Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1435 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Mobilme VS Google app

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mobilme VS Google app

n°2937562
bart007
Posté le 30-03-2010 à 09:33:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
Un Utilisateur nomade va acheter un Iphone et souhaiterait avoir un abonnement à MobilMe de Apple.
 
Ne possédant pas de Iphone et connaissant peu les solutions de synchro entre pc et smartphone j'ai fouillé un peu et j'ai découvert que MobilMe était une solution complète mais payante (79 €/ an).
 
Google parvient à s'imposer petit à petit en proposant une solution alternative gratuite mais qui ne semble pas aussi complète pour le moment.
 
La synchronisation de l'agenda se fait sans problème sous peine d'avoir un compte Gmail et d'installer Google Sync sur le pc, ensuite on ajoute le compte gmail sous le logiciel de messagerie et l'agenda se synchronisera bi-latéralement entre le pc et l'appliation de google. Pour le Iphone je ne sais pas s'il faut installer une application particulière.
 
Pour les tâches, google est à la traine et ne propose à priori pas de synchronisation : ce qui pose problème.
 
Pour les contacts, idem pas de synchronisation en vue pour l'instant.
 
Pour les mails, je pense qu'il suffit de créer le compte gmail en imap et d'effectuer une re-direction du compte professionnel vers le compte gmail, qu'est-ce que vous en pensez ?
 
Est-ce que MobilMe fonctionne vraiment bien ? Peut-on bidouiller pour se débrouiller qu'avec Google ?
 
L'utilisateur est sous Outlook, y a-t-il un intérêt à l'y laisser pour ce type d'utilisation ? ou puis-je le basculer vers Thunderbird ?
 
Merci de partager vos expériences sur des cas similaires et de me corriger si je dis des âneries.


Message édité par bart007 le 30-03-2010 à 09:35:41
mood
Publicité
Posté le 30-03-2010 à 09:33:56  profilanswer
 

n°2937568
bart007
Posté le 30-03-2010 à 09:52:47  profilanswer
 

J'ai trouvé ce post sur un autre forum  
 
http://www.iphonefr.com/viewtopic.php?id=43586
 
Il est dit que seul MobilMe/Yahoo/Exchange peuvent utiliser le mode "Push"
 
Je ne comprend pas bien l'intérêt de ce mode d'un point de vu epratique pour l'utilisateur, qu'est-ce que cela lui apporte ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Mobilme VS Google app

 

Sujets relatifs
question de debutant:souci avec google desktopLiens google détournés
Aide Google chromePlus accès à internet, seulement en local mais je ping google
Bittorent VS liveboxplus de saisie dans google
google newsTableur partagé : alternative à Google Docs en local ?
Emplacement sauvegarde liens google chrome ds seven ? 
Plus de sujets relatifs à : Mobilme VS Google app


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR