Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1026 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  [O365] -Invitation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[O365] -Invitation

n°3281379
xuab
Posté le 21-08-2017 à 17:36:27  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je pense qu'il s'agit d'un problème connu mais je ne trouve pas de solution à mon problème. Sur office365 20% de mes utilisateurs sont en Exchange le reste en Kiosk (et donc en pop). Le problème est que si un utilisateur Exchange envoie une invitation sur un utilsateur qui est en Kiosk (Outlook 2010), le destinataire reçoit un mail du type :
 

Citation :

Microsoft Outlook Web Access: https://outlook.office365.com/owa/m [...] endar/item
 
To receive meeting invitations as .iCalendar attachments instead of Outlook Web App links, go to https://outlook.office365.com/owa/m [...] popandimap and select Send meeting invitations in iCalendar format.


 
J'ai bien sur essayé de suivre le lien et de cocher/décocher sans succés.
 
Avez vous déjà rencontré/solutionné ce problème ?
 
Merci
 
xuab

mood
Publicité
Posté le 21-08-2017 à 17:36:27  profilanswer
 

n°3281383
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 21-08-2017 à 17:53:54  profilanswer
 

C'est bizarre, les abonnements Kiosk peuvent accéder à leur mail avec EAS (exchange) depuis un moment.
Mais je ne saurais pas dire quand.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3281401
nnwldx
Posté le 21-08-2017 à 20:32:51  profilanswer
 

A mon avis, il te prévient que ta configuration ne correspond pas.
Pourquoi ne pas les mettre en Exchange pour pouvoir profiter des avantages du calendrier ?

n°3281441
xuab
Posté le 22-08-2017 à 09:23:19  profilanswer
 

Bonjour Merci pour vos réponses.
 
nex84, ils peuvent y acceder par le portail et là aucun problème mais là mes utilisateurs utilisents office 2010 (on a des développements fait sur office2010).  
 
nnwldx, nous gardons du kiosk en raison du coût, certe à l'unité cela ne represente que 1.7€ par mois mais au vu du nombre d'utilisateur (plus de 50) cela n'est pas négligeable pour notre structure au vu de la conjoncture.  
 
Merci

n°3281442
nnwldx
Posté le 22-08-2017 à 09:34:09  profilanswer
 

Mais pourquoi ne pas configurer les outlook en Exchange ?

n°3281444
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 22-08-2017 à 09:47:18  profilanswer
 

Visiblement ça ne fonctionne qu'avec les mobiles :

Citation :

Exchange ActiveSync (EAS) is supported for phones and POP support for desktop email clients


Source : https://products.office.com/en-us/b [...] ice-365-f1
 
En gros avec Office Kiosk, tu dois passer via Office Online pour ça car seul le POP est disponible sur les client PC (et donc ne gère pas le calendrier)
 
En plus, Office 2010 n'est pas complètement compatible :

Citation :

Users can connect the following versions of Outlook to their business-class email, so they can use the rich client application they already know: the latest version of Outlook, Outlook 2013, and Outlook 2011 for Mac. Previous versions of Outlook, such as Outlook 2010 and Outlook 2007, may work with Office 365 with reduced functionality.


 
Je pense donc que tu es "au bout" des fonctionnalités de l'abonnement kiosk.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3281484
nnwldx
Posté le 22-08-2017 à 13:08:08  profilanswer
 

Probablement qu'ils ont désactivé l'exchange, c'est étrange.
Mais si l'abonnement accepte active sync, il doit être possible de configurer les outlooks 2016 avec ce biais et obtenir les calendriers.
Mais avec Outlook 2010 ce ne sera pas possible.


Message édité par nnwldx le 22-08-2017 à 13:08:23
n°3281487
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 22-08-2017 à 13:52:27  profilanswer
 

Et Office 2010 a le même support que Windows 7.
Le support standard est terminé depuis 2015 et ne sera plus du tout supporté en 2020.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3281510
xuab
Posté le 22-08-2017 à 18:05:44  profilanswer
 

Merci pour vos réponses plutôt encourageantes :D
 
Ce que je ne comprends pas c'est qu'avant tous mes utilisateurs étaient en pop (via Orange). Lorsque je faisais une invitation depuis mon PC pour un autre user il recevait un message pour accepter refuser...
 
On dirait que le fait de passer par office retire le fichier (icalendar ?)
 
Merci

n°3281511
nnwldx
Posté le 22-08-2017 à 18:39:04  profilanswer
 

Tu as testé la connexion exchange pour voir ce que ca donne ?

mood
Publicité
Posté le 22-08-2017 à 18:39:04  profilanswer
 

n°3281535
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 23-08-2017 à 09:19:26  profilanswer
 

En théorie si la demande de rdv crée une pièce jointe ics, Outlook devrait pouvoir l'ouvrir et l'ajouter à son calendrier local (non synchronisé via Exchange).
 
Il faudrait peut-être regarder du coté de l'émetteur et vérifier ce qui est envoyé lors de la création d'un rdv avec l'ajout de participants.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  [O365] -Invitation

 

Sujets relatifs
Invitation à se connecter à son profil sans mot de passeOutlook : calendrier partagé et invitation automatique
Enlever le bandeau "Vous avez 1 invitation" sur MessengerWLM 2009 : bandeau "Vous avez 1 invitation"
[Outlook 2007] pb invitation participant reunioninvitation joost
msn : invitation en webcam et transfert de fichier invisibleJe cherche invitation pr Gmail
Quelqu'un aurait une invitation pour Google Analytics pour moi ?Créer une invitation pliable Word
Plus de sujets relatifs à : [O365] -Invitation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR