Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
1585 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

Logiciels préinstallés

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Logiciels préinstallés

n°2967103
juju935
Ordiweb13
Posté le 28-10-2010 à 14:49:13  profilanswer

Salut à tous,
J'ai un portable toshiba et chaque fois que je le réinstalle j'ai toujours pleins de logiciels qui ne servent à rien que je vire. Je prévois de le formater prochainement et j'ai vu que j'avais aussi des logiciels toshiba. Certains sont présents dans la barre des tâches. Est-ce que je peux les supprimer sans pour autant risquer d'endommager le matériel ou perdre des fonctionnalités.
Je précise que je suis sous Vista
Ceux qui ont une étoile sont présents dans la barre des tâches

Les logiciels : Toshiba ConfigFree *
                              Assist
                              Hardware Setup
                              Tempro *
                              Value added package
                              Extended tiles for windows mobility center
                              TRDC Reminder
                              TRORDC Launcher

Merci
juju935

mood
Publicité
Posté le 28-10-2010 à 14:49:13  profilanswer

n°2967114
olivthill
Posté le 28-10-2010 à 15:46:44  profilanswer

Il y a des risques, surtout avec les portables, c'est certain.

Il vaut toujours mieux ne pas supprimer quelque chose que l'on ne connait pas.

n°2967121
aideinfo
Posté le 28-10-2010 à 17:49:02  profilanswer

Tu ne vas rien endommager (surtout pas le matériel !), mais tu risques de perdre certaines fonctions parfois plus évoluées que sous Windows (Wifi, touchpad par exemple). Il faut voir à quoi ils servent (tu le vois en les utilisant si c'est poru le Wifi, le touchpad, ou si c'est un "bouche-mémoire-ware" [bouche-mémoire-ware est un terme sous (c) :D ] )

---------------
RegeditMaker, Whois IP/domaines, ... - Dossier Internet Explorer 9 - FAQ Free Mobile : http://free-mobile.aideinfo.eu.org/ (MAJ 26/04/2012)
n°2967137
juju935
Ordiweb13
Posté le 28-10-2010 à 20:26:34  profilanswer

J'en ai viré 2 ou 3 dont FaceRecognition. J'ai gagné plusieurs minutes de démarrage, c'est incroyable. J'aimerais bien savoir pourquoi ils mettent toutes ces trucs inutiles, déjà que Vista n'est pas un modèle de rapidité. Et je crois que le meilleur c'était ConfigFree, c'est le logiciel qui ne sert à rien : il informe de l'état des périphériques réseaux en temps réel (LAN,modem,...) Y a un intêret ? Vista aussi le fait, alors pourquoi l'avoir mis ? Donc lui viré ...
C'est vraiment dommage car les Toshiba sont de bons PC ...

Merci pour vos réponses

juju935

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

Logiciels préinstallés

Sujets relatifs
Problème de compatibilité de windows 64bit avec les logiciels 32bits Problème de compatibilité de windows 64bit avec les logiciels 32bits
Problème avec les paramètres logiciels stockés dans AppData\LocalLogiciels gratuit pour protéger dossier parMDPasse?
Sauvegarde de logiciels, comment faire ?Logiciels faisant office de journal internet
logiciels de chiffrement les plus efficace?Virer proprement les Logiciels préinstallés par Pakard bell ?
[PB] Jeux, Logiciels préinstallés sur cle USB*** XP & logiciels préinstallés sur PC >>> Remboursés
Plus de sujets relatifs à : Logiciels préinstallés

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware