Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1626 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1544  1545  1546  ..  1971  1972  1973  1974  1975  1976
Auteur Sujet :

[IOULA] Firefox Browser

n°3280029
Trit'
Posté le 07-08-2017 à 23:23:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Feuke202x a écrit :

La version 55.0 finale disponible sur les serveurs de Mozilla (dossier release) :
http://releases.mozilla.org/pub/fi [...] /win64/fr/

 

Sympa l'icone de l'exe


Et pour ceux qui veulent la version sans DRM :
https://releases.mozilla.org/pub/fi [...] E-free/fr/ (32 bits)
https://releases.mozilla.org/pub/fi [...] E-free/fr/ (64 bits)


Message édité par Trit' le 07-08-2017 à 23:24:22
mood
Publicité
Posté le 07-08-2017 à 23:23:27  profilanswer
 

n°3280039
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 08-08-2017 à 06:52:09  profilanswer
 

Mjules a écrit :

 

Decentraleyes et ublock origin ont des version de dev en webextension (ou en hybride pour récupérer les préférences durant la transition)

 

Greasemonkey, il y a du développement mais je ne sais pas où ça en est. tu peux remplacer par violentmonkey en attendant qui est une webextension.

 

lilo : tu peux installer le moteur de recherche directement sans extension https://search.lilo.org/?manualsetup=true mais ça limite les fonctions.

 

flashplay : amha, c''est mort

 

context search X : pour le moment, il n'y a pas d'API permettant de récupérer la liste des moteurs de recherches installés. Une extension est possible mais les moteurs seraient arbitraires ( type https://addons.mozilla.org/en-US/fi [...] rch-webex/ ) ou à définir soi-même.


PlayFlash je m'en fous. Flash étant à l'arrêt. Mais context search, ça va pas le faire... Je vais passer en esr.

Yeam a écrit :

 

tu es en beta 55 ou un truc comme ça ? je n'ai pas ces messages-là avec la 54.0.1
https://img4.hostingpics.net/pics/543586Capture.png


Non, 55 finale :o cf liens au dessus.


Message édité par SanPe' le 08-08-2017 à 06:52:47

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°3280044
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2017 à 08:11:53  answer
 


 
Oui c'est normal, tu dois attendre qu'il soit proposé dans les dépôts ( ce sera une affaire de quelques jours )

n°3280070
AdHoc
Posté le 08-08-2017 à 11:11:58  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par AdHoc le 08-08-2017 à 11:13:21
n°3280075
Trit'
Posté le 08-08-2017 à 11:25:17  profilanswer
 

AdHoc a écrit :

Comment peut-on remarquer une "petite différence" de rapidité sur un navigateur Web ? Genre tu vas remarquer que ça charge tous tes sites une demi-seconde plus vite ? Pour moi c'est du pur effet placebo.


C’est surtout sur la vitesse de traitement des scripts que ça joue, maintenant ; Firefox étant particulièrement à la ramasse sur ce point (surtout sur Linux, même si ça a bien commencé à s’arranger avec la version 54). Et pour pouvoir comparer entre Firefox et Vivaldi, je peux te garantir que c’est pas un effet placebo (surtout quand on n’a pas la fibre).

n°3280076
AdHoc
Posté le 08-08-2017 à 11:35:59  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par AdHoc le 08-08-2017 à 11:37:56
n°3280088
grozibouil​le
Posté le 08-08-2017 à 12:18:06  profilanswer
 

[:sonia_powah] Faites attention à vos profils après le passage à 55, la rétrocompatibilité du profil avec une ancienne version n'est pas assurée, car FF55 change le format d'écriture pour la sauvegarde des fichiers du profil. Donc pensez à faire une copie du dossier du profil avant (accès via about:support).
 [:lolo_78] https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=1357428#c6


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°3280092
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2017 à 13:08:59  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°3280094
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 08-08-2017 à 13:26:30  profilanswer
 

Bon, quelles sont les alternatives SÉRIEUSES (pas de chrome ou de navigateur basé sur chrome, style brave) à Firefox ?
 
Plus ça avance, et plus je me rends compte que cette histoire de webextensions me fait chier au plus haut point. :(


---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°3280096
Yeam
I'm your passenger
Posté le 08-08-2017 à 13:33:45  profilanswer
 

Y'a pas 36 moteurs sur le marché malheureusement. Opera est basé sur chromium, Edge, c'est Edge, sinon y'a Safari (mais si tu veux pas utiliser chromium pour pas refiler tes données, je pense pas que Safari soit une bonne idée)...
 
Du coup j'ai pas du tout suivi cette histoire d'extensions. Il y a les extensions classiques et les web extensions, c'est ça ? Les web extensions sont celles que l'on a sur firefox mobile ?


---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
mood
Publicité
Posté le 08-08-2017 à 13:33:45  profilanswer
 

n°3280097
Trit'
Posté le 08-08-2017 à 13:41:12  profilanswer
 

SanPe' a écrit :

Bon, quelles sont les alternatives SÉRIEUSES (pas de chrome ou de navigateur basé sur chrome, style brave) à Firefox ?
 
Plus ça avance, et plus je me rends compte que cette histoire de webextensions me fait chier au plus haut point. :(


C’est dommage, car tu exclus Edge et veux un navigateur à jour sur le plan technologique (je parle de la qualité de prise en charge de HTML5 et CSS3, surtout, donc exit Palemoon, navigateur clone de Firefox mais accusant un retard de deux ans sur ces points), ben, c’est simple : y a(ura) plus. Nada !
 
La seule alternative sérieuse à Firefox pour quelqu’un qui veut davantage que ce qu’on a avec Chrome/ium, c’est Vivaldi (créé par des anciens d’Opera, de l’époque du moteur Presto). Oui, il est proprio et basé sur Blink comme 90% des navigateurs d’aujourd’hui, mais c’est ça ou plus rien.

n°3280098
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 08-08-2017 à 13:44:51  profilanswer
 

Yeam a écrit :

Y'a pas 36 moteurs sur le marché malheureusement. Opera est basé sur chromium, Edge, c'est Edge, sinon y'a Safari (mais si tu veux pas utiliser chromium pour pas refiler tes données, je pense pas que Safari soit une bonne idée)...
 
Du coup j'ai pas du tout suivi cette histoire d'extensions. Il y a les extensions classiques et les web extensions, c'est ça ? Les web extensions sont celles que l'on a sur firefox mobile ?


Nan, WebExtensions c'est les add-ons à la Chrome. Et ça limite vachement ce qu'un développeur peut faire avec le navigateur. Plein d'extensions de firefox ne seront plus disponibles et une bonne partie ne pourra pas être adaptées.
Ex : Classic Theme Restorer, TabMixPlus, Context Search, DownThemAll, NoScript, GreaseMonkey...


---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°3280099
Yeam
I'm your passenger
Posté le 08-08-2017 à 13:51:02  profilanswer
 

Trit' a écrit :


La seule alternative sérieuse à Firefox pour quelqu’un qui veut davantage que ce qu’on a avec Chrome/ium, c’est Vivaldi (créé par des anciens d’Opera, de l’époque du moteur Presto). Oui, il est proprio et basé sur Blink comme 90% des navigateurs d’aujourd’hui, mais c’est ça ou plus rien.


 
J'avais oublié Vivaldi. Le seul truc qui m'embête avec celui-là c'est qu'il n'y a pas de possibilité de se connecter pour synchroniser son compte (mots de passe, historique, extensions...)
 

SanPe' a écrit :


Nan, WebExtensions c'est les add-ons à la Chrome. Et ça limite vachement ce qu'un développeur peut faire avec le navigateur. Plein d'extensions de firefox ne seront plus disponibles et une bonne partie ne pourra pas être adaptées.
Ex : Classic Theme Restorer, TabMixPlus, Context Search, DownThemAll, NoScript, GreaseMonkey...


 
Donc firefox abandonne la gestion de ses extensions classiques pour un nouveau format si je comprends bien (désolé, je suis un rookie), théoriquement plus moderne et plus safe. Faut que les dev fassent la màj mais y'a des contraintes quoi... donc pas gagné qu'ils puissent le faire, c'est ça ?
 
 
 
 
 


---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°3280100
aleste314
Posté le 08-08-2017 à 13:55:36  profilanswer
 

SanPe' a écrit :

Nan, WebExtensions c'est les add-ons à la Chrome. Et ça limite vachement ce qu'un développeur peut faire avec le navigateur. Plein d'extensions de firefox ne seront plus disponibles et une bonne partie ne pourra pas être adaptées.
Ex : Classic Theme Restorer, TabMixPlus, Context Search, DownThemAll, NoScript, GreaseMonkey...


le + simple tu crés une copie de ton profil avant de passer à la version 55 et tu vois venir...
 
en cas de pb tu récupéres ton profil pour passer à ESR...
https://www.mozilla.org/en-US/firef [...] tions/all/
 
si j'ai bien compris c'est firefox 52 mais maintenu à jour niveau sécurité
 

Message cité 1 fois
Message édité par aleste314 le 08-08-2017 à 13:56:35
n°3280101
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 08-08-2017 à 13:55:58  profilanswer
 

Yeam a écrit :

Donc firefox abandonne la gestion de ses extensions classiques pour un nouveau format si je comprends bien (désolé, je suis un rookie), théoriquement plus moderne et plus safe. Faut que les dev fassent la màj mais y'a des contraintes quoi... donc pas gagné qu'ils puissent le faire, c'est ça ?


C'est pas que des contraintes techniques... Y'a aussi des blocages.  
Certaines API ne sont pas disponibles car pas (encore?) développées par Mozilla, il y a donc des extensions (et pas que des extensions de merde utilisées par deux péquins) qui ne fonctionneront plus et ne pourront pas être adaptées...


---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°3280102
david42fr
Posté le 08-08-2017 à 14:18:10  profilanswer
 

SanPe' a écrit :


Nan, WebExtensions c'est les add-ons à la Chrome. Et ça limite vachement ce qu'un développeur peut faire avec le navigateur. Plein d'extensions de firefox ne seront plus disponibles et une bonne partie ne pourra pas être adaptées.
Ex : Classic Theme Restorer, TabMixPlus, Context Search, DownThemAll, NoScript, GreaseMonkey...

Si la liste est "définitive", j'ai bien fait de switcher....


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°3280103
Yeam
I'm your passenger
Posté le 08-08-2017 à 14:18:39  profilanswer
 

@SanPe' : Comme celles désignées comme obsolète comme sur ton screen ?

Message cité 1 fois
Message édité par Yeam le 08-08-2017 à 14:18:53

---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°3280105
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 08-08-2017 à 14:23:34  profilanswer
 

Trit' a écrit :


C’est dommage, car tu exclus Edge et veux un navigateur à jour sur le plan technologique (je parle de la qualité de prise en charge de HTML5 et CSS3, surtout, donc exit Palemoon, navigateur clone de Firefox mais accusant un retard de deux ans sur ces points), ben, c’est simple : y a(ura) plus. Nada !
 
La seule alternative sérieuse à Firefox pour quelqu’un qui veut davantage que ce qu’on a avec Chrome/ium, c’est Vivaldi (créé par des anciens d’Opera, de l’époque du moteur Presto). Oui, il est proprio et basé sur Blink comme 90% des navigateurs d’aujourd’hui, mais c’est ça ou plus rien.


Umf... Mais moi je veux des extensions :'(

aleste314 a écrit :


le + simple tu crés une copie de ton profil avant de passer à la version 55 et tu vois venir...
 
en cas de pb tu récupéres ton profil pour passer à ESR...
https://www.mozilla.org/en-US/firef [...] tions/all/
 
si j'ai bien compris c'est firefox 52 mais maintenu à jour niveau sécurité
 


L'ESR ne va pas durer longtemps...
J'espère vraiment que quelqu'un va faire un fork sérieux :/

david42fr a écrit :

Si la liste est "définitive", j'ai bien fait de switcher....


Switcher sur ?

Yeam a écrit :

@SanPe' : Comme celles désignées comme obsolète comme sur ton screen ?


cet 'obsolète' est justement lié à cette future transition (prévue pour firefox 57 en novembre).


---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°3280106
david42fr
Posté le 08-08-2017 à 14:25:07  profilanswer
 

SanPe' a écrit :


Switcher sur ?


 
Chrome, et sans regret pour le moment


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°3280107
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 08-08-2017 à 14:33:29  profilanswer
 

david42fr a écrit :


 
Chrome, et sans regret pour le moment


 [:bvampire]


---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°3280108
Yeam
I'm your passenger
Posté le 08-08-2017 à 14:43:21  profilanswer
 

SanPe' a écrit :


Umf... Mais moi je veux des extensions :'(


 

SanPe' a écrit :


L'ESR ne va pas durer longtemps...
J'espère vraiment que quelqu'un va faire un fork sérieux :/


 

SanPe' a écrit :


Switcher sur ?


 

SanPe' a écrit :


cet 'obsolète' est justement lié à cette future transition (prévue pour firefox 57 en novembre).


 
et une extension obsolète ne fonctionne simplement pas ou juste potentiellement mal ?
 
Désolé je m'accroche à toi mais au boulot on est full linux et firefox, on a besoin d'extensions mais on est pas dev pour un sous... :whistle:


---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°3280109
david42fr
Posté le 08-08-2017 à 14:47:00  profilanswer
 

Yeam a écrit :


 
et une extension obsolète ne fonctionne simplement pas ou juste potentiellement mal ?
 
Désolé je m'accroche à toi mais au boulot on est full linux et firefox, on a besoin d'extensions mais on est pas dev pour un sous... :whistle:

Elles ne fonctionneront plus.


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°3280110
AdHoc
Posté le 08-08-2017 à 14:49:43  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°3280111
Yeam
I'm your passenger
Posté le 08-08-2017 à 14:59:36  profilanswer
 

Jusqu'à novembre  [:tibo2002] ok je saisis mieux le débat...

 

µBlock ça fait chier. Les éditeurs peuvent les rendre compatibles avant FF57 ou ça dépend que de Mozilla ?

 

edit : et si on décide de rester à la version 54 d'ici-là, pas de souci ? sauf la question du profil c'est bien ça ?

Message cité 1 fois
Message édité par Yeam le 08-08-2017 à 15:04:48

---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°3280112
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 08-08-2017 à 15:05:35  profilanswer
 

Yeam a écrit :

Jusqu'à novembre  [:tibo2002] ok je sais mieux le débat...
 
µBlock ça fait chier. Les éditeurs peuvent les rendre compatibles avant FF57 ou ça dépend que de Mozilla ?
 
edit : et si on décide de rester à la version 54 d'ici-là, pas de souci ? sauf la question du profil c'est bien ça ?


uBlock n'est pas concerné à priori. Le dev a bien avancé sur sa version, ça va passer.
Oui et non, certains développeurs peuvent, certains ne peuvent pas, certains ont lâché l'affaire et ont dit "fuck you" à Mozilla. (lui par ex : http://www.downthemall.net/re-down [...] h-mozilla/ )


---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°3280113
Yeam
I'm your passenger
Posté le 08-08-2017 à 15:14:53  profilanswer
 

Ok, donc patience ou migration :( perso j'ai bougé de chrome puis opera puis firefox en quelques mois seulement et avec fierté en m'étant débarrassé de Chrome, donc je vais résister le plus possible.


---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°3280114
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 08-08-2017 à 15:28:45  profilanswer
 

SanPe' a écrit :

Bon, quelles sont les alternatives SÉRIEUSES (pas de chrome ou de navigateur basé sur chrome, style brave) à Firefox ?
 
Plus ça avance, et plus je me rends compte que cette histoire de webextensions me fait chier au plus haut point. :(


WaterFox ?


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°3280115
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 08-08-2017 à 15:42:27  profilanswer
 


Je viens de regarder, le développeur de Waterfox est seul... Il explique sur Reddit que oui, il va garder les extensions legacy. Mais que bon, y'a beaucoup de taff...
A voir...

Message cité 1 fois
Message édité par SanPe' le 08-08-2017 à 15:42:54

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°3280123
Trit'
Posté le 08-08-2017 à 16:47:55  profilanswer
 

Yeam a écrit :

J'avais oublié Vivaldi. Le seul truc qui m'embête avec celui-là c'est qu'il n'y a pas de possibilité de se connecter pour synchroniser son compte (mots de passe, historique, extensions...)


Ils y travaillent, aux dernières nouvelles. Mais ça peut prendre encore quelques versions avant d’être disponible.
 
En attendant, tu copies-colles le dossier du profil dans %AppData%. C’est bien ce que j’ai fait, moi. :o Bon, les extensions n’aiment pas ça et faut les réinstaller, mais ça se fait.
 
 

SanPe' a écrit :

Umf... Mais moi je veux des extensions :'(


Tous les navigateurs en ont. Même Edge, c’est dire.
 

Yeam a écrit :

Et une extension obsolète ne fonctionne simplement pas ou juste potentiellement mal ?


À ce que j’ai compris, c’est juste une indication pour le moment, mais par la suite, elles seront désactivées de force comme les anciens plug-ins NPAPI l’an dernier, donc inutilisables.
 

SanPe' a écrit :

Je viens de regarder, le développeur de Waterfox est seul... Il explique sur Reddit que oui, il va garder les extensions legacy. Mais que bon, y'a beaucoup de taff...
A voir...


OK pour Waterfox, mais son fork est au même niveau que Firefox, ou en retard d’une guerre comme l’est Palemoon (qui peut toujours servir de pis-aller pour ceux qui tiennent absolument à éviter Blink, mais faut au moins connaître les défauts de PM) ?

n°3280125
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 08-08-2017 à 17:19:25  profilanswer
 

Trit' a écrit :

OK pour Waterfox, mais son fork est au même niveau que Firefox, ou en retard d’une guerre comme l’est Palemoon (qui peut toujours servir de pis-aller pour ceux qui tiennent absolument à éviter Blink, mais faut au moins connaître les défauts de PM) ?


Il est en version 54 actuellement.


---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°3280130
Trit'
Posté le 08-08-2017 à 18:01:49  profilanswer
 

SanPe' a écrit :

Il est en version 54 actuellement.


Ça va : c’est encore d’actualité. Tu m’aurais dit qu’il en était même pas au niveau de la 52 (soit la dernière ESR en date, valable jusqu’au printemps prochain), là… Bon, ben « yapuka » voir comment ce fork va évoluer dans le futur…

n°3280142
AdHoc
Posté le 08-08-2017 à 18:37:07  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par AdHoc le 08-08-2017 à 18:37:38
n°3280146
Foxus666
Posté le 08-08-2017 à 19:12:08  profilanswer
 

certain d'entre vous n'utilise que la version nightly depuis des années ?
je la trouve tres rapide surtout pour le streaming video (youtube, etc), du coups je pense me passer d'opéra.

n°3280148
Altarius
As de la digression
Posté le 08-08-2017 à 20:29:17  profilanswer
 

SanPe' a écrit :


Nan, WebExtensions c'est les add-ons à la Chrome. Et ça limite vachement ce qu'un développeur peut faire avec le navigateur. Plein d'extensions de firefox ne seront plus disponibles et une bonne partie ne pourra pas être adaptées.
Ex : Classic Theme Restorer, TabMixPlus, Context Search, DownThemAll, NoScript, GreaseMonkey...


NoScript, s'pas possible je peux pas m'en passer  [:kzimir]  
 
Je suis un pas du tout versé dans ces histoire de navigateurs, et j'ai mis à jour Firefox sans savoir. Du Coup ca me fait un peu chier là.


---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°3280149
Philibert1​362
Posté le 08-08-2017 à 20:34:10  profilanswer
 

bonjour,
 
Quel est le réglage pour que lorsqu'on ouvre un groupe d'onglets; ceux-ci remplacent les onglets déjà ouverts
 
merci

n°3280153
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2017 à 22:54:51  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°3280154
Altarius
As de la digression
Posté le 08-08-2017 à 23:49:33  profilanswer
 

Ouf, extra [:bakk38]


---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°3280159
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2017 à 02:28:47  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par Profil supprimé le 09-08-2017 à 02:31:18
n°3280169
fougnac
Posté le 09-08-2017 à 10:00:36  profilanswer
 

VimFx et Dark Background and Light Text c'est mort :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1544  1545  1546  ..  1971  1972  1973  1974  1975  1976

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
prob avec mozilla[Topic unique] 9telecom 1mb,une pure tuerie de vitesse!!!
configurer mozilla pour utiliser un autre client email[mozilla] réinstall de compte
partage d'accés avec proxy et accés avec mozilla[SMP] - Le Topic Unique des Logiciels Optimisés
(ptete pas le bon topic) suite a des tentavives d'intrusions....[Le WiFi - 802.11b - Topic Unique]
[IIS] site intranet accessible avec IE mais pas avec mozilla... 
Plus de sujets relatifs à : [IOULA] Firefox Browser


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR