Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1228 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Logiciel pour les cours

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Logiciel pour les cours

n°3098051
Fluc
Posté le 17-09-2013 à 12:35:00  profilanswer
 

Bonjour à tous !  
 
je voudrais savoir quel logiciel serais le mieux pour prendre mes cours ? J'utiliser Open office 2007 mais j'ai eu énormément de probléme quand je devais transférer un fichier ou même pour l'imprimer ! Donc je cherche un logiciel agréable et sans trop de soucis ! Si vous avez connaissance d'un tel spécimen j'aimerai que vous m'en fassiez part s'il vous plait !  
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 17-09-2013 à 12:35:00  profilanswer
 

n°3098062
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2013 à 13:40:36  answer
 

Fluc a écrit :

Bonjour à tous !

 

je voudrais savoir quel logiciel serais le mieux pour prendre mes cours ? J'utiliser Open office 2007 mais j'ai eu énormément de probléme quand je devais transférer un fichier ou même pour l'imprimer ! Donc je cherche un logiciel agréable et sans trop de soucis ! Si vous avez connaissance d'un tel spécimen j'aimerai que vous m'en fassiez part s'il vous plait !

 

Merci d'avance !

 

En fait il y a (presque) 2 questions dans ta question

 

1) Un logiciel pour prendre des cours
2) Un souci avec open office 2007

 


Pour la 1 ; Si tu es etudiant tu as droit à la version gratuite de "OneNote"  (de chez Microsoft)

 

Sinon tu peux lire cela : http://www.clubic.com/article-1287 [...] cours.html

 


Pour la 2, tu avais peut etre laissé les préférences par défaut où Open Office sauvait les fichiers sous son propre format.  On peut lui demander (via les préférences) d'ouvrir et de sauver au format Word par defaut

 

Du reste je conseille le format Word97-2000  qui est un des rares à etre accepté par les clones d'office, et meme par Winword (qui n'est pas le plus souvent compatible entre lui au fil des versions)

 

Sinon pourquoi ne pas tenter  (qui est mieux suivi actuellement qu'Open Office)  ? :   http://www.clubic.com/telecharger- [...] ffice.html

 

A l'instal, il te demandera si tu veux du format word par défaut et de plus il prend en charge tous les formats word (Microsoft Office 95, 97, 2000, 2003, 2007 et 2010 " .doc et .docx " )

 



Message édité par Profil supprimé le 17-09-2013 à 13:44:29
n°3098067
flash_gord​on
Posté le 17-09-2013 à 14:17:44  profilanswer
 

Pour répondre un peu plus en détail à la question 1 : Word, Openoffice writer etc, ne sont pas des logiciels adaptés à la prise de notes, ce sont des logiciels de traitement de texte, à utiliser pour la rédaction , la mise en forme etc.
 
La prise de note est une activité à part, qui ne peut pas souffrir de l'attente de l'enregistrement d'un fichier, doit être apte à recevoir de tout et n'importe quoi à tout moment.
 
Les deux leaders de la prise de note sont :
 
- Microsoft Onenote. http://office.microsoft.com/fr-fr/onenote/
La version "PC/Complete" est inclue dans Microsoft Office depuis la version 2007 (donc payant)
La version Web ( https://skydrive.com ) est gratuite
Les versions mobiles (Android, iPad, iphone etc) sont gratuites.
A noter qu'il existe aussi une version gratuite spécialement pour windows 8.
 
 
- Evernote. https://evernote.com/intl/fr/
Gratuit dans sa version de base (PC, smartphones, tablettes, web), mais nécessite un abonnement pour les fonctions avancées.
 

n°3098098
Fluc
Posté le 17-09-2013 à 18:46:50  profilanswer
 

Merci pour vos réponses !  
 
Tous d'abord.. C'est vrai que j'ai laissé les paramétres par défauts et c'est sans doute à cause de sa que j'ai eu des problèmes mais bon si ce type de logiciel doit être programmer pour bien fonctionner .. je veux pas en avoir à faire. Si après les prises de notes  je commence à être embêter.. Sa me refroidis, vraiment.
 
Vous m'avez asser d'information pour que je puisse me décider est être plus tranquille aha.  
 
Je me permet de vous demander une derniere chose ! J'aimerai pouvoir stocker en ligne mes fichier ! j'utilise actuellement Google Drive qui est je trouve trés bien mais je connais pas le nombre de stockage maximal donc je me demander si il n'exister pas un logiciel similaire !  
Merci d'avance :)

n°3098113
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 17-09-2013 à 19:56:01  profilanswer
 

Fluc a écrit :

Je me permet de vous demander une derniere chose ! J'aimerai pouvoir stocker en ligne mes fichier ! j'utilise actuellement Google Drive qui est je trouve trés bien mais je connais pas le nombre de stockage maximal donc je me demander si il n'exister pas un logiciel similaire !  
Merci d'avance :)


Tu te prend un compte ftp chez free (jusqu’à 10Go) et tu utilises un client ftp classique pour envoyer et rapatrier tes fichiers. Et il est inutile d’être chez Free en tant que FAI (car tu te poseras la question).


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°3098116
flash_gord​on
Posté le 17-09-2013 à 20:26:43  profilanswer
 

Euh, non....c'est absolument pas comparable à Google drive et la concurrence (dropbox, skydrive..)
Justement parceque tu dois rapatrier puis renvoyer les fichiers. Tout tenir à jour est un travail à temps plein avec ta "solution". (et pas tout le temps possible en plus, si tu n'as pas internet et que tu as oublié de rapatrier les documents avant ? chouette..)
 
Tu es en face d'une personne qui comprends à peine ce qu'est un format de fichiers (Aucun jugement de valeur Fluc, ne le prends pas mal) et tu veux lui filer la solution la plus compliqué à gerer qu'il soit entre les pattes ? m'enfin ?
 

Fluc a écrit :


 
Je me permet de vous demander une derniere chose ! J'aimerai pouvoir stocker en ligne mes fichier ! j'utilise actuellement Google Drive qui est je trouve trés bien mais je connais pas le nombre de stockage maximal donc je me demander si il n'exister pas un logiciel similaire !  
Merci d'avance :)


 
Google Drive est très bien, cependant si tu comptes stocker beaucoup, Skydrive propose plus de stockage gratuit et les prix sont bien moins cher pour le stockage payant.
 
Mais bon, pourquoi vouloir changer alors que tu n'as pas de probleme ? le stockage maximum utilisé est affiché dans ton compte. Si tu ne trouves pas le compteur kilométrique de ta voiture du premier coup, tu la jette dans un ravin pour en racheter une autre ?


Message édité par flash_gordon le 17-09-2013 à 20:32:01
n°3098147
Fluc
Posté le 18-09-2013 à 00:53:28  profilanswer
 

Vous êtes adorable mais aussi méchant ! Surtout toi flaaaaash je l'ai maaaaaaal pris ! Mais tu as raison, je veux pas m'enbeter à devoir faire des choses que je ne comprend pas et qui ne porte pas un grand intérêt pour moi aha Mais tu m'fais passer pour un débile ! mais je pense pas que ce sois voulu donc je t'en veux pas :3  
 
Pourquoi vouloir changer alors que j'ai pas de soucis ?  
Je veux pas changer tous de suite ! J'adoooore google drive, tous ce fais automatiquement ! Mais les système gratuit sont souvent limité sur la durée ou en stockage! je compte tous de même l'utiliser jusqu'au bout !
 
Dans quelques heures mon nouvel ordinateur vas arrivé donc j'essaye de me renseigner pour savoir quoi mettre deçu tous simplement.  
 
Merci à vous tous pour votre aide !  
Bisee !

n°3098148
flash_gord​on
Posté le 18-09-2013 à 03:15:42  profilanswer
 

Fluc a écrit :

Vous êtes adorable mais aussi méchant ! Surtout toi flaaaaash je l'ai maaaaaaal pris ! Mais tu as raison, je veux pas m'enbeter à devoir faire des choses que je ne comprend pas et qui ne porte pas un grand intérêt pour moi aha Mais tu m'fais passer pour un débile ! mais je pense pas que ce sois voulu donc je t'en veux pas :3  


 
Il n'y a aucune honte à ne pas savoir ce qu'est une extension de fichiers ou quoi que ce soit. chacun son domaine de compétences. Perso, je ne sais pas faire la différence entre un delco, un filtre à huile et un joint de culasse.. y'a pas de honte à avoir des lacunes, c'est plutot quand on refuse de les reconnaitre que se trouve le probleme [:spamafote]

n°3098370
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2013 à 02:04:05  answer
 


Peut etre un peu tard mais je suis tombé là dessus un peu par hasard
 
http://zonecolibris.org/windows/?id=110


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Logiciel pour les cours

 

Sujets relatifs
recherche logiciel copier coller similaire phrase expressQuel(s) logiciel(s) pour prendre ses cours sur son laptop.
un logiciel pour gerer un plannig de salles de cours ?Logiciel de suivi des cours boursier
quel logiciel pour les cours ? logiciel de changement d'ip en cours de connexion
Logiciel qui log les programmes en cours ?Logiciel qui affiche mes dl/up en cours?
Quel logiciel pour taper des cours de maths?logiciel partage de fichier avec sauvegarde fichier en cours ?
Plus de sujets relatifs à : Logiciel pour les cours


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR