Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1535 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Excel 2012/2013 pavé numérique, virgules et points

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Excel 2012/2013 pavé numérique, virgules et points

n°3165939
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 13-04-2015 à 17:38:52  profilanswer
 

Bonjour.
 
Je souhaite que dans Excel 2010/2013 quand sur le pavé numérique je tape un point il affiche un point et non une virgule.
MAIS
Je souhaite garder le séparateur décimal comme étant une virgule tel que définit par le système international.
 
Exit donc de remplacer les options décimales dans les option régionales du système et exit aussi de décocher la case "Utiliser les séparateurs système" et changer les valeurs.
 
Pourquoi ?
Bah je veux garder le format numérique 000.000.000.000,00 avec le point comme séparateur de milliers et la virgule comme séparateur décimal.
Mais je tape trop souvent des adresses ip pour faire le changement par cette voie.
Or dans les adresse ip c'est des points et pas des virgules...
 
Donc comment garder la virgule comme séparateur décimal et faire que le pavé numérique ma fasse un point ?


---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
mood
Publicité
Posté le 13-04-2015 à 17:38:52  profilanswer
 

n°3166034
chevalier2​000
Win7 tourne très bien en 2024
Posté le 14-04-2015 à 21:49:17  profilanswer
 

Le point du pavé numérique est défini par les options régionales, tu ne peux pas avoir en même temps une virgule dans excel est un point dans Windows ou l'invite de commande.
 
Tu tapes des adresses ip dans quoi et pour faire quoi ?
 
idéalement le format numérique devrait être 1'000'000.00 comme ça pas de confusion, mais c'est HS.

n°3166052
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 15-04-2015 à 00:44:19  profilanswer
 

Les options régionales définissent ton séparateur décimal et ton symbole de regroupement de chiffres.
Et bien qu'aillant le séparateur décimal comme étant une "," et le symbole de regroupement comme étant un " " windows me laisse le point du pavé comme étant un "." et non une ",".
Pourquoi cela change dans Excel ?
 
Un peu hs : pourquoi trouves-tu ton format 0'000'000.00 comme idéal ?
C'est là le format anglo-saxon utilisé par une minorité mondiale qui au contraire emmerde une majorité en refusant encore et toujours le système métrique.
Ya même une fusée qui a explosée en plein vol a cause de ce genre de mélanges.
 
 
Je m'édite en temps réel :
en fait selon le SI ce serait plutôt "0 000 000,00" car le point est le symbole pour la multiplication, le ' pour la minute et le '' (double ') pour la seconde.
 
Bref le sujet n'est pas pour les séparateurs de milliers mais pour le séparateur décimal.
Excel persiste à utiliser le point du pavé numérique comme séparateur décimal alors que je veux pas.
 
 
 
Et pour répondre à ta question "Tu tapes des adresses ip dans quoi et pour faire quoi ? "
Je vais prendre un peu de distance pour éviter de me faire jeter des pierres...
 
.
 
.
 
.
 
.
 
.
 
.
 
.
 
.
 
.
 
.
 
.
 
.
 
.
 
.
 
.
 
.
 
.
 
.
 
.
 
Je maintiens contre ma volonté des plans d'adressage ip dans excel.
Honte à moi.


---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Excel 2012/2013 pavé numérique, virgules et points

 

Sujets relatifs
[Outlook 2013] Déplacement mail vers un autre compte et règleOffice Outlook 2013 et compte IMAP
probleme EXCEL OLEOuverture Dbl clic sur excel impossible si disque réseau
Configurer mes comptes gmail avec outlook 2013Word 2013 et séparation écran en 2
Bug excel 2010[résolu] Après MAJ, je reconnais plus Word 2013
Impossible d'ouvrir Word, Excel, PowerpointExcel 2013 Bug a l'ouverture de document
Plus de sujets relatifs à : Excel 2012/2013 pavé numérique, virgules et points


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR