Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1566 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  installation réseau de sage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

installation réseau de sage

n°2659662
thechoseno​ne
Posté le 13-03-2007 à 19:40:21  profilanswer
 

bonjour a tous,  
je souhaite installer sage ligne 100 en réseau. le problème, c'est que son installation me semble obscure...à ce que j'ai compris,c'est qu'il faut:
 
- logiciels client/serveur sage ligne 100(gestion commercial+paye+compta).
- un serveur 2000/2003 avec un domaine
- des clients xp pro
- apres, je ne sais pas trop.. :sweat:  
 
 
je suis donc à la recherche de divers informations, de tutorial et pk pas d'une marche a suivre pour bien installer cette application.
 
merci d'avance pour vos réponses.Cordialement kévin

mood
Publicité
Posté le 13-03-2007 à 19:40:21  profilanswer
 

n°2659672
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 13-03-2007 à 20:00:35  profilanswer
 

Faut pas forcement un domaine, faut meme pas forcement du Windows Server car la partie serveur peut s'installer sur du XP Pro (mais tu seras limité a 10 clients max).
 
Apres faut rien de particulier de plus, faut que le serveur et les client puissent communiquer en TCP/IP, c'est a peu pres tout  [:spamafote]  
Tous les softs ne sont aussi pas obligatoirement a acheter en version réseau client/serveur, si t'as qu'une personne qui fait la paye ou la compta tu peux tres bien prendre la version monoposte pour ces softs.
 
Apres ce genre de softs est quand meme generalement plutot critique pour une entreprise, t'a peut-etre interet a passer par un prestataire pour l'install initiale + contrat de maintenance, a fortiori si tu connais pas du tout cette gamme de produit...

n°2659690
thechoseno​ne
Posté le 13-03-2007 à 20:33:39  profilanswer
 

.


Message édité par thechosenone le 13-03-2007 à 20:38:33
n°2659697
thechoseno​ne
Posté le 13-03-2007 à 20:37:57  profilanswer
 

interessant un xp pro suffit car je n'ai que 4 postes(il ne precisait pas xp pro dans la doc).maintenant ca devrait aller pour installer. pour finir, si tu pouvais me donner somairement les etapes d'installation du serveur et du client sage, ce serait sympa...
thanks pollo kevin

n°2659704
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 13-03-2007 à 20:48:39  profilanswer
 

Sur le serveur tu installes le serveur sage en mode serveur, c'est vraiment du suivant-suivant  [:spamafote]  
Sur les clients le seul truc qui peut tromper les 1ere fois c'est qu'avant d'installer les softs il faut aussi installer le serveur, et en cours d'install choisir le mode client. Apres tu installes les softs (compta, gescom...) 1 a 1.
Tes fichiers tu dois les créer sur un partage de ton serveur accessible a tout le monde, et de tête c'est a peu pres tout.

n°2659743
thechoseno​ne
Posté le 13-03-2007 à 22:04:04  profilanswer
 

ok c gentil pour la rep.ca correspond bien a ce que j'avais cru comprendre.je vais m'y mettre des demain lol. derniere question l'application s'installe que sur le client? le serveur possède juste la base?

n°2659752
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 13-03-2007 à 22:12:23  profilanswer
 

Oui, pas besoin de mettre les applis sur le serveur.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  installation réseau de sage

 

Sujets relatifs
Probleme installation XpProblème d'installation vista!
Programme de backup de registry suite à l'installation de logiciels 
Plus de sujets relatifs à : installation réseau de sage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR