Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1698 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  [Résolu] Logiciel de recherche dossiers sur mon ordi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Logiciel de recherche dossiers sur mon ordi

n°2776772
bluewaave
Posté le 30-04-2008 à 08:49:21  profilanswer
 

Bonjour à tous, :hello:  
 
Cela fait quelque temps que je me suis aperçu que Copernic Desktop ne permettait que de trouver les fichiers mais pas les dossiers !
Je m'explique ! Si je recherche le dossier HUMOUR contenant les sketches  de Dubost , de Coluche ........etc Copernic ne trouve rien à moins que chaque fichier à l'intérieur du dossier reprenne le mot humour (Humour Coluche,Humour Dubost ........)
Il faut à chaque fois que je repasse par une recherche windows qui met un temps fou à scanner mon disque dur !
J'ai bien vérifié les réglages d'indexation de Copernic mais je ne vois toujours pas comment l'on peut indexer les dossiers et non pas uniquement les fichiers ( les .doc, .jpg ,  ;jpg ........)
Question de newbie         Un dossier a t il une extension ?  
 
Si vous connaissez un autre programme qui ferait ce que je n arrive pas à faire avec Copernic Merci d'avance de me l'indiquer !


Message édité par bluewaave le 04-05-2008 à 17:32:45
mood
Publicité
Posté le 30-04-2008 à 08:49:21  profilanswer
 

n°2776774
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 30-04-2008 à 08:59:13  profilanswer
 

tu va te faire taper sur les doigts a cause de ton titre en majuscule. change le


---------------
#mais-chut
n°2776777
bluewaave
Posté le 30-04-2008 à 09:05:51  profilanswer
 

Excusez moi J avais oublié !

n°2776778
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 30-04-2008 à 09:12:34  profilanswer
 

Ok, a tu essayé Microsoft Desktop search, Google Desktop ?


---------------
#mais-chut
n°2776831
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 30-04-2008 à 11:52:46  profilanswer
 

Et le service d'indexation de Windows ?


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°2777631
bluewaave
Posté le 04-05-2008 à 17:30:51  profilanswer
 

Le service d'indexation de Windows ?  Voir plus haut dans mes posts ce que j'en ai dit !
Google desktop ? Même problème que pour Copernic!!!
 
En desespoir de cause et sans grand espoir de réponse , j'ai écrit à Copernic !!
 
EUREKA Ils m'ont répondu et m'ont donné la solution ( je dois être aveugle car je ne l'ai jamais trouvé dans l'aide et pourtant j'y ai passé des heures )
 
Donc je vous la donne ici
 
 Pour la recherche de répertoires dans la barre de recherche ou dans le champ de recherche, utilisez:  @location=
 
Donc, dans votre cas, tappez @location="HUMOUR" dans le champ de recherche et Copernic Desktop Search vous sortira les fichiers indexés contenus dans les répertoires ayant comme nom HUMOUR.


Message édité par bluewaave le 04-05-2008 à 17:31:48
n°2778789
Antiquark
Posté le 11-05-2008 à 13:39:13  profilanswer
 

Cool !
 
Merci d'avoir pris la peine de donner à tous la solution du problème.
Je me posais exactement la même question ; Et j'avais essayé Google, même constat.
J'ai aussi cherché dans la doc, à mon avis l'info n'y est pas.
C'est curieux, la recherche des répertoires me semble très utile, plutôt que de donner comme "Type de fichier" RTF ou WP, ils auraient pu mettre "Dossiers" ; Ce qui serait idéal serait surtout de pouvoir ajouter ses propres types de fichier, quand on code par exemple, un type correspondant au langage serait le bienvenu.
Parce que là, niveau ergonomie, devoir taper "@location="... D'autant plus qu'il ne cherche en fait pas le répertoire, mais bien les fichiers qu'il contient, ce qui n'est pas forcément le but recherché, par exemple si j'ai 12 répertoire "save" un peu partout, et que je veux les identifier d'un coup d'œil.
 
Dis-moi, si tu as un bon contact chez Copernic, pourrais-tu leur poser la question (c'est peut-être juste un fichier de config à enrichir... et il y a peut-être d'autres mots-clefs comme "@location" (j’ai essayé @extention, mais ça ne donne rien :-)
 
Bien sûr, je pinaille, surtout pour un logiciel gratuit, et qui fonctionne plutôt bien, même si il a bouclé en phase d'indexation sur des alias de Vista, et qu'il a mis un temps assez hallucinant à indexer
 
Dans le même ordre d'idée, je n'arrive pas à travailler sur des fichiers sans extensions ; Quand on ajoute de nouveaux types de fichiers que l'on souhaite indexer, on ne peut pas en créer un sans extension. Certes, le cas est peu fréquent, mais il se trouve que je bosse (en ce moment) sur la conversion de bases de données, et les fichiers me sont fournis sans extension ; Du coup, je les renomme pour pouvoir créer mon type à indexer. Il y a peut-être dans Copernic une astuce aussi pour ça...
 
A+

n°2813610
bluewaave
Posté le 15-10-2008 à 16:57:40  profilanswer
 

Salut !
Je viens de découvrir Yahoo Desktop et c'est super ! Bon c'est vrai ,cela fait trois ans qu'il existe mais il était en version beta et ensuite j'étais resté avec Copernic desktop ! Ben la , l'ergonomie est vraiment superbe ! La moitié de la page à droite est consacrée à visualiser l'aperçu de ton fichier recherché et non pas un bas de page comme avec Copernic !  
De plus j ai regardé , tu peux rechercher avec l'extension de fichier Tu tapes jpg ou doc ou rtf .........   Donc ce que tu recherchais , non ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  [Résolu] Logiciel de recherche dossiers sur mon ordi

 

Sujets relatifs
Rendre un logiciel utilisable par plusieurs utilisateurs en même tempsImpossible de vider la corbeille --> Résolu
recherche acquéreur pour MO pour Mac 2008 - version Home and StudentsRecherche logiciel pour charger CPU, memoire, etc..
Disque dur système portant la lettre I: [RESOLU]Recherche de logiciel de back-up.
Recherche site web actualité logicielle[Resolu] Comment supprimer le dossier : Windows.old ?
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Logiciel de recherche dossiers sur mon ordi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR