Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1448 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Impossible de modifier la taille de mon swap :-((

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impossible de modifier la taille de mon swap :-((

n°1102404
TheSeb
theREALseb™
Posté le 22-03-2003 à 09:25:26  profilanswer
 

'lut !
 
J'ai besoin de votre aide.
 
Sous XP sur un portable (donc avec un dur lent), j'aimerais attribuer une taille fixe à mon fichier swap.
 
J'ai 512 Mo de Ram, et je veux fixer le fichier à 768 Mo.
 
Le pb c que quand je valide cette taille, j'ai un reboot violent et que je suis obligé de passer par F8 - dernière config fonctionnant connue pour que la bécane refonctionne correctement.
 
Qqu'un pourrait m'aider ?
 
THX


---------------
TAF-045                    Même pas mal...                     RIP                   in memoriam [:yokos]
mood
Publicité
Posté le 22-03-2003 à 09:25:26  profilanswer
 

n°1102855
TheSeb
theREALseb™
Posté le 22-03-2003 à 17:23:14  profilanswer
 

:bounce:


---------------
TAF-045                    Même pas mal...                     RIP                   in memoriam [:yokos]
n°1102862
el cabron
me gusta el perico
Posté le 22-03-2003 à 17:26:42  profilanswer
 

t as essayé avec 1 GO ??


---------------
Rechercher le bonheur, c'est l'occupation des gens tristes.
n°1103064
TheSeb
theREALseb™
Posté le 22-03-2003 à 20:57:54  profilanswer
 

Merci de ton aide, el cabron.
 
Alors, j'ai essayé avec 1000 et 1000 : reboot ; avec 512 et 512 : reboot ; avec 384 (c à dire la taille qu'avait le swap à ce moment-là) et 384 : ça marche.
 
Qu'est-ce que je fais : je laisse ces valeurs ? Je risque quoi si le système a besoin de + ?


---------------
TAF-045                    Même pas mal...                     RIP                   in memoriam [:yokos]
n°1103087
el cabron
me gusta el perico
Posté le 22-03-2003 à 21:20:15  profilanswer
 

ton swap est sur le meme DD ?
il te reste combien d espace libre??


---------------
Rechercher le bonheur, c'est l'occupation des gens tristes.
n°1103098
TheSeb
theREALseb™
Posté le 22-03-2003 à 21:31:05  profilanswer
 

Il est sur le même dur et sur la même partition (sur laquelle il reste 3,37Go)


---------------
TAF-045                    Même pas mal...                     RIP                   in memoriam [:yokos]
n°1103343
C_Hard_le_​Soft
Posté le 23-03-2003 à 09:48:50  profilanswer
 

salut,
  Comme t'as 512 de ram largement suffisant pour les softs, laisse le swap à 384 et ça roule

n°1103506
TheSeb
theREALseb™
Posté le 23-03-2003 à 13:25:57  profilanswer
 

C ce que je fais pour l'instant (j'en ai d'ailleurs profité pour le défragmenter), et effectivement ça roule.
 
Edit : mais que se passera-t-il si le système a besoin de plus un jour ?


Message édité par TheSeb le 23-03-2003 à 13:27:13

---------------
TAF-045                    Même pas mal...                     RIP                   in memoriam [:yokos]
n°1103915
pgriffet
Posté le 23-03-2003 à 21:00:19  profilanswer
 

Comme je le proposais l'autre jour, ( http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat= )
est-ce que tu as essayé en désactivant la MV et en supprimant le pagefile.sys ? Il est peut-être corrompu et ça provoque un problème quand tu veux l'agrandir. Si j'ai bon souvenir, XP crée par défaut un pagefile égal à une fois et demie la taille de la RAM. Donc, si tu supprimes le pagefile, XP devrait en recréer un au prochain boot avec la taille que tu désires.  
 
Je remets ce que j'avais indiqué l'autre fois.
 
- le page file est corrompu, peut-être lors d'un mauvais shutdown. Pour régler ce problème, il faut désactiver la mémoire virtuelle (en cliquant dans la case prévue) et redémarrer XP. Cela se fait ici : Panneau de configuration -> Système -> onglet Avancé -> Paramètres de performances -> onglet Avancé, Modifier la Mémoire virtuelle.
 
On peut alors détruire le fichier pagefile.sys (qui a les attributs "caché" ) sur chacun des disques, si on a plusieurs page file. Puis, on peut réactiver la mémoire virtuelle et redémarrer afin que XP recrée ce fichier.
 
A propos de ce qui se passe si XP a besoin de plus, c'est simple, tu as le message "mémoire virtuelle insuffisante". Il te reste alors à l'agrandir. En fait, on lit souvent que le swap doit avoir une taille fixe (mini=maxi), c'est une très mauvaise idée, pouvant même être catastrophique sous 9x. Sous XP, on s'en sort avec un message d'erreur mais rarement de gros plantages.  
Ceux qui conseillent une taille de swap sans demander l'usage fait d'un PC prouvent leur méconnaissance du fonctionnement de la MV. Personne ne peut donner une valeur idéale sans savoir ce qui tourne, il faut en fait tracer l'usage du swap (page file utilisé) pendant plusieurs jours avec les outils ad hoc pour se faire une idée concrète. Si tu as une utilisation courante (applications Office, Internet), tu n'auras pas besoin de beaucoup de MV. Si tu fais du montage vidéo ou de l'édition de grosses photos, il faut alors des valeurs de MV plus importantes.
De plus, un fichier swap qui gonfle n'est pas la preuve qu'il est utilisé par Windows. Je sais que ça paraît bizarre mais c'est pourtant la réalité. Pour simplifier, Windows anticipe les demandes d'allocation de mémoire des programmes en réservant de la place disque mais en aucun cas, un transfert ne se fait s'il reste de la RAM de disponible. XP va utiliser toute la mémoire RAM possible selon l'adage "de la mémoire RAM libre est de la mémoire gaspillée". Donc les obsessions qu'on voit parfois à propos d'un swap qu'il faut absolument ne pas fragmenter sont dépassées, la plupart du temps, il n'y a pas de transfert de données entre la RAM et le swap file, sauf si la RAM est vraiment pleine.
 
Si tu piges l'anglais, c'est parfaitement expliqué ici : http://www.aumha.org/a/xpvm.htm
 

n°1125311
TheSeb
theREALseb™
Posté le 13-04-2003 à 13:46:05  profilanswer
 

Arf, je l'avais oublié ce topik !
 
Alors oui effectivement, seule solution : 0 de mem virtuelle, redémarrage, nouvelle taille de mem virtuelle.


---------------
TAF-045                    Même pas mal...                     RIP                   in memoriam [:yokos]

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Impossible de modifier la taille de mon swap :-((

 

Sujets relatifs
Desinstallation d' Active Directory impossible ?Outlook : taille maxi des pieces jointes ???
impossible d'ouvrir mes messages dans outlookimpossible d'ouvrir mes messages dans outlook !!!
Impossible de renommer un dossier ... Win me dit qu'il est en cours...impossible de virer les pilotes nvidia :mad:
Modifier le MDP Administrateur NT4 !!!PERDU!!!puis-je changer la taille de mes partitions??
Crash quand je personnalise la taille de la mém virtuelle sous XP :-(modifier icone (win2000) ??
Plus de sujets relatifs à : Impossible de modifier la taille de mon swap :-((


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR