Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2478 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Meilleur logiciel pour lire des dvd sur ordinateur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Meilleur logiciel pour lire des dvd sur ordinateur

n°3075804
Merwyn
Posté le 25-01-2013 à 21:22:44  profilanswer
 

Bonsoir,
 
 
Je me demandais s'il y avait des meilleurs logiciels que windows media player pour lire des dvd.
En effet, je remarque qu'avec Acer Arcade, j'avais une image parfaite alors qu'avec windows media player, j'ai des pixels et des fourmillements.
 
Maintenant que je n'ai plus mon acer, je ne peux plus utiliser acer arcade et donc j'ai ce problème avec windows media. Mon ordinateur est un I5 avec écran de 23".
 
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 25-01-2013 à 21:22:44  profilanswer
 

n°3075823
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2013 à 01:05:08  answer
 

Merwyn a écrit :

Bonsoir,
 
 
Je me demandais s'il y avait des meilleurs logiciels que windows media player pour lire des dvd.
En effet, je remarque qu'avec Acer Arcade, j'avais une image parfaite alors qu'avec windows media player, j'ai des pixels et des fourmillements.
 
Maintenant que je n'ai plus mon acer, je ne peux plus utiliser acer arcade et donc j'ai ce problème avec windows media. Mon ordinateur est un I5 avec écran de 23".
 
Merci


 
Il y a des players gratuits pour les DVD (dont le rendu pour les DVD diffèrent) , le seul pb c'est qu'en général ils ne lisent pas les menus (à moins d'y coller AnyDVD qui va substituer son menu à celui du DVD)
 
Sinon en payant pour avoir une bonne qualité d'image : PowerDVD

n°3075838
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 26-01-2013 à 11:22:08  profilanswer
 

Je n’utilise pas Windows mais pour lire des DVD, j’utilise VLC.
J’imagines que cette solution est satisfaisante sous Windows.
A toi de voir.


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°3075851
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2013 à 12:30:49  answer
 

Fork Bomb a écrit :

Je n’utilise pas Windows mais pour lire des DVD, j’utilise VLC.
J’imagines que cette solution est satisfaisante sous Windows.
A toi de voir.


 
 
Sauf erreur (parce qu'ils doivent l'inplémenter, la barrière étant une autorisation) VLC ne lit pas les menus. Il faut aller à la peche dans le DVD ou blu ray pour trouver les fichiers vidéos
 
Ensuite la qualité de visu n'est pas top (c'est brut de fonderie sans améliorations de l'image)

n°3075855
Merwyn
Posté le 26-01-2013 à 12:51:33  profilanswer
 

Je viens de commander power dvd 12, je l'avais il y a 10 ans avec mon 1er PC et je le trouvais bien.
VLC, je l'ai aussi mais même problème qu'avec WMP
 
Après, je suis en 60hz p... Vous pensez que je devrais passer en i ?


Message édité par Merwyn le 26-01-2013 à 14:15:00
n°3075863
Trit'
Posté le 26-01-2013 à 15:21:18  profilanswer
 


Heu, non : VLC lit très bien les DVD, menus inclus. Media Player Classic et autres aussi. D'ailleurs, MPC est réputé pour lire bien mieux les DVD que VLC.
 
Ta restriction ne vaut que pour la lecture de Blu-ray (et uniquement les Blu-ray) avec VLC.
 
Merwyn : zut, je crains d'arriver trop tard pour t'éviter d'avoir à payer 50 € pour une telle usine à gaz... :(

n°3075865
Merwyn
Posté le 26-01-2013 à 16:04:11  profilanswer
 

Oh, je l'ai eu à 23€ (j'ai pris la version sans blue ray, j'ai que des dvds...) et comme je suis vraiment pas content de media player.
Comme je disais avec Acer Arcade, l'image était parfaite, c'est juste média player qui m'embête...(après il y a peut-être des paramétrages que j'ignore... J'ai pourtant la dernière version pour Seven)  
Peut-être que power dvd ne fera pas mieux... Je pourrais alors vous prévenir, expérience à l'appui...
23€ pour savoir, ça vaut le coup... ou coût...
 
J'ai essayé le 60hz en i... = catastophe... Je suis vite revenu en p.


Message édité par Merwyn le 26-01-2013 à 16:16:26
n°3075889
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2013 à 19:49:01  answer
 

Trit' a écrit :


Heu, non : VLC lit très bien les DVD, menus inclus. Media Player Classic et autres aussi. D'ailleurs, MPC est réputé pour lire bien mieux les DVD que VLC.
 
Ta restriction ne vaut que pour la lecture de Blu-ray (et uniquement les Blu-ray) avec VLC.
 
Merwyn : zut, je crains d'arriver trop tard pour t'éviter d'avoir à payer 50 € pour une telle usine à gaz... :(


 
Zut tu as raison, à force de lire les blu ray, j'ai finis par les assimiler aux DVD
 
Par contre vu le prix payé, au niveau qualité image il s'y retrouvera avec PowerDVD (surtout si il y a de l'upscaling) comparativement à un VLC (qui à la base est un diffuseur de vidéos et accessoirement un player il faut se le rappeler)
 
MPC.. c'est un peu comme les KMPlayer, et d'autres,  il  faut passer du temps dessus pour tirer le maximum du programme  (télécharger du complément) et avoir la qualité optimale (qui n'est pas toujours au rendez vous)
Pour ces soft il faudrait comme le lecteur chinois "Splayer" un mode automatique pour lire avec un max de qualité
 
C'est dommage il y a zoom Player Pro qui est passé sur http://fr.giveawayoftheday.com/  il y a quelques temps, et outre les .avi, .mkv qu'il lit en qualité optimale, il avale très bien les DVD aussi

n°3076292
Merwyn
Posté le 29-01-2013 à 18:44:19  profilanswer
 

Comme promis... Ma réponse.
 
Au début, j'ai regardé mon dvd avec les réglages automatiques de POWERdvd et je fus très déçu, c'était pareil qu'avec WMP.
Puis, j'ai commencé à régler en manuel... par intuition...  Un coup j'enlève ceci, un coup, je mets cela (je prendrai le temps de lire le guide de 60p quand je serai en vacances) et... au bout d'une dizaine de tentatives... l'image parfaite !
 
Donc je suis content, je peux enfin voir mes dvd sans bande de flou horizontale qui apparaissait de temps en temps et sans fourmillement.

Message cité 1 fois
Message édité par Merwyn le 29-01-2013 à 18:44:55
n°3076296
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2013 à 18:55:25  answer
 

Merwyn a écrit :

Comme promis... Ma réponse.
 
Au début, j'ai regardé mon dvd avec les réglages automatiques de POWERdvd et je fus très déçu, c'était pareil qu'avec WMP.
Puis, j'ai commencé à régler en manuel... par intuition...  Un coup j'enlève ceci, un coup, je mets cela (je prendrai le temps de lire le guide de 60p quand je serai en vacances) et... au bout d'une dizaine de tentatives... l'image parfaite !
 
Donc je suis content, je peux enfin voir mes dvd sans bande de flou horizontale qui apparaissait de temps en temps et sans fourmillement.


 
 
Et bien voila une histoire qui finit bien :-)  Mais c'est un peu le souci de ces programmes, il y a un réglage par défaut, et suivant sa configuration il faut aller dans les préférences pour adapter
L'avantage de PowerDVD c'est qu'il ne va pas pourrir le PC avec tout un tas de codecs (VLC non plus du reste)

mood
Publicité
Posté le 29-01-2013 à 18:55:25  profilanswer
 

n°3076307
Merwyn
Posté le 29-01-2013 à 19:56:44  profilanswer
 

Oui, merci... Je pense que je peux encore améliorer les réglages, là, c'était au hasard... Mais c'est déjà très bien.
 
Amusant ton nom, j'avais un Amiga 500 fut un temps... lointain.
 


Message édité par Merwyn le 29-01-2013 à 19:56:58

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Meilleur logiciel pour lire des dvd sur ordinateur

 

Sujets relatifs
[FAX] recherche logiciel de réception et tri de faxQuel logiciel de sauvegarde de PC hebdomadaire me recommandez vous ?
Windows 8 -> Logiciel equivalent à EPU-6 Engine ?logiciel installable sur un seul poste
Conseil, avis logiciel audioLogiciel de sauvegarde HDD->HDD
Désactiver "Autoriser l'ordinateur à mettre en veille..." 
Plus de sujets relatifs à : Meilleur logiciel pour lire des dvd sur ordinateur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR