Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2782 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Outlook 2007. Boite exchange pleine - Sauvegarde

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Outlook 2007. Boite exchange pleine - Sauvegarde

n°3029772
nicobush
Posté le 01-03-2012 à 16:21:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vous contacte pour essayer d'obtenir une réponse.
 
Je travaille dans une grosse société et donc tout naturellement, nos mail transite par l'outlook 2007 et exchange.
Seulement, nous avons une limitation de 150 Mo. Après, il nous faut archiver et recommencer avec une boite vide.
 
J'aimerai savoir s'il est possible de dupliquer automatiquement la boite exchange avec une boite sur l'ordi non limité en espace.
Car à chaque archivage, il faut recréer les dossier, les sous dossier et c'est vraiment pénible.
Du coup, j'aimerai réceptionner les mails dans la boite exchange, qu'ils soient recopiés automatiquement dans une boite sur l'ordi dans la quelle je les classe normalement et du coup supprimer tout les mails de la boite exchange.
Cela me permettrai de n'avoir qu'une boite mail pour laquelle plus aucun archivage serait à réaliser.
 
Pensez vous que cela soit possible ?
 
D'avance, Merci

mood
Publicité
Posté le 01-03-2012 à 16:21:28  profilanswer
 

n°3030013
Requin
Posté le 02-03-2012 à 10:32:19  profilanswer
 

Si tu utilises l'archivage automatique il est inutile de recréer les dossiers, dès qu'un email est dans un sous-dossier et qu'il est archivé, la structure correspondante est crée.
 
Je te conseille de place le fichier PST de l'archivage sur un disque réseau (gerne ton dossier utilisateur).

n°3030023
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 02-03-2012 à 11:18:18  profilanswer
 

Le pst de l'archive sur un lecteur réseau...  
 
Idéal pour péter les perfs du réseau, justement. :D


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°3030075
Requin
Posté le 02-03-2012 à 13:14:20  profilanswer
 

C'est surtout pour parer à la perte des emails, souvent les postes clients n'ont aucune sauvegarde pour un fichier stocké localement.
 
Tu peux activer les offline files si ton réseau est à la ramasse côté perfs pour éviter ce genre de soucis (et même autrement ;) ). De plus le PST d'archive a en général un nombre restreint d'accès, par conséquent pas bcp de traffic générés.
 
En ce qui me concerne (~4500 collaborateurs, quota à 300 Mo dans la BaL exchange, pas de quota sur le share réseau) c'est PST d'archive pour tout le monde stocké sur le NAS, archivage automatique quotidien de tout ce qui a plus de 3 mois. Offline files activées. Et je peux t'assurer que ça tient la route même pour des sites distants.

n°3030540
nicobush
Posté le 04-03-2012 à 10:50:33  profilanswer
 

Merci pour les infos.

 

IL faut donc que j'active sur ma messagerie l'archivage automatique.
Par contre avec un stockage réseaux, j'ai aussi une copie sur le PC ?

 

Car j'ai absolument besoin de ma messagerie quand je suis sur des sites sans réseaux adls et sans 3g.

 

Tant que j'y suis, est-il possible de ranger automatiquement les messages dans les dossiers en fonction de l'expéditeur ?


Message édité par nicobush le 04-03-2012 à 10:53:45
n°3030791
Requin
Posté le 05-03-2012 à 13:59:52  profilanswer
 

Salut,
 
tu n'as pas de copie sur le PC raison pour laquelle c'est une bonne idée d'activer les fichiers hors connexions sur le dossier "réseau" qui contient ton PST.
 
Oui c'est possible de ranger dans des dossiers via des règles de messageries Outlook (menu Outils --> Règles et alertes...).
 
Néanmoins une étude financée par Google (et donc de ce point de vue un peu biaisée) a montré qu'il était plus efficace de ne pas trier ses emails par dossier et d'utiliser les fonctionnalités d'indexation et de recherche pour retrouver les informations (si tu as XP il faut installer Windows Search 4.0 pour ajouter l'indexation, sous Vista et Seven c'est inclus avec l'OS)

n°3030854
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 05-03-2012 à 17:39:30  profilanswer
 

Requin a écrit :

C'est surtout pour parer à la perte des emails, souvent les postes clients n'ont aucune sauvegarde pour un fichier stocké localement.
 
Tu peux activer les offline files si ton réseau est à la ramasse côté perfs pour éviter ce genre de soucis (et même autrement ;) ). De plus le PST d'archive a en général un nombre restreint d'accès, par conséquent pas bcp de traffic générés.
 
En ce qui me concerne (~4500 collaborateurs, quota à 300 Mo dans la BaL exchange, pas de quota sur le share réseau) c'est PST d'archive pour tout le monde stocké sur le NAS, archivage automatique quotidien de tout ce qui a plus de 3 mois. Offline files activées. Et je peux t'assurer que ça tient la route même pour des sites distants.


 
http://blogs.technet.com/b/askperf [...] do-it.aspx
 
Je t'invite à lire ceci.


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°3030939
Requin
Posté le 05-03-2012 à 22:17:54  profilanswer
 

Salut,
 
Il n'est pas très frais ton article (il a quand même 5 ans) et il n'est nulle part fait mention de la possibilité d'utiliser les "offline files".
 
De plus tu noteras que contrairement à l'article en question je ne parle que du PST d'archive, rien d'autre ! Celui qui contient les "vieux" emails et par conséquent qui n'est que rarement accédé.  
 
Ce ne serait évidemment pas très futé de mettre des PST utilisés couramment sur un disque réseau, laisser les éléments de messageries  côté serveur Exchange est bien plus efficace, même si le coût du stockage sur le SAN rattaché au serveur reste un peu plus élevé que sur un serveurs de fichier ou un NAS.
 
Et dernier point l'indexation permet d'éviter dans une large mesure de parcourir un PST entier pour extraire de l'information. Ce mécanisme qui n'était pas encore vraiment au point chez MS en 2007 est tout à fait fonctionnel à ce jour et permet non seulement une recherche plus rapide, mais des économies quant à la quantité de données à parcourir lors des recherches (fini de lire un PST en entier !).
 
Mon expérience actuelle arrive à une conclusion inverse et je t'invite à faire un essais en combinant comme mentionné précédemment archivage sur un lecteur réseau activation des fichiers hors connexions (attention à bien configuré que la synchro se fasse uniquement sur des liens rapides) et indexation.
 
Avec un portable même sur un lien pas très véloce via le VPN, je pense que tu seras surpris de voir à quel point Outlook se comporte de manière satisfaisante, archive sans problèmes les vieux mails dans son PST (via le réseau lorsqu'il est en LAN et en local sur toute autre connexion), puis Windows resynchronise une fois l'ordi rebranché au LAN ni vu ni connu et ce de manière totalement transparente pour Outlook (et l'utilisateur).
 
Les temps changent ... je me rappelle encore des versions d'Exchange / Outlook où tu étais bon pour ouvrir une plage de 10000 ports au niveau du pare-feu sans parler des ports NetBIOS relativement sensibles, que le cache local dans le fichier OST c'était un doux rêve, etc, etc... ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Outlook 2007. Boite exchange pleine - Sauvegarde

 

Sujets relatifs
Outlook 2007, petite questionouvrir boite de réception messenger avec explorer
Outlook : entête + contenu dès l'arrivée du messagesauvegarde des messages sous Outlook express
Word 2007 modifier dictionnaire de baseDepuis SP1 un fichier Fige complètement mon ordis quand je sauvegarde
[Résolu] Blocage d'Outlook 2007 lors de la récupération des mails 
Plus de sujets relatifs à : Outlook 2007. Boite exchange pleine - Sauvegarde


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR