Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2399 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Lier MS Word et MS Excel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lier MS Word et MS Excel

n°3006466
FrancoisGi​lles
Posté le 31-08-2011 à 15:37:57  profilanswer
 

Bonjour à tous, et d'avance merci pour aide précieuse.  
 
Je travail dans une PME à Bruxelles, je suis responsable des systèmes d'informations et on m'a donné une mission...
 
Dans le cadre de établissement des factures, ils souhaiterais automatiser le remplissage du document Word (Facture) sur bas d'un fichier Excel.
Le fichier Word devrait être un document type dans lequel ne se trouve aucune information particulière concernant un client particulier.  
Grâce à un publipostage, je souhaites aller chercher l'adresse du client qui sera stockée dans un fichier Excel ou dans un carnet d'adresse Outlook. Pour ça pas de problème.
Mais le problème vient maintenant.  
Je souhaiterais que dés le moment ou on a sélectionné le client, le programme aille directement chercher les informations de facturations dans le fichiers Excel correspondant au client.
J'ai trouvé la possibilité de lié le fichier word avec le fichier excel mais de façon à ce que je doive créer un fichier par client et donc plus d’intérêt d'aller chercher le client par publipostage mais alors je devrais avoir un fichier par client. Mon but étant d'avoir seulement un fichier.  
 
Donc en simple voila la procédure à laquelle je voudrais arriver:
 
- Ouvrir le fichier "facture" type
- Sélectionner le client à partir du carnet d'adresse Outlook (sur une boite Exchange)
- au moment ou le client est sélectionner le programme devrait remplir les infos par lui en se basant sur les fichiers du client sélectionné.  
 
Analyse en semis code.  
 

Code :
  1. begin
  2. Select "client"
  3. if "client" = client
  4. then select data in c:/client.xls
  5. end


;-)
 
Voila j'espère avoir donné une explication claire de mon problème et j'espère également que quelqu'un pourra m'aider à résoudre ce problème.  
 
Encore un grand merci d'avance.  
 
Bonne journée.


Message édité par FrancoisGilles le 31-08-2011 à 15:39:08

---------------
Enjoy !
mood
Publicité
Posté le 31-08-2011 à 15:37:57  profilanswer
 

n°3006666
FrancoisGi​lles
Posté le 02-09-2011 à 10:22:54  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Personne n'a une petite idée ... ?
 
Svp HELP!

n°3006710
akizan
Eye Sca Zi
Posté le 02-09-2011 à 15:45:23  profilanswer
 

C'est quoi le problème, c'est la macro Word qui te pose problème ?
Enregistre une fois la macro en condition réelle pour avoir le code de base et ensuite adapte ta demande avec la condition si client = client
 
Est-ce que je suis clair ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Lier MS Word et MS Excel

 

Sujets relatifs
Extraire données de fichiers ExcelLogiciel Word
Word Microsoft Page lente...Aide excel automatisation de donnees sur differents onglets
comment créer un programme formule sous excelComparaison spécifique de fichiers excel
numérotation des pages sous word 2007[Macros Excel] Copie de date
Code VBA pour importer un fichier Excel dans acessMs outlook 2007 vers ms outlook 2010
Plus de sujets relatifs à : Lier MS Word et MS Excel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR