Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1408 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  [LateX / Word] A l'aide !!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[LateX / Word] A l'aide !!!

n°913119
bb138
La vie est belle ...
Posté le 25-10-2002 à 10:02:54  profilanswer
 

J'ai tapé mon rapport de stage en Latex. Il n'est pas encore terminé mais il est bien avancé.
Aujourd'hui, mon maître de stage me demande mon rapport afin de pouvoir effectuer du copier/coller à la sauvage dans word pour un rapport d'activité de l'année 2002... d'où mon petit problème !
J'ai déjà essayé tex2word sans succès ! Il semble qu'il ait des problèmes alors que la compilation ne pose aucun problème...
 
Connaissez-vous autre chose ?

mood
Publicité
Posté le 25-10-2002 à 10:02:54  profilanswer
 

n°913126
trictrac
Posté le 25-10-2002 à 10:05:25  profilanswer
 

tu peux pas l'envoyer chier?? :kaola: ou alors tu lui dit qu'il a qu'a apprendre latex, ca lui fera economiser des sous a l'avenir ;)

n°913134
papangue
Posté le 25-10-2002 à 10:10:05  profilanswer
 

tu le convertit en postcript....ensuite tu ouvre le fichier avec omnipage pro et tu en fait un OCR....et hop tu as un doc!!! (ca marche avec les pdf)

n°913285
bb138
La vie est belle ...
Posté le 25-10-2002 à 10:20:22  profilanswer
 

Il faut donc avoir omnipage pro... et comme je n'arrive plus à mettre la main sur mon CD de Win ça risque d'être un peu dur...
Je vais essayer de lui en parler. On verra bien...
 
Ha oui ! J'ai trouvé un truc pour faire du RTF... je teste et vous dis le résultat.

n°913335
bb138
La vie est belle ...
Posté le 25-10-2002 à 10:46:19  profilanswer
 

Au boulot, je suis sous Win2000 et j'utilise MikTeX 2. Il y a un petit soucis de config mais sinon tout va bien.
Perso, j'ai récupéré des package déjà utilisé par une autre personne du service (les .sty que tu dois pouvoir trouver facilement)
Comme éditeur, j'utilise gVim... je sais que ce n'est pas intuitif du tout... mais c'est celui que j'utilise généralement (aussi bien sous Win que sous Linux (Vim dans ce cas)). Il doit y en avoir d'autres avec la colorisation syntaxique (regarde du côté de nedit si tu n'as pas envie de t'embêter avec Vim.
Pour la doc regarde ici : ftp://www.ctan.org/tex-archive/info/lshort
ou fait une recherche sur latex2e et hervé Ruellan pour obtenir peut être une version française assez bien faite.
Jette aussi un oeil sur ftp://www.ctan.org et http://www.ctan.org
pour récupérer des packages (si je ne me trompe pas).
Mais bon sur google tu pourras trouver ton bonheur sans trop de soucis...

n°913337
bb138
La vie est belle ...
Posté le 25-10-2002 à 10:46:48  profilanswer
 

Au fait, latex2rtf ce n'est toujours pas la joie...

n°913341
cmotsch
Posté le 25-10-2002 à 10:48:46  profilanswer
 

BB138 a écrit a écrit :

J'ai tapé mon rapport de stage en Latex. Il n'est pas encore terminé mais il est bien avancé.
Aujourd'hui, mon maître de stage me demande mon rapport afin de pouvoir effectuer du copier/coller à la sauvage dans word pour un rapport d'activité de l'année 2002... d'où mon petit problème !
J'ai déjà essayé tex2word sans succès ! Il semble qu'il ait des problèmes alors que la compilation ne pose aucun problème...
 
Connaissez-vous autre chose ?




 
Tu lui envoie le fichier source :D
 
PS : la conversion en HTML, ça marche ou pas ?

n°913359
bb138
La vie est belle ...
Posté le 25-10-2002 à 11:00:47  profilanswer
 

J'ai oublié d'essayer... j'y vais tout de suite...

n°913385
trictrac
Posté le 25-10-2002 à 11:11:56  profilanswer
 

j'avais utilisé latex2html il y a deux ans.. ben attention, c'est une uzine a gz le truc, il te genere un gif (ou autre image, sais plus) par formule pas texte..
C'est assez enorme comme truc, et pas specialement jolie.
M'enfin, ct il y a deux ans

n°913387
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 25-10-2002 à 11:12:41  profilanswer
 

si il veut faire juste du copier coller, fais lui un pdf et il copie depuis dans son DOC word.
 
pour apprendre, je conseille le bouquin LaTeX par la pratique aux éditions O'Reilly, il est très bien fait et il te files une distribution LaTeX complète avec


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
mood
Publicité
Posté le 25-10-2002 à 11:12:41  profilanswer
 

n°913433
bb138
La vie est belle ...
Posté le 25-10-2002 à 11:33:22  profilanswer
 

Perso je n'est pas trop entendu du bien de ce bouquin... je ne sais plus où exactement mais c'était en cherchant de la doc

n°913461
bb138
La vie est belle ...
Posté le 25-10-2002 à 11:48:55  profilanswer
 

papangue > omnipage pro 10 ne peut pas charger les fichier PS ni PDF...

n°913535
faenir
Posté le 25-10-2002 à 12:31:09  profilanswer
 

Donne lui un pdf en lui précisant bien que tu n'as pas de quoi te payer word ou que tu n'as pas envie car les alternatives sont plus performantes


---------------
Boulay officiel : asphro
n°913539
Neryel
Intaigriste chevelu
Posté le 25-10-2002 à 12:35:35  profilanswer
 

trictrac a écrit a écrit :

j'avais utilisé latex2html il y a deux ans.. ben attention, c'est une uzine a gz le truc, il te genere un gif (ou autre image, sais plus) par formule pas texte..
C'est assez enorme comme truc, et pas specialement jolie.
M'enfin, ct il y a deux ans




 
Il y a aussi htlatex (ou tex4ht) qui se débrouille, je trouve, mieux. Par contre pour les formules, j'ai pas trop testé, je crois que c'était aussi une image mais je suis plus sûr.

n°913567
trictrac
Posté le 25-10-2002 à 13:07:17  profilanswer
 

ben disosn que moi j'avais du faire des cours de maths en latex, donc forcement, nivo formuiles mathemaatiques, j'etais relativement bien servi

n°913798
Carbon_14
Posté le 25-10-2002 à 15:17:49  profilanswer
 

Y a aussi, mais c'est très minimaliste, un soft DOS nommé DETEX (ai sur un vieux CD DPTool) qui permet d'ôter toutes les balises de TEX et de ne garder que le texte, mais pas les images ou autres .....Bien sûr, il ne traite pas les accents (US oblige).
 
Un stagiaire à une collègue a tapé son rapport sur Tex sous Unix. Ca a fait des étincelles car on les archive en Word (<- "standard" imposé). Je pense qu'ils ont dû l'avoir sous forme imprimée.... Y peuvent le scanner !!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  [LateX / Word] A l'aide !!!

 

Sujets relatifs
cherche aide auprès utilisateur NOOS : modem reconnu sous XP ?Al'aide win2000
[AIDE] Windows XP ne se lance plusBesoin d'aide: Probleme d'installation de logiciel
Besoin d'aide config routeur ciscoWord 2000
AIDE SUR OVH.fr ---> ADDuser ???aide svp
Besoin d'aide pour un partage de connexion via xp proSymboles statistiques sous Word 2000 ?
Plus de sujets relatifs à : [LateX / Word] A l'aide !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR