Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1624 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

MS Office Vs. OpenOffice

n°3200357
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 15-09-2015 à 16:37:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

flash_gordon a écrit :


 
 
Comment ?
 
Tu es allé là ? =


 
Oui. Ca ne change rien et ne s'applique apparemment pas quand on exporte vers du PDF.
 
Les images dans le docx restent elles à la qualité originale, c'est juste dans le PDF qu'elles sont dégradées (ce sont des petits .png légers).
 
Voilà un screenshot sur le docx original :
http://i.imgur.com/vpr0PoQ.png  
 et le résultat en transformant ce docx en PDF avec word :
http://i.imgur.com/1ZGIMyW.png  
 
C'est pas flagrant (enfin si) et pas spécialement gênant pour ce que j'ai à faire, mais ça me titille  :D  
 
 :jap:


Message édité par JFKen le 15-09-2015 à 16:43:00

---------------
Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
mood
Publicité
Posté le 15-09-2015 à 16:37:04  profilanswer
 

n°3200359
flash_gord​on
Posté le 15-09-2015 à 16:42:42  profilanswer
 

tu as essayé pdfcreator ou cutepdf ? pas besoin de changer de suite juste pour l'export pdf...

n°3200361
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 15-09-2015 à 16:57:52  profilanswer
 

Nope. J'utilise l'acrobat pro du paycay de la graphiste, qui ne permet que de concaténer des PDF (il ne prend pas les docx :/ ).
Je testerais ces logiciels.
 
Merci :)


---------------
Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
n°3200363
flash_gord​on
Posté le 15-09-2015 à 17:02:10  profilanswer
 

Euuuuuuuuuh, si tu as acrobat pro, tu as forcément :  
 
- Le plugin adobe dans Office pour créer des PDF directement
 
https://dl.dropboxusercontent.com/u/15133688/scr/adobe%201.jpg
 
ET, si ça ne suffisait pas:  
 
- L'imprimante virtuelle adobe.
 
https://dl.dropboxusercontent.com/u/15133688/scr/adobe.jpg
 
On ne peut pas trouver mieux comme outil pour générer des PDF, c'est l'officiel, la référence [:zedlefou:1]  
 
Limite je dirais que tu nous trolles avec ta question dans ton cas  [:zedlefou:1]


Message édité par flash_gordon le 15-09-2015 à 17:03:31
n°3200364
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 15-09-2015 à 17:05:47  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

 

Moyen.
Pourtant le format openxml (docx, xlsx etc) est ouvert et documenté, comme réclamé à cors et à cris depuis des années (contrairement aux vieux doc, xls etc), mais dans les faits, depuis qu'il n'y a plus les devs payés par Sun dans le projet, Open/libre office avance au ralenti, faut être honnete/réaliste.


<HS>
Le format OpenXML n’est pas ouvert, malgré ce que son nom laisse penser.
</HS>


Message édité par Fork Bomb le 15-09-2015 à 17:06:22

---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°3200365
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 15-09-2015 à 17:08:07  profilanswer
 

euh.... non je trolle pas :cry:  
 
Et je peux enregistrer en PDF depuis WORD, ce que je fais d'ailleurs.... mais en perdant la qualité de mes images (compression-pixelisation), c'est là mon problème.
Hormis ça, le PDF que j'obtiens est parfait  ;)  
 
Désolé, c'est un format et un outil que je ne connais pas du tout  :(


---------------
Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
n°3200366
flash_gord​on
Posté le 15-09-2015 à 17:09:21  profilanswer
 

Tu as essayé l'imprimante virtuelle comme en gros dans ma capture, à coté de la fleche orange de 20 pixels de large ? :o

n°3206863
zum21
Posté le 22-10-2015 à 21:38:57  profilanswer
 

Il est possible sous open office de faire des casses d'une largeur différente l'une sous l'autre ?
 
Exemple:
la ligne B de 1 à 10 d'une largeur, de la 11 à 20 une autre largeur.
 
Merci.

n°3206865
Saint112
Posté le 22-10-2015 à 22:20:20  profilanswer
 

Ce n'est pas clair.
1. OO comprend plusieurs logiciels différents : Writer le traitement de texte, Calc le tableur, etc. Contrairement au Pack Office c'est un logiciel tout-en-un.
2. Je suppose que tu veux parler de cases (la casse est une taille de caractères), ce qui n'existe pas plus dans OO que dans le PO. Il y a des cellules. De plus les lignes sont numérotées. Ce sont les colonnes qui ont des lettres.
 
Il y a très peu différence entre Excel et Calc sur les points essentiels et donc ce qui est possible dans le premier est en général possible dans le second.  
 
Nico

n°3255479
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 16-11-2016 à 08:45:19  profilanswer
 

Salut ! [:black_lord]  
 
Dans Open Office Writer, les liens hypertexte s'ouvrent avec le navigateur par défaut de l'ordinateur. Vous savez s'il y a moyen de personnaliser le navigateur ? Si oui, dans quel menu ?
 
Merci. :jap:


---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
mood
Publicité
Posté le 16-11-2016 à 08:45:19  profilanswer
 

n°3255502
Saint112
Posté le 16-11-2016 à 12:18:58  profilanswer
 

zoukoufxxx a écrit :

Dans Open Office Writer, les liens hypertexte s'ouvrent avec le navigateur par défaut de l'ordinateur.


Quand OO veut bien les ouvrir  :fou: . Je n'ai eu que des emmerdements avec cette fonction.  :cry:  

zoukoufxxx a écrit :

Vous savez s'il y a moyen de personnaliser le navigateur ? Si oui, dans quel menu ?


Si je comprends bien : que le lien soit ouvert dans un autre navigateur que celui par défaut de l'ordi ?
J'ai cherché tout ce que j'ai pu pour faire marcher correctement la fonction par défaut. Donc ça m'étonnerait qu'il y ait ça et si elle y était qu'elle marche.  :cry:
Ce soft est très mal foutu. Je m'arrache les cheveux en permanence en attendant de pouvoir remigrer vers MS Office.
Nico

n°3255505
Trit'
Posté le 16-11-2016 à 12:36:19  profilanswer
 

Sur LibreOffice, ça marche peut-être mieux : OpenOffice est pour ainsi dire à l’abandon et est largement devancé par son fork (qui a dû arranger ça depuis des lustres, si ça se trouve).

n°3255513
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 16-11-2016 à 13:19:38  profilanswer
 

Merci pour les réponses.
 
En fait, le changement de solution bureautique n'est pour l'instant pas envisageable. OO est installé sur les ordinateurs d'un lycée dans lequel je travaille comme tech' info. Un professeur m'a demandé si il était possible de changer le navigateur, mais j'avoue n'avoir rien trouvé d'où ma question.
 
Je trouve effectivement bien mieux LibreOffice.


---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°3255524
Saint112
Posté le 16-11-2016 à 13:57:54  profilanswer
 

zoukoufxxx a écrit :

En fait, le changement de solution bureautique n'est pour l'instant pas envisageable. OO est installé sur les ordinateurs d'un lycée dans lequel je travaille comme tech' info.


Je compatis.
 

zoukoufxxx a écrit :

Un professeur m'a demandé si il était possible de changer le navigateur, mais j'avoue n'avoir rien trouvé d'où ma question.


Hormis changer le navigateur par défaut de l'ordi dans Windows je ne vois pas.
 

zoukoufxxx a écrit :

Je trouve effectivement bien mieux LibreOffice.


J'ai testé tous ses avatars, y compris NeoOffice puisque je suis sur Mac. Tout sort du même tonneau. Je n'ai vu aucune différence significative entre eux.
Le concept de base de faire une appli tout-en-un traitement de texte, tableur, base de données, présentation, etc., hé bien comme je suis un petit gars poli et que je pèse mes mots, je dirai que c'est crétin. Ça n'a que des inconvénients pratiques.
Ce soft est conçu par des gens qui ne sont pas des utilisateurs, ça se voit comme le nez au milieu de la figure.
Pour le traitement de texte, il y a des besoins de base qu'ils n'ont absolument pas compris. Par contre c'est plein de trucs pour les nerds et dont je n'ai rien à foutre.
C'est donc un soft de nerds pour des nerds.
Je sais de quoi je parle. J'ai publié mon premier livre en 1988. J'étais un pionnier : j'ai donné mon manuscrit à mon éditeur sur disquettes (1). J'ai depuis pondu des kilomètres de mémoires, de rapports, de manuscrits de toutes sortes, etc. C'était toujours des documents structurés, avec une hiérarchie, des notes, etc. Mon premier manuscrit était sous MacWrite. J'ai utilisé Word pendant des décennies.  
Je n'ai jamais vu un soft plus inadapté à une utilisation comme la mienne que OO. Ces types ne savent rien de ce que c'est que de travailler sur un document structuré. Tout est au mieux mal foutu ou au pire dysfonctionnel, jusque dans les plus petits détails, surtout dans les petits détails.
 
Nico
 
1) Pour la petite histoire : je l'ai donné sur deux disquettes car il faisait environ 600 Ko ;-) et j'ai demandé qu'il me les rende vu le prix que ça coutait à l'époque.

n°3283300
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 14-09-2017 à 17:53:15  profilanswer
 

Je viens de voir que je ne t'avais jamais remercié pour ta réponse. Merci donc. :D


---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°3283304
Saint112
Posté le 14-09-2017 à 18:24:01  profilanswer
 

zoukoufxxx a écrit :

Je viens de voir que je ne t'avais jamais remercié pour ta réponse. Merci donc. :D


Il était temps ! Je commençais à m'impatienter ! ;)
Nico

n°3285996
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 13-10-2017 à 16:19:52  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Open office arrondi les chiffres après la virgule :(Office famille étudiant 2007 OEM installable sur nouveau PC win 8.1 ?
Office 2007 ou Office 2013 sous Win 8.1ALERTE NE PAS METTRE A JOUR VOTRE OFFICE 2013
Changer Theme Office 2013RECH - Support de formation MS pour 70-686 en PDF
Office 2007/2010Libre office pb insertion images ds tableau ss writer
erreur installation office 2010 professionnel plusClé Windows et Office perdue, les cd d'installation aussi.
Plus de sujets relatifs à : MS Office Vs. OpenOffice


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR