Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1545 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  instal directx 9.0c

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

instal directx 9.0c

n°2225788
syanep
Posté le 17-11-2005 à 14:56:49  profilanswer
 

        bonjour
 
j'ai un probleme avec l'installe de directx 9.0c
 
pendant l'installe une fenetre me die que directx n'a pas copié un fichier necessaire
 
puis j'ai un echec de l'installation. :fou:  :fou:  
 
 j'aimerais savoir comment reconnaitre ce fichier et comment reussir à le copier manuellement ?
 
 ou, bien sur, comment eviter l'echec lors de l'instal.
 
 
merci pour vos reponses  :hello:  :hello:  
 
syanep

mood
Publicité
Posté le 17-11-2005 à 14:56:49  profilanswer
 

n°2225789
silmalik
Posté le 17-11-2005 à 15:00:05  profilanswer
 

Avec Filemon tu devrais pouvoir déterminer le fichier posant problème.
 
Pour avoir un tel problème ce peut être ta source qui est corrompue ou qu'un fichier est utilisé. Redémarre et ferme un maximum d'application.

n°2226084
syanep
Posté le 17-11-2005 à 19:28:20  profilanswer
 

Lorsque vous exécutez le fichier Dxwebsetup.exe pour installer Microsoft DirectX 9.0 sur un ordinateur de Microsoft Windows XP Professionnel, vous pouvez recevoir le message d'erreur suivant au cours du processus d'installation et le processus d'installation n'est pas terminé :
DirectX n'a pas copié un fichier nécessaire
Vous pouvez remarquer que le message d'erreur s'affiche après que le processus d'installation copie bientôt le fichier D3dref8.dll sur l'ordinateur. Vous pouvez en outre remarquer que le fichier D3dref8.dll qui a été copié sur l'ordinateur est introuvable sur l'ordinateur.
Cause
Ce problème peut se produire si le fichier Dxxpunp.inf est présent sur votre ordinateur. Le fichier Dxxpunp.inf est un composant de débogage DirectX qui contient une référence au fichier D3dref8.dll. Le fichier Dxxpunp.inf se trouve dans le dossier %SystemRoot%\System32\Dxxpdbg qui contient tous les composants de débogage DirectX.
Résolution
Pour résoudre ce problème, supprimez le fichier Dxxpunp.inf du dossier de débogage DirectX. Exécutez ensuite programme d'installation de DirectX. Pour supprimer le fichier Dxxpunp.inf, procédez comme suit :
1. Cliquez sur Démarrer, cliquez sur Exécuter, tapez cmd.exe et cliquez sur OK.
2. À l'invite de commandes, tapez \system32\dxxpdbg %systemroot% cd, Et puis appuie sur ENTRÉE.
 
Remarque%systemroot% représente dans cette commande, le dossier qui contient les fichiers de système d'exploitation.
3. À l'invite de commandes, tapez dxxpunp.exe et puis appuyez sur ENTRÉE.
4. À l'invite de commandes, tapez exit et puis appuyez sur ENTRÉE pour fermer l'invite de commandes.
 
voila ce que j'ai trouvé sur le support microsoft mais helas ça ne s'applique que pour xp pro, et l'invite de commande system root ne fonctionne pas.
pourtant je suis sur que j'ai le même bleme et que c'est la solution ce fichier dll.
 
merci pour votre aide
 
syanep
 

n°2226092
zerong
Posté le 17-11-2005 à 19:32:22  profilanswer
 

çà c sympa les gars qui trouve la soluce à leur probleme et viennent poster ici pour les autres :jap:
 
 
edit : ah merde çà a pas marché pour toi lol


Message édité par zerong le 17-11-2005 à 19:33:28

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  instal directx 9.0c

 

Sujets relatifs
DirectX 9.0c ou 8.1 ?Comment recuperer mail d'outlook apres instal windows
Problème à l'installation de DirectX sous Windows XPprobleme apres instal livebox....
boot cd windows XP non pris en charge à l'instalproblème instal directx9 sous ME
[résolu] Probleme d'instal de programmesimpossible d'installer directx 9.0c !
Renommer Installshield en cas de prob d'instal...Problème accès à certains sites depuis instal d'un modem/routeur
Plus de sujets relatifs à : instal directx 9.0c


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR