Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1726 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Meilleurs Logiciels pour Analyser l'évolution des composants

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Meilleurs Logiciels pour Analyser l'évolution des composants

n°3153148
Oaya
Posté le 03-01-2015 à 01:11:10  profilanswer
 

Bonjour Amis Hardwariens,
 
Je souhaite savoir s'il existe un logiciel d'analyse matériel permettant de faire des graphiques ergonomiques en temps réel des  
- Températures
- Fréquences
- Voltages
- Débits
- Tour par minute
- ...  
des composants constituant l'ordinateur.
 
Sous Windows 7 j'ai testé Msi Extreme Tuning Utility. Le graphique est correct mais difficilement modulable, mais surtout il ne recueille qu'une toute petite partie des composants et paramètres de ces derniers. Du coup il faut jongler avec d'autres composants du genre (suite Msi).
 
Après une recherche furtive, j'ai entendu parler de  
- AIDA64
- HWiNFO
- PC wizard
- Belarc Advisor

Message cité 1 fois
Message édité par Oaya le 03-01-2015 à 03:23:21
mood
Publicité
Posté le 03-01-2015 à 01:11:10  profilanswer
 

n°3153154
Oaya
Posté le 03-01-2015 à 02:06:07  profilanswer
 

Je viens de tester HWinfo64, AIDA64 Extreme et PCwizard.

 

Les 3 sont très austères en terme de lisibilité. On se croirait en l'an 2000. ^^

 

HWinfo64 semble être le plus complet et modulable concernant les sondes. Par contre, est-il possible d'établir un graphique multi paramètres, en agrandissant les éléments et couleurs; afin de maximiser la visibilité en un clin d'oeil ?


Message édité par Oaya le 03-01-2015 à 03:25:13
n°3153371
Oaya
Posté le 04-01-2015 à 21:24:05  profilanswer
 

Il y a bien un fin connaisseur des Utilitaires Hardwares dans les parages. ^^

n°3153471
darxmurf
meow
Posté le 05-01-2015 à 15:37:41  profilanswer
 

Salut, sinon une solution plutôt destinée aux monitoring de serveurs genre munin ou nagios ? on peut trouver une grosse quantité de modules qui affichent plus ou moins n'importe quoi comme info software et hardware


---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°3153516
Oaya
Posté le 06-01-2015 à 01:30:51  profilanswer
 

Merci darxmurf . Nagios, Munin, et Shinken semblent être tous les 3 uniquement pour Linux et non pour Windows (Y 64bits).
 
Toutefois comme je prévois depuis longtemps de me défaire de Windows (7 64bits), lorsque l'on pourra jouer sur Linux totalement (merci Steam?), c'est une bon apperçu. Je pourrais dire bonjour Debian+DKE de ce que j'ai vu. Le but étant de ne pas avoir à jongler avec plusieurs système d'exploitation et les disques de stockages.
 
En attendant, il est étonnant de constater que l'ergonomie des moniteurs composants sous windows sont anti ergonomique. Un bon graphique en temps réel multi paramètre modulable, ce n'est pourtant pas loufoque. Dire que Msi avec Extreme Utility et Afterburner le fait... mais de manière segmentée et incomplète... ^^


Message édité par Oaya le 06-01-2015 à 01:32:16

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Meilleurs Logiciels pour Analyser l'évolution des composants

 

Sujets relatifs
Windows : demarrage après changement de composants.Compte Microsoft / Logiciels Messagerie/ Sécurité
Moyen de rendre invisible l'installation de NET à certains logicielsProblème compatibilité entre logiciels Autodesk selon NET x.x
Ordinateur lent, qui peut analyser mon rapport ZHP DiagLogiciels pour licences
Problèmes de certains logiciels (crash et refus de démarrer)Questions installation de logiciels du pack office de différentes anné
Ordi qui rame, besoin de qqn pour analyser mes rapportsmise à jour des logiciels:quels onglets?
Plus de sujets relatifs à : Meilleurs Logiciels pour Analyser l'évolution des composants


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR