Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1536 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  live mail, outlook 2013, compte live.fr grp distrib : postmaster ";"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

live mail, outlook 2013, compte live.fr grp distrib : postmaster ";"

n°3252231
machinman
Posté le 20-10-2016 à 18:30:34  profilanswer
 

Salut  :jap:  
 
(au passage, j'ai pas trouvé d'endroit autre pour foutre ce message, si c'est pas le bon, merci de m'indiquer la direction, je suis un vrai n00b j'ai l'impression des fois...)
Je me retrouve devant un cas bien étrange, si quelqu'un l'a déjà rencontré et solutionné, ça m'aiderait pas mal ;D
 
En gros, le compte mail est configuré tout bien comme y faut dans outlook... avant même de parler de ça je vais partir de la genèse...
Donc on a un pc avec windows live mail dessus, le compte marche comme y faut, "et du jour au lendemain" (on l'a tous entendu celle là, mais bon, soit...), certains mails reviennent -postmaster- pas content, genre il trouve des destinataires ";" pas top...
je regarde les groupes de distribution comme on appelle ça aujourd'hui, je vois quelques incohérences, du genre un nom, pas de mail, un nom un tél, pas de mail, je fais le nettoyage, et je renvoie un mail. Ca passe toujours pas, intéressant.
Je supprime les groupes, je revérifie chacun des comptes mails que je veux mettre dans ce groupe, une dizaine, c'est vite fait. Tout à l'air normal. De plus, précision importante, quand on met en destinataire ce groupe, et qu'on le "déroule" faisant apparaître les membres du dit groupe, bah ça passe oÔ gné ?
 
Je ne trouve pas de solutions pour choisir un groupe, taper son mail et basta.
 
Je vais en web sur le site live outlook, je regarde bien que tout est propre, je supprime les groupes à problèmes, je vérifie des comptes mails problématiques, je recréé un compte tout neuf en parallèle sur live mail, tout remonte bien, messages, contacts et groupe nouvellement recréé. Problème ça marche toujours pas, erreur postmaster recipient ";" à croire qu'il sait pas lire ce qu'il y a dans ce putain de groupe que j'ai créé sur le site web quand même.
Et je l'ai même fait depuis live mail, des fois que, et la même :/
 
Bon bah du coup j'installe outlook 2013, en désespoir de cause je serais tenté de dire. bah que dalle, c'est encore pire, là quand je veux envoyer un mail à un groupe, ça me dit "erreur" sans autre chose, gné ? c'est quoi ces messages d'erreurs à la con qui te disent rien :/
mais comme d'hab si tu déroules (putain rappelez moi le terme exacte ;p) le groupe, bah ça passe, qu'est-ce que c'est que cette merde ?
 
J'ai foutu thunderbird, ça marche au poil, par contre ça a pas récupéré les contacts, j'ai fait ça à la mano en csv, et ça m'a permis de voir que pour ces groupes à problèmes, bah, certains c'est du ;;;;;;;; dedans, donc normal qu'ils trouvent pas leurs chemins ces mails oÔ;  
 
bref... J'ai littéralement passé des heures dessus avant de venir vous voir et vous soumettre ce problème à la con, car s'il y a une solution, je suis sûr qu'elle est d'une extrême simplicité, ou pas :p
 
merci pour le temps que vous m'aurez accordé en lisant ce message, et merci à ceux qui participeront à la résolution de ce "problème"
désolé, j'ai essayé d'égayer un peu le truc en foutant un smiley par ci par là, ça manque un peu de couleur mais bon  :kaola:  
 
 :sweat:
 
pitié, me demandez pas de tout simplement effacer tous les contacts et de repartir de zéro, je suis d'accord, c'est une solution possible parmi tant d'autres, comme passer à un autre logiciel moins stupide, la preuve thunderbird ça marche, j'aimerais vraiment comprendre quoi :p


Message édité par machinman le 20-10-2016 à 18:35:26

---------------
ACHATS & VENTES << Cliquez Monseigneur & DIVERS
mood
Publicité
Posté le 20-10-2016 à 18:30:34  profilanswer
 

n°3252302
machinman
Posté le 21-10-2016 à 05:50:40  profilanswer
 

outlook c'est vraiment de la merde.


---------------
ACHATS & VENTES << Cliquez Monseigneur & DIVERS
n°3252333
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 21-10-2016 à 09:20:23  profilanswer
 

Les ; ne devraient pas poser de problème car c'est un caractère de séparation des adresses mail.
 
Pourrais tu nous mettre l'erreur exacte que tu as ?


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3252398
machinman
Posté le 21-10-2016 à 14:10:53  profilanswer
 

avec windows live mail (juste dissimulé l'adresse mail de l'expéditeur, vous voyez l'importance du sujet du message mais passons ;p):

 


Échec de la remise pour ces destinataires ou groupes :

 

;
Le format de l'adresse de messagerie n'est pas correct. Une adresse valide se présente comme suit : xyz@example.com. Vérifiez l'adresse de messagerie du destinataire et essayez de renvoyer le message.

 


Informations de diagnostic pour les administrateurs :

 

Serveur de génération : AM5PR0802MB2451.eurprd08.prod.outlook.com

 

;
Remote Server returned '550 5.1.3 STOREDRV.Submit; invalid recipient address'

 

En-têtes de message d'origine :

 

Received: from AM5PR0802MB2451.eurprd08.prod.outlook.com ([10.175.44.148]) by
 AM5PR0802MB2451.eurprd08.prod.outlook.com ([10.175.44.148]) with mapi id
 15.01.0659.016; Thu, 13 Oct 2016 14:08:27 +0000
Content-Type: application/ms-tnef; name="winmail.dat"
Content-Transfer-Encoding: binary
From: ******* ****** <*********@live.fr>
To: ";" <;>
Subject: Fw: Excellent !!!!!!!!!!!!!!!!
Thread-Topic: Excellent !!!!!!!!!!!!!!!!
Thread-Index: AQHSJVtFLJhmSPc6LEa719x9a+bggA==
X-MS-Exchange-MessageSentRepresentingType: 1
Date: Thu, 13 Oct 2016 14:08:27 +0000
Message-ID: <AM5PR0802MB2451D8F92668E1561F7AEA7994DC0@AM5PR0802MB2451.eurprd08.prod.outlook.com>
Accept-Language: fr-FR, en-US
Content-Language: en-US
X-MS-Has-Attach: yes
X-MS-TNEF-Correlator: <AM5PR0802MB2451D8F92668E1561F7AEA7994DC0@AM5PR0802MB2451.eurprd08.prod.outlook.com>
MIME-Version: 1.0

 


avec outlook 2013 :
juste un popup : "une erreur inattendue s'est produite", immédiatement lorsque j'appuie sur envoi, il le traite même pas le mail, yay...

  


donc bon, postmaster il est sympa, il te montre l'erreur, sauf que les adresses sont bonnes, j'ai créé des groupes avec des adresses que j'ai rentrés perso, 2 adresses ;p et même ça, ça part pas, même erreur oÔ;
en gros, le client mail arrive pas à traiter les groupes de distrib, c'est courant ça ?

 

edit : ortho

Message cité 1 fois
Message édité par machinman le 21-10-2016 à 14:11:21

---------------
ACHATS & VENTES << Cliquez Monseigneur & DIVERS
n°3252411
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 21-10-2016 à 15:26:47  profilanswer
 

machinman a écrit :


From: ******* ****** <*********@live.fr>
To: ";" <;>


Ta liste de destinataire est vide.
Il faudrait vérifier tes groupes, car si tes groupes comprennent d'autres groupes ou des adresses vides, ça ne partira jamais.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3252417
machinman
Posté le 21-10-2016 à 16:00:57  profilanswer
 

ok, mon post est long mais j'ai fait toutes les vérifications et je sais lire un log postmaster :/
je veux dire merci pour ta réponse, c'est dur d'en avoir ici des fois, mais c'est pas le soucis, c'est clairement plus complexe que ça.
 
je peux créer un nouveau groupe, même avec une seule adresse, ça sera le même message d'erreur.


---------------
ACHATS & VENTES << Cliquez Monseigneur & DIVERS

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  live mail, outlook 2013, compte live.fr grp distrib : postmaster ";"

 

Sujets relatifs
Gros probleme outlook 2010!!help...temps interminable envoi message...Suppression mail étranger d'excel
[COURRIER] n'affiche pas le compteCompte Administrateur disparu
Image Fluo sur Visionneuse, DxO ou Outlook 2013Problème de spams envoyés de ma boite mail orange
Suite a une mis a jour Je ne vois plus un compte utilisateurOUTLOOK et le service POP3 en réception de mail
Plus de sujets relatifs à : live mail, outlook 2013, compte live.fr grp distrib : postmaster ";"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR