Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1568 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Bleep la messagerie sécurisée par BitTorrent

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bleep la messagerie sécurisée par BitTorrent

n°3171967
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 27-05-2015 à 23:52:21  profilanswer
 

Bonjour.
 
Vous devez déjà être pas mal à le savoir.
BitTorrent à sorti dernièrement sa messagerie "sécurisée" et décentralisée/p2p reposant sur bittorrent.
Le tout en multi-plateforme.
 
Je ne vais pas vous en faire une présentation non plus ou un tuto.
Mais comme il n'y a pas encore de sujet pour en parler je vous propose celui-ci.
 
 
 
 
Mon avis : une bonne idée pour le moment mal mise en œuvre.
 
J'ai pas réussi à me connecter au même "compte" depuis mon smartphone et depuis mon PC.
Si la clef privée est disponible depuis la version android elle ne l'est pas sur la version windows.
Ainsi je pense qu'il faut d’abord commencer avec la version android pour récupérer la clef privée et la taper manuellement dans la version windows bien que je n'ai pas vu à la création de compte car j'ai commencé par windows justement).
 
Impossible de trouver sur le site officiel quels sont les ports à ouvrir pour permettre de se connecter.
Je n'ai pas réussi a connecter la version windows faute de ne pas savoir quels ports ouvrir dans mon parre-feu et mon routeur.
Si vous trouvez je prend.
 
 
 
 
 
 
Une installation sous windows étrange et que je trouve vraiment "sale" : des fichiers exe dans le profil (dans : C:\Users\xxx\AppData\Local\Apps\2.0\X2WEK5T3.X3N\9LX0BGHV.M26\blee..tion_77e1dafb7459f666_0001.0000_94f51e487d272d97\Bleep.exe ) et pas dans "Program Files"
 
Des raccourcis du menu démarrer qui pointe vers un truc dans le genre service mais pas vers un fichier exe
 
Un démarrage automatique à l'ouverture de session qui n'apparait pas dans le registre, si dans le "startup" du menu démarrer, ni dans le msconfig, ni dans les services. Même CCleaner ne trouve pas d'où viens se démarrage.
 
Si vous trouvez comment désactiver le démarrage à l'ouverture de session je prend aussi.
 
 
 
 
Bref, pour le moment c'est pas encore ça qu'est ça.
Peut-être que mon attente était trop grande et le logiciel est encore trop jeune.
Voilà mon avis si vous cherchez quelque-chose.


---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
mood
Publicité
Posté le 27-05-2015 à 23:52:21  profilanswer
 

n°3228267
sablier
Posté le 14-04-2016 à 11:59:10  profilanswer
 

Bonjour
 
Même interrogation.
 
Comment désactiver le démarrage automatique de Bleep ?
 
Merci
 
Sablier
 

LimDul a écrit :

Bonjour.
 
Vous devez déjà être pas mal à le savoir.
BitTorrent à sorti dernièrement sa messagerie "sécurisée" et décentralisée/p2p reposant sur bittorrent.
Le tout en multi-plateforme.
 
Je ne vais pas vous en faire une présentation non plus ou un tuto.
Mais comme il n'y a pas encore de sujet pour en parler je vous propose celui-ci.
 
 
 
 
Mon avis : une bonne idée pour le moment mal mise en œuvre.
 
J'ai pas réussi à me connecter au même "compte" depuis mon smartphone et depuis mon PC.
Si la clef privée est disponible depuis la version android elle ne l'est pas sur la version windows.
Ainsi je pense qu'il faut d’abord commencer avec la version android pour récupérer la clef privée et la taper manuellement dans la version windows bien que je n'ai pas vu à la création de compte car j'ai commencé par windows justement).
 
Impossible de trouver sur le site officiel quels sont les ports à ouvrir pour permettre de se connecter.
Je n'ai pas réussi a connecter la version windows faute de ne pas savoir quels ports ouvrir dans mon parre-feu et mon routeur.
Si vous trouvez je prend.
 
 
 
 
 
 
Une installation sous windows étrange et que je trouve vraiment "sale" : des fichiers exe dans le profil (dans : C:\Users\xxx\AppData\Local\Apps\2.0\X2WEK5T3.X3N\9LX0BGHV.M26\blee..tion_77e1dafb7459f666_0001.0000_94f51e487d272d97\Bleep.exe ) et pas dans "Program Files"
 
Des raccourcis du menu démarrer qui pointe vers un truc dans le genre service mais pas vers un fichier exe
 
Un démarrage automatique à l'ouverture de session qui n'apparait pas dans le registre, si dans le "startup" du menu démarrer, ni dans le msconfig, ni dans les services. Même CCleaner ne trouve pas d'où viens se démarrage.
 
Si vous trouvez comment désactiver le démarrage à l'ouverture de session je prend aussi.
 
 
 
 
Bref, pour le moment c'est pas encore ça qu'est ça.
Peut-être que mon attente était trop grande et le logiciel est encore trop jeune.
Voilà mon avis si vous cherchez quelque-chose.


n°3233715
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 04-06-2016 à 17:19:22  profilanswer
 

Dans le même genre (messagerie sécurisée en p2p) je viens de découvrir Ring ( https://ring.cx/fr ) avec cette fois ci l'avantage d'être libre.
 
Pas de serveur central mais une DHT, échanges texte/voix/vidéo chiffrés, échanges en p2p pour masquer la source...
 
C'est "étrange" mais on entend de plus en plus parler d'écoutes et de surveillance mais très très peu des moyens de tenter de les contourner (ou du moins pour les messageries on entend presque rien qui ne soit pas une app IOS/Android).
 
Ces deux messageries semblent pourtant être un pas dans la bonne direction.


Message édité par LimDul le 04-06-2016 à 17:20:53

---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Bleep la messagerie sécurisée par BitTorrent

 

Sujets relatifs
Messagerie compatible skype sans skype ?login Windows & messagerie
Messagerie pour importer mes dossiersEchec de la connexion sécurisée sur Outlook !
Compte Microsoft / Logiciels Messagerie/ SécuritéConfig windows sécurisée pour les enfants
[TU] Inbox - la future messagerie par Googlecomment remplacer messagerie de windows 8.1
Logiciel de messageriebittorrent....?
Plus de sujets relatifs à : Bleep la messagerie sécurisée par BitTorrent


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR