Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
839 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Irfanview : affichage à 90° ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Irfanview : affichage à 90° ?

n°2992985
ailees
Posté le 29-04-2011 à 18:56:20  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai installé Irfanview qui me plaît bien. Il y a cependant un problème que je n'arrive pas à régler : Quand j'affiche une photo dont le thumb est vertical, une fois sur deux ou trois, la photo est affichée en grand, mais couchée sur le côté (90° dans le sens des aiguilles d'une montre).
Auparavant, avec la visionneuse de Windows (seven) l'image était affichée verticalement de manière correcte.
 
J'ai essayé je crois toutes les options du menu 'voir', et rien ne marche.
Je peux faire tourner l'image, mais chose curieuse, 270° devrait la remettre verticale, mais ne le fait pas, il faut faire 270 puis 90 ! et du coup le thumb n'est pas dans le bon sens.
 
Si vous avez une idée, je suis prenneur, sinon je vais être obligé de désinstaller ce logiciel.
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 29-04-2011 à 18:56:20  profilanswer
 

n°2992986
ailees
Posté le 29-04-2011 à 19:02:18  profilanswer
 

Ah, je viens de trouver, aucazou quelqu'un aurait le même problème :
Propriétés
JPG/PCD/GIF
enlever le choix de "autorotation de l'image suivant les infos exif"

n°2993084
billgatesa​nonym
Posté le 30-04-2011 à 14:24:24  profilanswer
 

Merci pour l'info.
Moi aussi, j'utilise Irfanview que j'ai découvert par hasard et que je trouve pas mal pour certaines fonctions, par exemple pour définir facilement la couleur de transparence afin de créer facilement un fichier gif ou png avec des bords arrondis à partir d'un fichier jpg.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Irfanview : affichage à 90° ?

 

Sujets relatifs
Bug d'affichage dans dossier d'imagesAffichage des utilisateurs au démarrage
Problème d'application 3D sur d'affichage cloneProblème affichage fond d'écran
problème d'affichage de divxProblème d'affichage d'images avec Firefox
problème d'affichage de DivXSauvegarde paramètres affichage dossier/sous dossiers
Plus d'affichage sauf en vga/safe malgré reinstallation des driversAffichage de l'explorateur
Plus de sujets relatifs à : Irfanview : affichage à 90° ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR