Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
832 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  cherche logiciel qui localise les doublons (fichiers)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

cherche logiciel qui localise les doublons (fichiers)

n°2062585
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2005 à 11:44:10  answer
 

bonjour,
c'est le bordel sur mon serveur de fichier en 2 ans il est passé de 19Go a 55Go ... il n'est pas rare de trouver 10 fois le même fichier alors que celui ci fait 100Mo ... bref c'est gonflant, je cherche un logiciel qui me permettrai de localiser les doublons pour organiser tout ça.
 
merci :hello:

mood
Publicité
Posté le 14-06-2005 à 11:44:10  profilanswer
 

n°2062643
victorus_e​cl
PIBCAK
Posté le 14-06-2005 à 12:24:04  profilanswer
 

dans n'imorte quelle logithèque en ligne rubrique gestion de fichiers

n°2062644
BettaSplen​dens
Tout cul tendu mérite son dû
Posté le 14-06-2005 à 12:25:51  profilanswer
 

une simple recherche windows sur tout le disque, et tu classes ensuite par nom, ou par taille... non ?
 
au pire, tu exportes la liste (ça doit exister ça je crois, ou sinon tu listes tes fichiers avec un autre logiciel, genre Beyond Compare, qui lui te permettra d'exporter ta liste de fichier... tu peux donc ensuite travailler ça avec Excel si tu veux...)
 
Bah disons qu'ensuite en plus, tu peux même comparer les CRC avec Beyond Compare, ou faire des trucs du genre... comparaison de taille / nom / version / CRC, etc...
 
voilou en gros... c'est sûr que ça demande un peu de boulot, mais ça en vaut le coup !
 
Ensuite, mets en place des quotas sur les serveurs pour pas que ça soit trop le foutoir, avec des répertoires pour bien tout classer, et engueule un peu les utilisateurs !! ça leur fait jamais de mal !


---------------
Tout cul tendu mérite son dû
n°2062981
Le Mecano
Posté le 14-06-2005 à 16:37:54  profilanswer
 

NoClone est pas mal, mais payant

n°2062986
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2005 à 16:40:02  answer
 

j'ai trouvé dupfile en faisant une recherche sur le forum :cry: il est plutot efficace, ça ressemble un peu a ta méthode (BettaSplendens), en tout cas c'est clair qu'il y'a beaucoup de boulot derrière tout ça.... je tenterai bien le coup de supprimer certains fichiers sans prévenir (en faisant une sauvegarde).

n°2063829
BettaSplen​dens
Tout cul tendu mérite son dû
Posté le 15-06-2005 à 12:51:53  profilanswer
 


 
et même mieux, tu peux supprimer tout plein de répertoire sans prévenir, tu fais un backup avant bien sûr...  
et tu risques de te rendre compte que y'a un paquet de fichiers qui servent à personne !
éventuellement, faudrait regarder la date de dernier accès des fichiers, ça peut aussi donner une piste.
 
Oui, ma méthode était un peu "avec les moyens du bord" et pas forcément super rapide ! :S


---------------
Tout cul tendu mérite son dû

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  cherche logiciel qui localise les doublons (fichiers)

 

Sujets relatifs
Fichiers "WebExcl.dat" et "WebProxy.ini"cherche quelqu'un sur molsheim et environ
Logiciel de stress matérielNAT logiciel
un logiciel qui fait GAGNER de L'argentLogiciel de sauvegarde...Help !!!
Partager des ressources processeur par logiciel ?fichiers bien cachés.... trop meme !
Logiciel téléchargementRecherche logiciel pour avoir les appels entrant
Plus de sujets relatifs à : cherche logiciel qui localise les doublons (fichiers)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR