Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1644 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Logiciel gratuit et portable pour gestion de base de données

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Logiciel gratuit et portable pour gestion de base de données

n°3105260
Ephmride
Posté le 12-11-2013 à 11:46:39  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous,
 
Je cherche désespéramment un logiciel de gestion de base de données, gratuit et portable.
 
Pas besoin d'une interface super hytech  :non:  
Pas besoin de gestion mysql, oracle  :non:  
Pas besoin d'une capacité à traiter 1 000 000 de fiches  :non:  
Pas besoin d'intégrer des fichiers externes (photos ou images, ou PJ à la fiche).  :non:  
Pas besoin de sortir des centaines de types de rapports tous plus jolis les uns que les autres.  :non:  
 
Juste un petit truc pour une petite base, portable pour copie journalière sur ma clé USB pour enregistrer quelques évènements et faire des recherches (même pas des sorties par catégories).
 
J'ai cherché sur internet et je trouve pas mal de gratuits mais essentiellement avec base mysql et interface web alors que je ne souhaite pas installer quoi que ce soit d'autre que les seuls fichiers nécessaires sur mon PC (ou sur ma clé).
 
Alors, qui connait le logiciel qui répondrait à mon très modeste besoin ???
 
Merci par avance  :)  
 
Heu ... si possible en français ou anglais, je souhaite autant que possible éviter les logiciels russes, polonais, ... dont les différents menus pour la configuration des champs soient dans une langue que même sous la torture je ne parle pas.


---------------
Mieux vaut la bière dans l'homme que l'homme dans la bière !
mood
Publicité
Posté le 12-11-2013 à 11:46:39  profilanswer
 

n°3105529
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 14-11-2013 à 12:27:18  profilanswer
 

Salut,
 
Pour pouvoir t'aider au mieux, peux tu nous expliquer ce que tu veux faire avec ?


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3105533
slr56
Tout problème a sa solution.
Posté le 14-11-2013 à 13:39:54  profilanswer
 

Bonjour,
 
Si tu ne veux pas de SGBD à proprement parlé, et gratuit qui plus es, tu peux utiliser OpenOffice/LibreOffice


---------------
Configurations type du moment : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1331_1.htm  https://www.jouannetphotographe.com
n°3105617
Ephmride
Posté le 15-11-2013 à 11:00:05  profilanswer
 

slr56 a écrit :

Bonjour,
 
Si tu ne veux pas de SGBD à proprement parlé, et gratuit qui plus es, tu peux utiliser OpenOffice/LibreOffice


 
Je me dirigeais vers ça ... j'espérai un outil libre qui me permette d'enregistrer des appels pour des incidents/demandes que je gère. J'en reçois en moyenne un par jour.
 
Inutile de renvoyer un mail à l'appelant pour lui confirmer l'ouverture d'un incident.
Inutile de lui envoyer un mail de confirmation de la fermeture
Inutile de lui donner d'ouvrir un incident par mail
 
C'est juste pour moi, pour garder un historique des demandes et évaluer après-coup le temps passé.
 
Je voulais quelque chose d'un peu mieux qu'Excel (un champ de description ou de résolution est trop long dans un tableau) mais sans toute une infrastructure et surtout sans licence. C'est juste pour moi, au pire à partager avec un collègue d'un périmètre différent.
 
Bon, j'me fais une base OOorg si rien de correspond à mon très modeste besoin
 
J'aurai essayé !  :)  
 
Merci à ceux qui ont pris deux minutes à lire ce post et ont cherché s'ils connaissaient quelque chose.  :hello:


---------------
Mieux vaut la bière dans l'homme que l'homme dans la bière !
n°3105625
slr56
Tout problème a sa solution.
Posté le 15-11-2013 à 12:22:05  profilanswer
 

Ou alors, tu peux éventuellement faire un fichier Excel avec une interface ou tout est automatisé avec des formules.
 
C'est ce que je fais au boulot.
Un onglet principal ou je saisis les données et ensuite, les autres onglets récupère automatiquement les informations et les complètes grâce aux formules.


---------------
Configurations type du moment : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1331_1.htm  https://www.jouannetphotographe.com

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Logiciel gratuit et portable pour gestion de base de données

 

Sujets relatifs
Désinscription d'un logiciel payantGéstion du démarrage
Logiciel qui fait cligner l'écran (anti déshydratation oculaire)logiciel de mise à jour des drivers
Disparition des modes de gestion de l'alimentationLogiciel de sauvegarde continue identique ???
problème de réinitialisation pc portable acerTestDisk et raid5 logiciel sous Windows ?
ch logiciel de rech de chaînes dans une masse de fichiersProblème d'installation d'un logiciel AutoCAD
Plus de sujets relatifs à : Logiciel gratuit et portable pour gestion de base de données


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR