Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2653 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Logiciel pour compter impressions

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Logiciel pour compter impressions

n°3017830
rogntudjuu​u
Posté le 30-11-2011 à 11:43:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un parc d'environ 300 imprimantes à gérer et je voudrais savoir, par imprimante, le nombre de copies par jour ou par mois, bref par tranche de dates
 
J'ai googlé et trouvé qqs trucs mais apparemment tout fait référence à des imprimantes laser un peu intelligentes qui pourraient renvoyer des infos.
Or j'ai beaucoup d'imprimantes jet d'encre assez basiques, connectées en usb au cul des pc
 
Il me faudrait un logiciel, freeware, qui pourrait compter les impressions au fur et à mesure qu'elles se font (via le spool ?)
Ce logiciel serait installé sur les pc pour compter les éditions locales et sur le serveur d'impressions pour les éditions réseau
Il me suffirait ensuite de collecter ces compteurs
 
Est-ce que ce type d'outil existe ?
 
Merci de vos lumières
 
NB : PC sous XP et serveur d'impression sous 2003

mood
Publicité
Posté le 30-11-2011 à 11:43:26  profilanswer
 

n°3017839
atreides59
Posté le 30-11-2011 à 12:21:46  profilanswer
 

Ton sujet devrait être dans la catégorie réseaux pro.
 
Au boulot, on utilise Print Manager et ça fonctionne plutôt bien (comptage des docs par utilisateur et imprimante, possibilité de mettre des quotas...). Celui-ci est installé sur le serveur d'impression et bien sûr toutes les imprimantes sont installées dessus.
Pour les quelques imprimantes installées sur les postes on a acquis des serveurs d'impressions pour les mettre en réseaux.
 
Après si tu laisses les imprimantes en local sur les postes, je ne sais pas.

n°3017850
rogntudjuu​u
Posté le 30-11-2011 à 14:07:01  profilanswer
 

Merci pour la réponse
Le pb est justement que beaucoup d'imprimantes ne sont pas en réseau


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Logiciel pour compter impressions

 

Sujets relatifs
Logiciel pour créer fichier image VFD (Virtual Floppy Disk)recherche logiciel copier coller
Logiciel qui peux trier tous les fichiers de mon disque par poidsquel est le meilleur logiciel de sauvegarde ?
logiciel de cryptage de qualité sous windows 7cherche logiciel gestion compte bancaire
Logiciel pour trouver en masse les paroles de chanson.Encodage/Conversion video HD, quel logiciel gratuit ?
Quel bon logiciel de lecture des bases DBX Outlook Express ?logiciel Xceed Zip Compression Library 6x
Plus de sujets relatifs à : Logiciel pour compter impressions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR