Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1006 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Keepass, niveau de sécurité des mots de passe.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Keepass, niveau de sécurité des mots de passe.

n°3213331
slr56
Tout problème a sa solution.
Posté le 09-12-2015 à 15:45:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai mis en place l'outil Keepass pour stocker un grand nombre d'identifiant/mot de passe pour un ensemble de serveurs de ma boite.
Le service sécurité à décider de "moderniser" les mots de passe afin de les rendre plus difficiles à deviner.
 
Effectivement c'est le cas... Sauf qu'ils sont allés un peu trop loin selon moi.
 
Ils utilisent des chiffres, des lettres et des caractères spéciaux, ce qui donne quelque chose du genre : ac'Q|541;ZJ
 
Ce mot de passe fonctionnerait si j'utilisais cet exemple avec Keepass avec la commande :
 

Code :
  1. cmd://"C:\Program Files (x86)\WinSCP\WinSCP.exe" sftp://{USERNAME}:{PASSWORD}@{TITLE}


 
Par contre, ils ont créé des mots de passe du genre :  tOt0''1234
 
Et là, ça pose problème car Keepass interprête le double quote comme une fin de chaine.... Et donc il zappe la fin du mot de passe.
 
Est-ce que quelqu'un a déjà été confronté à ce genre de problème et a trouvé une solution ?
 
Nous avons demandé à l'équipe sécurité de ne pas mettre de double-quote, mais ça leur est égal.
 
On utilise Keeepass pour accéder à des centaines de comptes sur des centaines de serveurs.
 
 
Slr56


---------------
Configurations type du moment : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1331_1.htm  https://www.jouannetphotographe.com
mood
Publicité
Posté le 09-12-2015 à 15:45:08  profilanswer
 

n°3213408
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 10-12-2015 à 08:44:30  profilanswer
 

Keepass n'a pas de problème pour gérer les doubles quotes (je viens de tester).
 
Je pense que c'est plutôt là où tu colle le password qui pose problème, ou alors attends que les caractères spéciaux soient échappés.
 
Dan ton exemple, c'est l'interpréteur de commande (cmd ou powershell) qui interprète ça comme un début/fin de chaine de caractères.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Keepass, niveau de sécurité des mots de passe.

 

Sujets relatifs
[RESOLU]Où est passé la quarantaine d'Avast 2016 ?scanner un fichier audio, et compter le nombre de fois un mots
Problème sécurité Windows 10 pour HDD externe et NAS réseauMot de passe admin perdu, bios UEFI, pas de lecteur DVD.
problème de mot de passe[REGLE] Mot de passe sortie mise en veille
[Résolu] Copier 110 Go de data d'un HDD à l'autre avec sécurité max?Propriété du centre de sécurité.
Lors de mise à jour de sécurité : WINDOWS 10 veut s'installerSécurité C:\Windows
Plus de sujets relatifs à : Keepass, niveau de sécurité des mots de passe.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR