Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2902 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  PDF généré sous oppen office et impression ultra lentre en magasin

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PDF généré sous oppen office et impression ultra lentre en magasin

n°2992639
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2011 à 07:42:39  answer
 

Bonjour,  
 
Voilà le problème. Lorsque je le crée un fichier PDF text avec Openoffice et que je souhaite imprimer celui-ci en magasin ... celui-ci prend des plombes ... alors que d'autres fichiers PDF s'impriment en débit ultra rapide.  
 
D'ou vient le problème ? Comment le résoudre ?

mood
Publicité
Posté le 27-04-2011 à 07:42:39  profilanswer
 

n°2992644
olivthill
Posté le 27-04-2011 à 09:54:59  profilanswer
 

Le format PDF est ancien et il a  beaucoup évolué. Donc il est devenu très complexe. Je le sais pour l'avoir un peu étudié.
Les raisons de la lenteur peuvent être diverses.
 
Je soupçonne l'utilisation d'une police de caractères un peu inhabituel, ou d'un caractère un peu inhabituel, qui ferait que le programme d'impression ferait une recherche générale sur l'ordinateur d'une police de caractères s'approchant le plus de ce qui est désiré.
 
Je conseillerais de vérifier les polices de caractères du document, et de choisir de préférence les polices standards (Times, Helevetica).
 
Pour cerner le problème, il faudrait créer plusieurs petits documents à partir de ce document, par exemple un document par page, et voir quelle page est lente.
 

n°2992645
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 27-04-2011 à 10:07:46  profilanswer
 

olivthill a écrit :

Le format PDF est ancien et il a  beaucoup évolué. Donc il est devenu très complexe. Je le sais pour l'avoir un peu étudié.
Les raisons de la lenteur peuvent être diverses.
 
Je soupçonne l'utilisation d'une police de caractères un peu inhabituel, ou d'un caractère un peu inhabituel, qui ferait que le programme d'impression ferait une recherche générale sur l'ordinateur d'une police de caractères s'approchant le plus de ce qui est désiré.
 
Je conseillerais de vérifier les polices de caractères du document, et de choisir de préférence les polices standards (Times, Helevetica).
 
Pour cerner le problème, il faudrait créer plusieurs petits documents à partir de ce document, par exemple un document par page, et voir quelle page est lente.
 


Il me semblait que par défaut, le PDF embarquait la police...
Je me trompe ?


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°2992656
Le_Sergent
on n'est jamais si bien servi
Posté le 27-04-2011 à 11:23:45  profilanswer
 

Hello ! Quel est le poids de ton PDF ?  
 
>>> Homer, pour les polices "embarquées" (le vrai terme est "incorporées" ), cela se paramètre à l'enregistrement du PDF... C'est vrai que par défaut, ce paramètre est déjà réglé sur "incorporer les polices" (et encore, ça dépend de la version utilisée...), mais comme il s'agit juste d'une case à cocher, un simple clic maladroit peut le désactiver... Mais je doute que le problème vienne de là :( Je pense plus à une question de poids


---------------
www.sergentpapers.com
n°2992700
olivthill
Posté le 27-04-2011 à 15:48:23  profilanswer
 

Fork Bomb a écrit :

Il me semblait que par défaut, le PDF embarquait la police...

Oui et non, ça dépend des polices.
 
Pour les 12 polices de base, elles sont présentes dans ... le viewer ou le driver d'imprimante. Cela permet de faire des documents assez légers.
 
Ensuite, il y a les autres polices, qui sont de Type 0, Type 1, MMType1, Type 3, TrueType, CIDFontType0, CIDFontType2, etc.. Là, c'est un peu plus compliqué. Par exemple la doc pour la version 1.6, page 358 dit : "For most font types, the font program is defined in a separate font file, which may be either embedded in a PDF stream object or obtained from an external source." Page 381 : "Optionally, the font program can be embedded as a stream object in the PDF file". Page 409 : "If the TrueType font program is not embedded but is referenced by name ..."
 

n°2993995
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2011 à 07:53:03  answer
 

Merci pour vos réponses mais je pense pas que le provienne vienne de là. Mes PDF font dans les 100 pages max, et pesent moins de 500ko, n'ont pas d'image et police de caractère standard (time et arial).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  PDF généré sous oppen office et impression ultra lentre en magasin

 

Sujets relatifs
Tri des pages d'un fichier PDF[Office 2010] Comment reproduire ce graph ?
Cherche PDF Viewer du style: Lecteur de magazineOffice 2007 - Les liens hypertextes ne fonctionnent plus
[Résolu] OpenOffice Math : l'étoile * sans la propriété multiplicationServeur d'impression- déploiement d'imprimantes en masse
désinstallation Office 2007[Word 2007 en PDF avec Adobe acrobat] imperfection du PDF
Déploiement Office 2010Retrouver un pc avec un n° de licence Office
Plus de sujets relatifs à : PDF généré sous oppen office et impression ultra lentre en magasin


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR