si mon mail sera traité ...
 
 
Je vous remercie d'avance pour votre aide.


---------------
BF3 - Loony_CH : http://battlelog.battlefield.com/b [...] 354038886/
mood
Publicité
Posté le 27-08-2013 à 15:43:52  profilanswer
 

n°3097144
bob_le_mar​rant99
Posté le 09-09-2013 à 10:39:58  profilanswer
 

Petit UP, personne pour m'aider ?
 
 
Vu que j'avais le même problème sur mon ordinateur personnel, j'ai testé de supprimer le compte et de le ré installer et apparement cela à résolu le problème sur mon ordi perso. Par contre en supprimant le compte cela a également effacé mes contacts ... pas grave je les avais sur mon smartphone donc une petite syncro et hop résolu par contre je ne peux pas me permettre la même "erreur" sur l'ordi de mon entreprise, car là il n'y a pas de syncro avec un smartphone. Comment puis-je sauvegarder les contacts et les ré importer en étant sur à 100% qu'ils reviennent à l'identique dans Outlook 2013 et pas qu'il y ai de couille ...
 
Merci.


---------------
BF3 - Loony_CH : http://battlelog.battlefield.com/b [...] 354038886/
n°3097375
bob_le_mar​rant99
Posté le 11-09-2013 à 08:18:37  profilanswer
 

UP


---------------
BF3 - Loony_CH : http://battlelog.battlefield.com/b [...] 354038886/
n°3101690
nanard1er
Posté le 19-10-2013 à 00:26:23  profilanswer
 

Salut,
j'ai eu les mêmes problèmes, l'imap et outlook 2013 c'est l'enfer mais j'ai fini par comprendre et m'en sortir :/
pour ce qui est des contacts dans outlokk2013, tu vas dans
Fichiers/Options/Options avancées/Exporter/Exporter des données vers un fichier/ Fichier de données Outlook (.pst)
Tu sélectionnes le dossier des contacts et tu fais la sauvegarde.
Ensuite tu fais tout presque pareil sauf qu'au lieu d'exporter, tu importes ce fichier et çà mets à jour les contacts.
 
Sinon plutôt que de supprimer le compte tu supprimes le dossier.
Si Outlook refuse de le supprimer c'est que ce dossier "en abonnement pour synchro"; tu dois le désabonner en allant dans "dossier imap", tu cliques sur requete et tu désabonnes le dossier en question,
ensuite tu n'as plus qu'à le supprimer
 
a+


Message édité par nanard1er le 19-10-2013 à 00:29:17
n°3130226
darxmurf
meow
Posté le 13-06-2014 à 22:52:58  profilanswer
 

Déterrage de topic :o
 
J'ai installé 2 nouvelles machines chez un client et elles sont venues avec office 2013 OEM.
 
Les autres machines du client tournent sous outlook 2010 et tout se passe très bien.
 
Depuis 2013 la synchro IMAP est totalement anarchique  
Impossible d'avoir une synchro instantanée, tout arrive avec 2h de retard. Pour un client qui reçoit plus de 100 mails par jour c'est un enfer...
 
J'ai ouvert un "topic" sur le forum de la "communauté" microsoft mais apparemment personne n'est capable de trouver une solution.
 
http://bit.ly/UA9y6U
 
J'ai fouillé des dizaines de forums en français et en anglais et personne n'a de solution fiable pour cette daube.
 
Par contre les comptes mails en question sont également chez infomaniak. Il faudrait tester sur un autre hébergeur pour voir si le problème est le même...


---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°3130279
koumbadia
Posté le 14-06-2014 à 17:09:43  profilanswer
 

Bonjour !
 
Je galère depuis très longtemps avec mon compte IMAP dans Outlook 2013! ce matin après avoir visiter plusieurs sites de discussions, j'ai finalement supprimé le compte pour le re_configurer en POP et fini les prises de têtes !!!!  :bounce:

n°3130293
darxmurf
meow
Posté le 14-06-2014 à 23:10:10  profilanswer
 

koumbadia a écrit :

Bonjour !
 
Je galère depuis très longtemps avec mon compte IMAP dans Outlook 2013! ce matin après avoir visiter plusieurs sites de discussions, j'ai finalement supprimé le compte pour le re_configurer en POP et fini les prises de têtes !!!!  :bounce:


 
oui mais le pop  [:vomi]  on n'est plus en 1980  :pfff:


---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°3130476
bob_le_mar​rant99
Posté le 17-06-2014 à 10:38:57  profilanswer
 

Ha ben je vois qu'on n'est pas les seuls a être emmerdé !
 
Par contre je vois que tu utilises aussi Infomaniak ... ceci expliquerait cela ? De notre côté nous avons contacté Infomaniak et leur avons donné procuration durant une semaine pour qu'ils accèdent à notre compte pour voir les problèmes. En attente des nouvelles ...


---------------
BF3 - Loony_CH : http://battlelog.battlefield.com/b [...] 354038886/
n°3130488
darxmurf
meow
Posté le 17-06-2014 à 13:23:22  profilanswer
 

Hmmm je suis tombé sur un autre post d'un autre forum où le type avait aussi des problèmes avec infomaniak...  
 
Je vais faire des tests sur un autre hébergeur histoire de voir si ça merdoie aussi


---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°3130575
begon0
Posté le 18-06-2014 à 15:24:45  profilanswer
 

bonjour
 
je suis également chez infomaniak et également des soucis de synchro outlook 2013/IMAP
votre retour m'interesse


Message édité par begon0 le 18-06-2014 à 15:25:02
mood
Publicité
Posté le 18-06-2014 à 15:24:45  profilanswer
 

n°3130576
darxmurf
meow
Posté le 18-06-2014 à 15:50:52  profilanswer
 

j'ai des tests en cours avec eux, je vous tiens au courant de l'avancement


---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°3130637
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 19-06-2014 à 11:02:56  profilanswer
 

dites moi j'ai outlook 2013 aussi  , compte email Free configuré en imap et smtp , et à kazi tout les email j'ai ce msg " nous contactons le serveur pour récupérer les informations , merci de patienter "
 
1mail  ca va , mais quand t'en a 50 ca fait chier ce msg à chaque fois , j'ai l'impression que ca telecharge qu l'en tete , c 'est normal ? ya pas moyen que ca telecharge la totalité de l'email ?

n°3130700
begon0
Posté le 20-06-2014 à 10:40:21  profilanswer
 

je n'ai pas le 2013 sous la main mais tu as regardé dans les options s'il n'y a rien qui précise de télécharger tout le mail plutôt que l’entête
 
 
 
    Dans le menu Outils, pointez sur Envoyer/Recevoir, sur Paramètres d'Envoi/Réception, puis cliquez sur Définir les groupes d'envoi/réception.
    Cliquez sur le groupe contenant votre compte IMAP, puis cliquez sur Modifier.
    Sous Comptes, cliquez sur votre compte IMAP.
    Dans la liste, activez les cases à cocher correspondant aux dossiers que vous souhaitez inclure lors de la vérification des messages électroniques, puis désélectionnez Télécharger les en-têtes uniquement.
 

n°3131219
DrMaboule
Posté le 25-06-2014 à 00:22:25  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'ai strictement le même problème chez un client qui est lui aussi hébergé par Infomaniak, avec des dossiers qui ne se synchronisent pas ou partiellement.
 
Toutefois, je ne pense pas que l'hébergeur soit en cause  :non: J'ai en effet un problème similaire avec un autre client et un autre hébergeur :fou:  
 
Le problème semble être plutôt lié à Outlook 2013 et à l'implémentation du protocole IMAP d'après les recherches que j'ai effectué, sans toutefois trouvé de solution au problème pour l'instant...
 
Ici, le problème est avec Gmail : http://accedinfo.com/2013/10/24/ou [...] tionnelle/
 
J'ai aussi trouvé ce lien en anglais : http://www.msoutlook.info/question/736
 
Il ne faut pas trop attendre de support de Microsoft malheureusement...
 
J'ai commencé un test avec Thunderbird. Si je crée un dossier "test" sur Outlook 2013, il est répliqué correctement sous Thunderbird. En revanche, sur un autre OL2013, rien ne se synchronise.
 
A noter que dans la webmail d'Infomaniak, le dossier "test" n'apparait pas dans le dossier "Boite de réception", mais dans un sous-dossier "Inbox".
 
Bonne soirée !


Message édité par DrMaboule le 25-06-2014 à 00:49:18
n°3132125
begon0
Posté le 04-07-2014 à 16:06:18  profilanswer
 

darxmurf, tu as essayé le paramétrage du dossier root "inbox" ?

n°3132339
darxmurf
meow
Posté le 07-07-2014 à 08:35:27  profilanswer
 

begon0 a écrit :

darxmurf, tu as essayé le paramétrage du dossier root "inbox" ?


 
hello,
 
ouaip mais ça ne change rien à part que ça fout le bronx dans les dossiers déjà existants :/
 
Par contre infomaniak a commencé à mettre à jour leurs serveurs mails et les tests que j'ai pu faire avec eux on l'air concluent. L'histoire est que outlook 2013 utilise une fonction spécifique à dovecot pour fonctionner (XLIST) mais que cette dernière n'était pas en place chez infomaniak. Bref, ils vont déployer ça sous peu.
 
Et au niveau support utilisateur, Microsoft est vraiment ridicule c'est assez grave pour le coup :/


---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°3132609
begon0
Posté le 10-07-2014 à 17:06:40  profilanswer
 

ok, merci
j'espère que ça ne sera pas trop long
je n'arrive même pas à avoir mon dossier éléments envoyés et supprimés synchronisés par l'imap
outlook crée systématique un dossier (uniquement sur cet ordinateur)
que le nom du dossier sur le serveur soit en francais ou en anglais !! :fou:

n°3198668
demmon
Posté le 05-09-2015 à 18:29:01  profilanswer
 


Bonjour, je pense avoir une solution:
-dans l'onglet à gauche, faire un clic droit sur Inbox et choisir Dossiers Imap;
-décocher "Lors de l'affichage de la hiérarchie dans Outlook,afficher seulement les dossiers qui font l'objet d'un abonnement";
-faire Appliquer
C'est tout; normalement, ça marche!
 

n°3198748
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 06-09-2015 à 12:08:15  profilanswer
 

1 an plus tard, ça lui fait une belle jambe.

n°3198817
demmon
Posté le 06-09-2015 à 20:58:52  profilanswer
 

Dans la mesure où il n'y avait pas de réponse

n°3198845
begon0
Posté le 07-09-2015 à 08:16:38  profilanswer
 

Merci pour la réponse
On a un peu moins de soucis sur les derniers Outlook installés
J'essaierai cette astuce si on me signale de nouveaux des problèmes

n°3198871
darxmurf
meow
Posté le 07-09-2015 à 10:16:33  profilanswer
 

Wolfman a écrit :

1 an plus tard, ça lui fait une belle jambe.


 
D'autant plus que ça ne règle pas le problème :D


---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°3206977
jeffthev
Posté le 23-10-2015 à 12:03:36  profilanswer
 

Bonjour,
Merci pour votre sujet, j'ai rencontré le même problème il y a 2 jours, et j'ai bien compris que Outlook 2013 avais un Bug.
MS viens juste de sortir Outlook 2016 (Office 365 pour moi) et tout fonctionne à merveille.
En fonction du nombre d'email et de votre bande passante ça prend plus ou moins de temps pour la 1ère synchro.
Salutations,
Jeff

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  OUTLOOK 2013 - Problème de syncronisation IMAP

 

Sujets relatifs
Probleme de lien vert sur text des page internet sur mozilladirectx 11 inclu dans win7 problème jeu
filtre courrier indesirable outlook 2007 ne fonctionne plusAnnoter pdf sur OneNote 2013 ?
Utiliser Crazy Browser en 2013Problème Thunderbird
Problème de démarrage quelque soit l'option choisieproblème d'ouverture d'un fichier excel
probleme office 2013 sur serveur RD 
Plus de sujets relatifs à : OUTLOOK 2013 - Problème de syncronisation IMAP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR