Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1516 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Logiciel "intelligent" Mosaïque photo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Logiciel "intelligent" Mosaïque photo

n°2991302
juju87
Posté le 13-04-2011 à 17:40:34  profilanswer
 

Bonjour    :jap:  
Je cherche un logiciel pour créer une image à partir de toutes les photos de ma photothèque, ce qu'on appelle une mosaïque, mais pas seulement ça, je m'explique:  
 
Après avoir fait mes recherches sur le forum  , je n'ai pas trouvé mon bonheur (existe-t-il ??)    
Pour tous les logiciels proposés (photofiltre, andreamosaic, pictosaic,...), les photos miniatures sont disposées/répétées de manière totalement aléatoire (peu importe la couleur/luminosité de la miniature) puis le logiciel applique un filtre coloré par dessus (ou change la luminosité/contraste) pour donner le relief à l'image globale.  
 
Or, étant photographe (amateur), je possède une photothèque très complète avec des couleurs très variées, cad:  
- nature/flore = vert, marron  
- ciel = bleu, rouge, violet, rose,  
- ciel de nuit, photoN&B = noir/foncé,  
- macro de fleurs = des jaunes, des bleues, des violettes,  
- etc...  
 
>>> Je CHERCHE UN LOGICIEL (mac ou PC) capable de "lire" la couleur dominante de chaque miniature pour les utiliser à bon escient dans l'image globale.  
 
Exemple très simplifié: photo globale= drapeau de la France  
-> utiliser des photos miniatures de ciel bleu/mer,océan pour faire le bleu du drapeau,  
-> utiliser des photos miniatures d'une macro de fleur rouge ou coucher de soleil rouge pour faire le rouge du drapeau  
-> utiliser des photos miniatures très claires et peu contrastées pour faire le blanc du drapeau.  
 
Bon, l'objectif n'étant pas de faire un drapeau mais un portrait/paysage (cf le fameux poster mosaïque de Bob Marley) en évitant d'avoir recours à l'application de filtres de couleur sur les miniatures (et éventuellement jouer sur la luminosité si nécessaire)  
 
J'espère m'être fait comprendre... :whistle:   et j'espère que je ne demande pas qq chose de trop irréaliste...  
   
Merci de l'intérêt que vous porterez à cette requête !  
    :hello:  
 
Julien  
www.photojul.book.fr
www.indianajul.book.fr


Message édité par juju87 le 13-04-2011 à 17:42:12
mood
Publicité
Posté le 13-04-2011 à 17:40:34  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Logiciel "intelligent" Mosaïque photo

 

Sujets relatifs
Win 7 + SSD + disque fractionné (jbod logiciel) + TRIM?Logiciel pour Game Commentary
Un logiciel permettant de faire des "snapshots" de Windows ?Probleme Visionneuse Photo.
Logiciel convertisseur langage -->écritureMeilleur logiciel presse-papier ?
Logiciel gestion location - planning activiteslogiciel avast [résolu]
logiciel pour se sevrer d'internet ou idée de soft à inventerLogiciel pour répéter l'envoi d'email
Plus de sujets relatifs à : Logiciel "intelligent" Mosaïque photo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR