Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1476 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Internet Explorer, Favoris impossible à effacer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Internet Explorer, Favoris impossible à effacer

n°3236543
athosclr
Posté le 02-07-2016 à 13:11:40  profilanswer
 

Bonjour communauté,
Je n'arrive pas à supprimer des favoris dans Internet Explorer 11.420.105860 sous Windows 10 Pro.
Détails:
=> Si je créé un nouveau favoris, si je l'efface, il revient !
=> Idem avec un dossier dans les Favoris
=> Si je pointe sur un fichier Favoris vide et même sur un autre disque, il se rempli tout seul 'sous mes yeux' en quelques secondes
=> En mettant au minimum les protections dans IE, aucun effet.
=> Connecté ou pas sur Internet ne change rien
Certes FireFox et Chrome fonctionnent, mais bon, je voudrais tenter de tester maitre dans ma machine
Merci si vous savez m'aider. Google ne m'a pas aidé.
Cordialement,
AthosCLR

mood
Publicité
Posté le 02-07-2016 à 13:11:40  profilanswer
 

n°3236544
nnwldx
Posté le 02-07-2016 à 13:20:02  profilanswer
 

est ce qu'il n'y aurait pas un module complémentaire qui poserait problème ?
As tu essayé de lancer le navigateur en mode sans echec ?
Tu peux aussi réinitialiser le navigateur.

n°3236571
athosclr
Posté le 02-07-2016 à 15:53:37  profilanswer
 

Merci pour tes proposition, nnwldx, mais hélas sans effet
=> Il n'y avait que JAVA en module complémentaire, le désactiver ne change rien
=> Mode sans echec (commande iexplore.exe -extoff), pas mieux
=> Ré init complète, en supprimant toutes les personnalisations, reboot PC, pas mieux non plus.
Le comportement est incroyable. J'efface un favoris, je reste dans le volet favoris et il revient tout seul en fin de liste après quelques secondes. C'est comme si une tâche de fond tournait et repeuplait ce fichier des favoris avec un contenu venu de je ne sais pas ou (ni comment, par quel process, ...)
Si tu as d'autres idées, je suis preneur

n°3236573
athosclr
Posté le 02-07-2016 à 15:54:59  profilanswer
 

Registry:
=> Un des favoris s'appelle 'Ze poubelle', qui fut une tentative vaine pour mettre tous les favoris récalcitrant.
=> Recherche en Registry avec RegScanner et 4 occurrences furent trouvées. J’efface ces 4 entrées, je rescan elles ont disparus.  :) Trois secondes après, rescan et les 4 entrées sont la ...  :??:  


Message édité par athosclr le 02-07-2016 à 16:21:48
n°3236580
nnwldx
Posté le 02-07-2016 à 16:47:19  profilanswer
 

essaye de de les supprimer en invite de commande avec du del et rmdir.

n°3236581
athosclr
Posté le 02-07-2016 à 17:02:18  profilanswer
 

=> Euhhh je ne vais pas faire un rmdir sur application data .... Néanmoins, avant d'être remis dans AppData, les favoris étaient sur un disque ''lent'' de 2To pour ne pas solliciter trop le disque système SSD. Il était dans une directorie 'Working zone' à la racine avec les Temporary. J'avais déjà testé l'effacement total de cette directorie mais il l'avait recréé tout seul sur le C: (et toujours peuplé!)
=> Pour le fichier Favoris, je viens de retenter un effacement complet (shift delete). Un coup de F5, il n'y a plus rien, puis génération spontanée en moins de 3 secondes. Le nouveau fichier est peuplé avec tous les favoris. :cry:

n°3236583
nnwldx
Posté le 02-07-2016 à 17:16:09  profilanswer
 

il n'y a pas à toucher à AppData.
Le dossier favoris se trouve à la racine de ton dossier utilisateurs.

n°3236586
athosclr
Posté le 02-07-2016 à 17:34:19  profilanswer
 

Non, il est dans AppData\Local (et pas ailleurs dans AppData) du compte utilisateur
PS: Je suis nouveau sur le forum, je ne vois pas comment intégrer une image au post

n°3236587
nnwldx
Posté le 02-07-2016 à 17:50:54  profilanswer
 

Tu as http://reho.st/ pour les images.
Ce dossier ne devrait pas se trouver AppData\Local, ce n'est pas son emplacement d'origine.

n°3236635
athosclr
Posté le 03-07-2016 à 12:46:22  profilanswer
 

Bonjour,
Pendant cette interruption j'ai eu le temps de tout casser:
=> Fausse manip et je fais pointer FAVORIS sur MES DOC, enfer, marche arrière impossible
=> Je m'en suis sorti avec la création d'un nouvel utilisateur, depuis ce compte la destruction des fichiers du compte d'origine, la restauration (merci la sauvegarde totale quotidienne à 3h du matin)
=> Reconnexion sur l'utilisateur ''d'origine'', tout est presque la. J'ai 2 pertes, Virtual Box était vierge mais il a suffit d'y remettre les 4 VM et ça marche, par contre, j'ai une alerte de sécurité à chaque lancement d'application.
=> Bien sur, via la Registry, j'ai fait pointer Favoris sur la racine user en suivant les conseils de nnwldx. Au lancement d'IE il a créé un Favoris vierge que j'ai peuplé. J'avais fait un export hier matin depuis IE, puis je l'avais intégré dans Firefox, nettoyé des parasites qui me polluaient et un export depuis Firefox en HTML. Petit test de modif des Favoris depuis IE et ça remarche comme ... il y a longtemps.
Merci pour ton aide nnwldx,
Cordialement, AthosCLR
Sujet positivement (mais laborieusement) clos  :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 03-07-2016 à 12:46:22  profilanswer
 

n°3236884
athosclr
Posté le 05-07-2016 à 08:36:48  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'annule le positif de ma conclusion précédente
 
Tous les favoris parasites sont revenus dans IE. Il aura fallu plusieurs jours à Windaube pour tout retrouver, mais il l'a fait ! :fou:  
 
Je ne serai pas le maitre de cette machine, je jette l'éponge. Après une tentative avec Edge, FireFox est maintenant mon ami.
 
Deux inconvénients résiduels:
1) Certains sites professionnels ne supportent qu'IE :sarcastic: , donc il faut le garder disponible
2) J'ai maintenant des alertes de sécurité en permanence pour mettre les paramètres de sécurité par défaut dans IE. Mais si je le fais, plus aucune application ne se lance en un clic. C'est incroyable qu'un browser Internet comme IE détienne les paramètres de sécurité du gestionnaire de fichiers :pfff:  
 
Il faudrait une formation sur les Internals de Windows
 
Cordialement, AthosCLR


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Internet Explorer, Favoris impossible à effacer

 

Sujets relatifs
Impossible de démarrer Windows 10- Mauvaise manipulation dans l'inviteproblème de partition impossible a résoudre
Impossible de boot ou de réinstaller window - RIP PC ?Impossible de se connecter au windows store.
Impossible réactiver logiciel Stitcher réinstallation WindowsPb connexion par ethernet impossible (Win10)
SyncBack Free/Pro synchro via internetLa recherche des mise à jour de Windows 7 impossible
Crash explorer.exeW10 - Association des fichiers images avec XnView impossible
Plus de sujets relatifs à : Internet Explorer, Favoris impossible à effacer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR