Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1518 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Logiciel Freeware pour creer page web ????

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Logiciel Freeware pour creer page web ????

n°1291355
Ellinger
Posté le 20-09-2003 à 11:22:35  profilanswer
 

Voila est ce que ca existe ?
C'est pour un projet au collège avec des jeunes de 14ans donc un logiciel WYSIWYG simple d'emploi (j'ai seulement besoin des fonctions de base : inserer image, tableau...)
 
Autre soucis ! je tourne sous des 486 !!!!!!!!!! et oui ca existe encore ailleurs que dans les musés alors pas de logiciel trop lourd.
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 20-09-2003 à 11:22:35  profilanswer
 

n°1291394
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 20-09-2003 à 12:03:35  profilanswer
 

Il me semble que la version 2 de Dreamweaver est gratuite et légère


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°1291404
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 20-09-2003 à 12:13:06  profilanswer
 
n°1291476
Ellinger
Posté le 20-09-2003 à 13:32:43  profilanswer
 

Ok je vais voir ce que vaut Dreamweaver 2
11Mo ca tiendra sur mes disques de 500Mo !!!!
 
Merci
Si vous en connaissez d'autres n'hésitez pas à completer

n°1291484
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 20-09-2003 à 13:40:35  profilanswer
 

il y a bloc-note
 
C'est pas du WYSIWYG mais sur un 486 faut pas trop en demander et les jeunes de 14 ans vont adorer

n°1291491
Ellinger
Posté le 20-09-2003 à 13:52:37  profilanswer
 

remarque j'ai bien fait ma licence d'info sous bloc note,
alors sait on jamais !!!!!
Ca risque juste d'etre un peu compliqué pour faire des liens et mettre des photos mais pourquoi pas ! Surtout avec 27 collégiens pleins d'entrain mais pas patients du tout !!!

n°1291492
gizmo
Posté le 20-09-2003 à 13:54:28  profilanswer
 

Je peux? [:cupra]
 
Histoire vrai :
 
Il y a environ un mois, j'ai aidé un ami instit à réaliser un site pour son école qui lui permet de présenter automatiquement des travaux aux enfants, que ceux-ci les envoies, qu'ils soient corrigées, bref, la totale, pour des gosses de 7 à 12 ans, le tout en php bien sûr vu les besoins. Ca, c'est pour placer le décors.
 
En passant, j'en ai profité pour lui apprendre les bases du html propre (il utilisait DW à l'époque, un peu comme n'importe quel débutant, pour situer le niveau).
 
Hier, il m'appelle, pour me remercier encore une fois, MAIS SURTOUT, pour m'annoncer qu'il a décidé d'apprendre le html aux plus grands (11-12 ans). Là, j'ai un petit moment d'hésitation, et il enchaine de lui-même en m'expliquant qu'ils utilisent... NOTEPAD!!! (même moi j'étais resté avec un éditeur avec coloration pour lui montrer). Alors là, je suis resté sur mon cul. Les enfants adorent et en redemandent.
 
Quand je lui ai demandé pourquoi, voici ce qu'il m'a répondu: les enfants ont envie d'apprendre, de toucher à tout. Le principe du WYSIWYG, ils le connaissent déjà tous car c'est le même que les traitement de texte. Avec un simple bloc-note, non seulement, ils découvrent la mécanique qu'il y a derrière, ils ont l'effet *surprise* de voir si ce qu'ils ont écrit correspond bien à ce qu'ils voulaient, ce qui les motive, et enfin, point non négligeable, ils font autre chose que les plus petits, et la fièreté, ça se travaille :D
 
Donc, quand je vois que c'est pour un 486, oui, DW2 devrait tourner dessus, mais d'autres solutions sont aussi à envisager.
 
PS: les gosses sont autant de filles que de garçons, mais c'est vrai qu'à 14 ans, les mentalités peuvent un peu changer, quoique...

n°1291545
Ellinger
Posté le 20-09-2003 à 15:23:06  profilanswer
 

Pourquoi pas.
Le seul pb c'est que c'est facile à faire avec 5-6 enfants mais reste du domaine du reve quand il faut en piloter 27-28 en meme temps (sans compter ceux que ca n'interesse pas).
Autre soucis, perso je suis prof de Technologie et je monte avec mes élève le site web de leur collège (chose qui les motive enormément ca m'a surpris moi meme !!). Or je n'ai que 3 à 4,5h pour leur faire réaliser une page (sinon je fini pas mes programmes) et on assemble le tout à la dernière séance.
Alors apprendre le HTML, je me fais descendre par mon inspecteur (qui peut passer me voir si il me lit ca me permettrait de grimper un peu plus vite dans les échelons.....).  
Bref pourquoi pas mais hors heures de cours.
 
C'est tout à fait faisable perso je programmais des jeux et des petits logiciels de dessin sur mon MO5 à 10 ans alors...

n°1291549
gizmo
Posté le 20-09-2003 à 15:30:29  profilanswer
 

oui, c'est vrai que 4-5 heures, c'est un peu trop juste pour arriver à qqch de satsifaisant. Pour le nombre, mon ami le fait avec une classe entière, soit 19 gosses (27-28?! c'est pas un peu surpeuplé chez vous?!).

n°1291552
Ellinger
Posté le 20-09-2003 à 15:33:23  profilanswer
 

Oui c'est surpeuplé mais c'est au collège pas en primaire
normalement dans ma matière on tourne à 20. la ca va on peut faire des choses


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Logiciel Freeware pour creer page web ????

 

Sujets relatifs
Créer un utilisateur, récupérer les mots de passe sous NovellLogiciel Comptabilité
[Logiciel] Passer d'un .ppt a un .avi ou .mpg ?Page de test imprimante sous dos
Logiciel pour faire de la conférence audio sur le netcherche logiciel identique a isobuster!
logiciel de photos recherché!!!!!!!!!!Logiciel pour creer emploi du temps
Quel logiciel pour du dialogue en rezo local ? 
Plus de sujets relatifs à : Logiciel Freeware pour creer page web ????


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR