Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2282 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Erreur irréparable - Microsoft Office

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Erreur irréparable - Microsoft Office

n°3020917
Alpha_89
Posté le 23-12-2011 à 09:03:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je précise tout d'abord que je possède une licence pour le pack Office.
Tout marchait très bien jusqu'à il y a une semaine.
 
 
Depuis quelques jours, lorsque j'essaye de lancer un document de type office (word ou excel par exemple) une boite de dialogue avec Microsoft Installer s'ouvre en essayant d'installer je ne sais quoi pour finalement conclure à une "Erreur irréparable lors de l'installation".

Voici les manipulations (toutes sans succès) que j'ai tentées ces derniers jours:

1. J'ai remarqué qu'une mise à jour d'Office s'était effectuée la veille du commencement des problème sur mon ordinateur. J'ai donc restauré mon système à cette date antérieure mais rien n'a marché. J'ai également essayé de supprimer des mises à jour récentes, sans succès.
 
2. Ensuite, j'ai essayé de réinstaller Office. Cependant, lorsque je lance le setup il s'interrompt presque aussitôt.
 
3. J'ai enfin essayé de désinstaller Office de mon ordinateur mais je n'y arrive pas non plus. Il me sort des messages du genre : "The feature you are trying to use is on a network resource that is unavailable". Apparemment c'est un problème avec l'extension . msi.  
 
4. Revo Uninstaller ne marche pas, au même titre que la désinstallation de programmes depuis le panneau de config de Windows 7.  
 
5. J'ai installé et mis à jour Malwarebytes et réalisé deux scans (un rapide & un complet).
Seul un élément infecté a été trouvé et il était en rapport avec Autocad. Ainsi, même après réparation, Office ne fonctionne toujours pas.
 
6. Il est impossible pour moi d'installer Open Office pour la même raison que je ne peux désinstaller Office.
 
Le message qui s'affiche est:
"The feature you are trying to use is on a network resource that is unavailable.
 
Click OK to try again, or enter an alternate path to a folder containing the installation package 'vc_red.msi' in the box bellow"

 
A quoi ce problème peut-il être du et comment puis-je le résoudre?
Par avance merci.

mood
Publicité
Posté le 23-12-2011 à 09:03:50  profilanswer
 

n°3021105
aideinfo
Posté le 25-12-2011 à 22:11:10  profilanswer
 

Plutôt que de nous assommer d'informations, donne -nous le message d'erreur COMPLET


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
n°3021124
Alpha_89
Posté le 26-12-2011 à 07:46:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
Au risque de me répéter, lorsque je lance un document Office, Microsoft Installer se lance avant de conclure par "Erreur irréparable lors de l'installation."
 
Et quand j'essaye de désinstaller Office (ou d'installer Open Office), le message suivant apparait:
"The feature you are trying to use is on a network resource that is unavailable.
 
Click OK to try again, or enter an alternate path to a folder containing the installation package 'vc_red.msi' in the box bellow"

n°3021151
aideinfo
Posté le 26-12-2011 à 11:46:59  profilanswer
 

Une copie d'écran est toujours mieux.
 
Télécharge Windows Installer CleanUp Utility et désinstalle Office par son biais.
 
Si besoin, un procédure ici.


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
n°3021162
Alpha_89
Posté le 26-12-2011 à 14:07:11  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.
 
La procédure 2 indiquée sur ton lien (à l'aide de Microsoft Fix it) a marché.
J'ai ensuite pu réinstaller et lancer Office.
 
Par curiosité, sais-tu à quoi ce problème peut-il être dû ?

n°3021204
aideinfo
Posté le 26-12-2011 à 18:23:13  profilanswer
 

Windows Installer stocke lors de l'isnallation la liste de tous les fichiers et informations de registre créés. Si un des fichiers est renommé ou déplacé, ou une information de registre supprimée, Windows Installer repare l'installation en demandant le support original.


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
n°3034795
Alpha_89
Posté le 03-04-2012 à 20:28:32  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je rencontre de nouveau ce problème mais avec Java et AutoCAD.
 
Pour l'instant, c'est Java qui me préoccupe.
J'ai essayé toutes les mêmes manipulations qu'Office à l'époque et cela ne marche pas.
 
Or, la solution que j'avais essayée pour office est spécifique à Office.
Je ne peux donc l'appliquer.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Erreur irréparable - Microsoft Office

 

Sujets relatifs
Erreur lors de l'installation de Windows XPErreur au démarrage.
Erreur de transfert de composantMais pourquoi MS Office existe-il toujours??? (LO/OOo)
Journal windows : erreur -> perfoserreur de périphérique E/S avec appareil photo numérique fujifilm
Office 2003 + Office 2010Après clonage DD, MSG erreur au boot win7
Plus de sujets relatifs à : Erreur irréparable - Microsoft Office


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR