Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1733 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Outlook : dossiers vides mais...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Outlook : dossiers vides mais...

n°3282776
lionou
Posté le 05-09-2017 à 13:26:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'utilise Outlook 2016 sur Windows 10.
 
Nous avons changé de serveur au travail et donc je dois reconfigurer mes adresses emails dans Outlook.  
J'ai essayé d'ajouter une nouvelle adresse mais Outlook m'a informé qu'elle existait déjà donc il fallait que je la supprime. J'ai donc fait une sauvegarde des différentes boites au cas où  :)  
 
Je commence par les boites génériques (sales@maboite.com, contact@maboite.com, distribution@maboite.com) qui sont gérées en pop sur mon ordi. En supprimant les comptes via "paramètres du compte" ça ne me supprimait pas les volets correspondants dans le lecteur Outlook.  
 
J'ai donc pu réinstaller ces différentes boites (j'avais donc sales@maboite.com et sales@maboite.com (1) qui cohabitaient) et je pouvais réintégrer les anciens emails et sous-dossiers de sales@maboite.com dans sales@maboite.com (1) (j'espère que vous suivez). Puis je suis passé à ma boite perso qui était en IMAP.
 
Quand j'ai supprimé le fichier depuis les "paramètres du compte" ça m'a supprimé le volet de mon compte et tous les messages  :cry: Je me suis dis c'est pas très grave j'ai fait une sauvegarde  :ange: .
 
J'ai réouvert la sauvegarde et j'ai eu un volet "fichier de données Outlook". Tout était présent, dossiers, sous-dossiers  :love: . Mais quand je suis allé dans certains dossiers et bien il n'y avait rien  :??:  
J'ai par exemple un dossier "junk" avec 106 messages vides et rien dedans. Quand je clique-droit dessus puis propriétés/taille du dossier il pèse 3396KB.
 
Donc les messages doivent bien être quelque part ???  :(  
 
J'espère sincèrement que quelqu'un(e) va me sortir de ce mauvais pas car là j'ai perdu gros  :fou:  
 
Merci à vous !
 
Lionou

mood
Publicité
Posté le 05-09-2017 à 13:26:57  profilanswer
 

n°3282785
lionou
Posté le 05-09-2017 à 16:50:08  profilanswer
 

J'ai réussi à retrouver certains messages grâce à l'application MailStore Home 10  :pt1cable: (voici le tuto que j'ai suivi : MERCI J2M !  :love: ). En fait on importe le fichier Outlook dans MSH10 puis on l'exporte dans Thunderbird. Maintenant il faudrait voir si je peux le remettre dans Outlook...
 
Mais je n'ai toujours pas l'intégralité de mes dossiers (dont certains très importants...)  :fou:  
 
N'hésitez pas si vous avez des idées / voulez regarder directement dans mon ordi (Teamviewer)... bref je suis à votre disposition  :bounce:  
 
Merci.  :jap:

n°3282795
nnwldx
Posté le 05-09-2017 à 18:17:43  profilanswer
 

Tu commences par dire que vous venez de changer de serveur.
Mais quel est ce serveur ? Est ce que c'est un serveur de messagerie ?
A t-il été remplacé par un autre serveur de messagerie ?
Est ce que c'est un changement en local ou dans le cloud ?
 
il faudrait connaitre la configuration initiale, si c'est de l'exchange et du pop ou seulement du pop.
 
Je ne comprends pas pourquoi tu supprimes ton comptes alors qu'il suffit juste de créer un nouveau profil.
 
Tu dois avoir un fichier PST qui contient tous les messages si ta messagerie était configurée en pop.
 
Je ne comprends pas ce que tu essayes de faire en important les mails d'outlook dans Thunderbird pour les exporter ensuite vers Outlook.

n°3282796
lionou
Posté le 05-09-2017 à 18:41:31  profilanswer
 

nnwldx a écrit :

Tu commences par dire que vous venez de changer de serveur.
Mais quel est ce serveur ? Est ce que c'est un serveur de messagerie ?
A t-il été remplacé par un autre serveur de messagerie ?
Est ce que c'est un changement en local ou dans le cloud ?
 
Nous sommes passé d'un serveur ovh à un serveur propre à nos développeurs web. Donc notre site web a migré sur un nouveau serveur ainsi que nos comptes emails.
 
il faudrait connaitre la configuration initiale, si c'est de l'exchange et du pop ou seulement du pop.
 
La configuration initiale était en Imap sur ma boite perso (les autres, génériques, étaient en POP).
 
Je ne comprends pas pourquoi tu supprimes ton comptes alors qu'il suffit juste de créer un nouveau profil.
 
Je ne pouvais créer un autre profil car mon email existait déjà dans Outlook, j'explique : J'avais déjà lionou@maboite.com et quand j'ai voulu créer un nouveau compte avec ce même nom (lionou@maboite.com) Outlook m'a dit que ce n'était pas possible car j'avais déjà un compte qui s'appelait comme ça. C'est pour cette raison que je devais supprimer les comptes existants.
 
Tu dois avoir un fichier PST qui contient tous les messages si ta messagerie était configurée en pop.
 
Oui j'ai un fichier PST mais lorsque je l'importe il manque des mails, ils sont invisibles.
 
Je ne comprends pas ce que tu essayes de faire en important les mails d'outlook dans Thunderbird pour les exporter ensuite vers Outlook.
 
J'ai importé mes emails dans Thunderbird via MSH10 pour voir si justement je pouvais avoir accès aux emails que je n'arrivais pas à lire sur Outlook et effectivement j'ai pu en retrouver certains. Donc mon fichier n'est pas complétement "cassé" et j'ai espoir de les retrouver tous.


n°3282797
nnwldx
Posté le 05-09-2017 à 18:53:15  profilanswer
 

Pour la partie imap, il faut que tu te connecte en webmail sur le serveur pour vérifier que la migration des mails s'est bien faite et que tous les mails sont bien là.
 
Pour le fichier PST, il est possible qu'il soit corrompu, tu peux faire une réparation avec le programme scanpst qui se trouve dans le dossier d'office.
Fais une recherche pour le trouver, attention la réparation peut être longue, ca peut durer 1 heure et le programme peut ne pas répondre.
 
Les profils, tu les crées dans le panneau de configuration, dans la partie messagerie.
Un nouveau profil acceptera n'importe quel compte.
Si tu veux, tu peux faire 10 profiles avec le même compte à l'intérieur.
 
http://reho.st/preview/self/7bc538ac9e86850644e5fb9e72209af71a018fff.png
 
Quand tu as voulu ajouté un compte, tu étais sur le même profil.
C'est pour cela que ça posait problème.

n°3282831
lionou
Posté le 06-09-2017 à 11:06:33  profilanswer
 

nnwldx a écrit :

Pour la partie imap, il faut que tu te connecte en webmail sur le serveur pour vérifier que la migration des mails s'est bien faite et que tous les mails sont bien là.
 
En effet ensuite je me suis connecté au webmail, tous les emails étaient bien présents. Donc j'ai recréé un compte avec ce webmail sur Outlook et tout était comme avant. J'ai commencé à drag and drop mes emails dans le volet de ma sauvegarde et c'est ce que je n'aurai jamais dû faire. Je prends un exemple :  
 
J'ai un dossier factures, où les emails avaient disparu. J'ai donc pris les emails qui étaient dans le webmail et les ai mis dans le dossier de la sauvegarde. Donc suppression côté webmail et je pensais qu'ils étaient dans le dossier facture de la sauvegarde. Mais non ils sont devenus comme les autres, ils ont disparu... [:poogz:5] Donc j'en conclu que c'est le dossier qui est vérolé... Mais j'ai réussi à les récup sur Thunderbird [:crapoussin:4] Mais pas tous les dossiers  [:toad666]

 
 
Pour le fichier PST, il est possible qu'il soit corrompu, tu peux faire une réparation avec le programme scanpst qui se trouve dans le dossier d'office.
Fais une recherche pour le trouver, attention la réparation peut être longue, ca peut durer 1 heure et le programme peut ne pas répondre.
 
je vais essayer, ça risque même de prendre 5h...
 
Les profils, tu les crées dans le panneau de configuration, dans la partie messagerie.
Un nouveau profil acceptera n'importe quel compte.
Si tu veux, tu peux faire 10 profiles avec le même compte à l'intérieur.
 
http://reho.st/preview/self/7bc538 [...] 018fff.png
 
Quand tu as voulu ajouté un compte, tu étais sur le même profil.
C'est pour cela que ça posait problème.
 
Merci, je le saurai à la prochaine migration  [:le chtra]


 

n°3282836
nnwldx
Posté le 06-09-2017 à 12:29:34  profilanswer
 

Ca peut être aussi l'antivirus qui bloque certaines pièce jointes.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Outlook : dossiers vides mais...

 

Sujets relatifs
[outlook] : impossible de recuperer mon histo d'@ envoyéWin 7 - impossible de renommer des fichiers dans dossiers partagés
Outlook 2013 : Rendre tous ses rdv privésCourrier indesirable Outlook 2016
Impossible d'ajout un compte hotmail.fr dans outlook 2016Autorisations d'accès aux dossiers et fichiers
Paramétrage compte FREE dans outlook 2016 (RESOLU)Outlook - Prévisualisation des messages à droite de l'objet (1 ligne)
Récupérer adresses mails outlook dans fichier excel[outlook express] dossiers vides mais fichiers dbx lours
Plus de sujets relatifs à : Outlook : dossiers vides mais...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR