Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1850 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Logiciel demandant une ancienne version de Java

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Logiciel demandant une ancienne version de Java

n°3238864
marsa matr​uh
Posté le 16-07-2016 à 17:02:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
Mon PC est sous Win10_64bits. Dessus, j'ai Java version 8 Mise à jour 91 (1.8.0_91-b14). Je veux installer un logiciel qui demande la version 7. Pour être précis:
 

Citation :

Le programme d'installation a détecté que Java Runtime n'est pas installé.
Vous devez avoir Java Runtime Environment version 1.7.0_17 ou supérieure pour continuer l'installation.
Voulez-vous installer Java Runtime Environment 7.0?


 
Je refuse d'installer JRE 7.0... et il refuse d'installer le logiciel.
 
Il n'y a pas moyen de lui faire croire que Java 7 est installé?

mood
Publicité
Posté le 16-07-2016 à 17:02:27  profilanswer
 

n°3239018
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 18-07-2016 à 09:21:51  profilanswer
 

Change de logiciel.
 
Celui-ci semble faire une vérification stricte de la version de java (logiciel développé avec des compatibilités hasardeuses ?)
 
Sans toucher au code du logiciel, tu ne pourras pas t'en passer.
 
Après qu'est-ce qui te gène avec le JRE 7 ?


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3239082
marsa matr​uh
Posté le 18-07-2016 à 13:47:50  profilanswer
 

J'ai demandé au fournisseur du logiciel. C'est un problème de version 32/64 bits. J'ai un OS 64 bits (Windows 10) mais juste la version 32 bits de Java. Quand on affiche la fenêtre A propos, ça indique juste la version de Java. Avec Java 64 bits, ça doit afficher en clair qu'on a une version 64 bits de Java. Il faut installer la version 64 Bits sur un OS 64 bits pour que le logiciel fonctionne (mais je n'ai pas encore essayé).
 
Par contre, sur un autre ordinateur avec un OS 32 bits, le logiciel s'est installé directement et ça fonctionne.
 

n°3239087
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 18-07-2016 à 14:07:06  profilanswer
 

Les versions de java sont indépendantes les unes des autres.
 
Tu peux avoir plusieurs versions en même temps (7 ou 8, 32 ou 64bits).
Il suffit que le logiciel se lance avec la bonne variable JAVA_HOME (souvent dans un fichier de config, ou à surcharger au lancement).
 
Du coup vu leur réponse, il te suffit d'installer la version 64bits de java 8.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Logiciel demandant une ancienne version de Java

 

Sujets relatifs
Installation logiciel sur disque non systèmeCherche logiciel de création musicale
Installer un logiciel sans IELogiciel de mise à jour de pilotes / drivers
Version maximale de HTML/CSS supportée par Internet Explorer 5.5Demande de mot de pass pour installer un logiciel help je deviens fouu
Problème GPO installation de logicielVersion LTSB ou non?
Plus de sujets relatifs à : Logiciel demandant une ancienne version de Java


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR