Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1529 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Mise en forme d'un graphique lié à un TCD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mise en forme d'un graphique lié à un TCD

n°3267620
ericc9
Posté le 26-03-2017 à 19:32:20  profilanswer
 

Bonjour
 
J’utilise Excel 2013 et j’ai deux soucis de mise en forme d’un graphique.
 
Ce graphique est lié à un TCD, lui-même issu d’une requête Access.  
 
Ce TCD a quatre colonnes : l’année (sous forme numérique : 2012, 2013, 2014, etc) , le mois (sous forme numérique : 01, 02 ,03, 04 jusqu’à 02) et deux valeurs que je représente sous forme de 2 courbe distinctes dans ce graphique.
 
J’ai choisi de faire un graphique lié au TCD car j’ai besoin que ce graphique se mette à jour tout seul dès qu’une nouvelle valeur arrive dans le TCD.
 
Mon 1er souci concerne l’axe des abscisses de mon graphique : par défaut, mon graphique affiche toutes les années et tous les mois en dessous de l’axe des abscisses. Or, si je souhaite bien afficher toutes les années,  je voudrais afficher seulement le mois de Janvier, et écrit sous forme de texte (Janvier et pas « 01 »). Comment y parvenir ?
 
Mon 2ème souci vient du fait que pour ma première courbe j’ai des données renseignées dans le TCD jusqu’en octobre 2016 et pour ma deuxième courbe j’ai des valeurs renseignées dans le TCD jusqu’en décembre 2016. Du coup, par défaut, ma première courbe affiche des 0 pour novembre et décembre 2016. Comment faire en sorte que la première courbe n’affiche rien pour novembre et décembre 2016 puisque je n’ai aucune valeur de renseignée pour ces deux mois dans le TCD ?
 
Merci de votre aide précieuse !!

mood
Publicité
Posté le 26-03-2017 à 19:32:20  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Mise en forme d'un graphique lié à un TCD

 

Sujets relatifs
Message d'erreur Microsoft .NET framework au démarrage suite à mise àProblème mise en veille Bios
[Résolu] Windows 8.1 Mise à jour produits Apple impossibleCe pilote graphique Nvidia... Problème installation drivers GTX 1080
Désinstaller et bloquer une mise à jour de Windows 10Verouillage à la mise en veille ?
Problème Mise en veille prolongée Windows XP Home EditionMise en veille...
premiere mise en marche intel nucProbleme mise à jours drivers processeur
Plus de sujets relatifs à : Mise en forme d'un graphique lié à un TCD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR