Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1084 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Impossible de lire un flux réseau avec VLC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impossible de lire un flux réseau avec VLC

n°3259505
chanchan69
Posté le 01-01-2017 à 15:15:51  profilanswer
 

Bonjour à tous et bonne année !
Je cherche depuis très longtemps à ouvrir un flux réseau avec VLC. Je n'ai jamais réussi.  
J'ai lu plein de topic là dessus mais rien n'a fonctionné.
 
J'utilise VLC 2.2.4 (je viens de faire la maj, pensant que ça pouvait m'aider), sous windows 10
J'entre bien l'adresse du flux dans le champ [entrez une URL réseau] accessible par Média->Ouvrir un flux réseau.
 
 
l'adresse du flux que je tente d'ouvrir fonctionne bien, directement dans le navigateur (par exemple [http:(supprimer ces parenthèses)//www.tagtele.com/embed/185470/]  
mais dans VLC cela ne donne rien.
 
Voici un extrait de la fenêtre de message:
core debug: adding item `http://www.tagtele.com/embed/185470/' ( http://www.tagtele.com/embed/185470/ )
core debug: processing request item: http://www.tagtele.com/embed/185470/, node: Liste de lecture, skip: 0
core debug: rebuilding array of current - root Liste de lecture
core debug: rebuild done - 229 items, index 228
core debug: starting playback of the new playlist item
core debug: resyncing on http://www.tagtele.com/embed/185470/
core debug: http://www.tagtele.com/embed/185470/ is at 69
core debug: creating new input thread
core debug: Creating an input for 'http://www.tagtele.com/embed/185470/'
core debug: meta ok for (null), need to fetch art
core debug: requesting art for http://www.tagtele.com/embed/185470/
core debug: looking for meta fetcher module matching "any": 1 candidates
core debug: looking for meta fetcher module matching "any": 1 candidates

 
 
Quelqu'un a t-il une idée? Cette histoire de flux m'empêche de faire plein de choses (streamer mon écran sur la télé, enregistrer une vidéo etc...)
 
Je voudrais procéder par étape, et réussir ne serait-ce qu'une fois à lire un flux réseau avec VLC
 
J'ai ajouté VLC aux applications autorisées dans le firewall de windows
 
Précision, VLC fonctionne pour lire des DVD ou des fichiers vidéos sur mon pc, tout cela fonctionne normalement
 
merci

mood
Publicité
Posté le 01-01-2017 à 15:15:51  profilanswer
 

n°3259512
yf38
Posté le 01-01-2017 à 18:32:49  profilanswer
 

J'ai fait lire un flux à VLC dans ce topic:
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t3234377
Ce flux était généré localement sur le PC lui même par makemkv.
Je n'ai pas plus d'expérience que ça mais si ça peut servir...

n°3259515
chanchan69
Posté le 01-01-2017 à 20:09:02  profilanswer
 

Merci mais mon souci c'est justement que VLC ne lit pas les flux. J'ai un serveur DLNA que je vois d'ailleurs dans la liste de lecture mais VLC mouline sans rien lire, idem sur la liste de lecture orange pour les chaînes de la TNT
Merci quand même, si quelqu'un a une autre idée ?

n°3259528
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 02-01-2017 à 09:06:19  profilanswer
 

Il est possible que le flux ne soit lisible que par leur player, ou crypté.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3259596
chanchan69
Posté le 03-01-2017 à 00:01:45  profilanswer
 

J'ai avancé, j'ai trouvé un lien dans la source qui fonctionnait dans VLC. Je n'ai pas compris pourquoi l'autre, que j'ai aussi trouvé dans la source, ne fonctionnait pas. Les deux aboutissent à la vidéo si on les utilise avec le navigateur, sans code html autour....

n°3284322
PATY142
Posté le 27-09-2017 à 15:01:42  profilanswer
 

bonjour,
 
Je remarque que je ne suis pas utilisateur de VLC, qui rencontre des soucis pour charger des flux vidéo sur le réseau.
 
 
J'ai utilisé le VLC gratuit sous XP, pendant des années, jusqu'à l'année passée.  
 
Depuis cette époque impossible de faire une copie de vidéo. J'ai lu de nombreux sujet qui m'indiquaient comment procéder, mais rien ne marche.
 
Il s'avère que je ne suis pas la seule à qui cela arrive. Je viens encore de lire sur "Commençamarche" le même pb que je rencontre.
 
J'ai chargé des versions récentes, mais rien y fait. Je suis revenue sur une ancienne version, idem, nada.
 
J'utilise Firefox avec XP. C'est peut être la raison, mais après l'arrêt du support de XP par MS, j'ai continuer à copier des vidéos. Donc, soit ça vient de VLC qui a décidé de ne plus permettre au utilisateurs d'XP de jouir du produit.
 
Ou la version gratuite ne fonctionne plus.
 
Cordialement
 
 

n°3284327
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 27-09-2017 à 15:34:29  profilanswer
 

VLC est gratuit. Il n'y a pas de version payante.
 
Ensuite, qu'entends-tu par "copier des vidéos" ?
Copier un fichier vidéo se fait par copier coller dans l'explorateur.
Enregistrer une vidéo venant d'un flux est différent et nécessite d'avoir le droit de le dupliquer (droits d'auteur etc...). Videolan qui développe le logiciel est très attentif à ça.
 
Dernier point : continuer à utiliser XP connecté au net est un suicide informatique et dangereux pour tes données confidentielles.
Sans parler de l'utilisation potentielle de ton PC à des fins inavouables (BotNet, attaques DDoS, terrorisme, etc...)


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3284328
PATY142
Posté le 27-09-2017 à 15:36:29  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens de charger la dernière version 2.6. Mais le résultat est tjrs le même, je retrouve un fichier de 199octets.
 
Peut être qu'il faut télécharger la mise à jour avec en utilisant la configuration avancée et non la configuration de la version précédente qui ne fonctionne pas.
 
Nos pb sont peut être dûs à un mauvais paramétrage de VLC.
 
cordialement

n°3286726
PATY142
Posté le 18-10-2017 à 18:42:30  profilanswer
 

Bonjour NEX84,
 
qu'est-ce que vous entendez par :  
 
-   Sans parler de l'utilisation potentielle de ton PC à des fins inavouables (BotNet, attaques DDoS, terrorisme, etc...)  
 
 
bon, je viens de lire sur wikipédia, les termes  indiqués plus haut.
 
Mais  pour revenir à la copie de vidéos avec VLC, je rappelle que je réussissais auparavant  à copier des tutos ou autres vidéo de qques Mo, que je pouvais ensuite lire sur mon pc réseau.
 
Je remarque aussi que je ne suis pas la seule personne à qui ce problème se pose.  lu d'autres forums .....
 
cordialement

n°3287340
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 23-10-2017 à 09:52:59  profilanswer
 

PATY142 a écrit :

Bonjour NEX84,
 
qu'est-ce que vous entendez par :  
 
-   Sans parler de l'utilisation potentielle de ton PC à des fins inavouables (BotNet, attaques DDoS, terrorisme, etc...)  
 
 
bon, je viens de lire sur wikipédia, les termes  indiqués plus haut.


Ce que j'entends par là, c'est que la majorité des attaques à grande échelle visant par exemple des entreprises ou des instances gouvernementales (piratage de données, déni de service, ...) utilisent un grand nombre de machines pour multiplier les points d'attaque.
De la même manière, les terroristes peuvent par exemple utiliser des systèmes de communication décentralisés utilisant aussi pleins de machines autour du monde.
 
Les pirates utilisent pour ça des PC peu ou pas sécurisés (comme ceux dont les OS ne sont plus supportés ni mis à jour ayant des failles ouvertes, comme XP/Vista).
Il y installent des petits programmes quasi invisibles sur toutes ces machines (les botnets) qui utilisent le PC à ton insu.
Ils peuvent aussi voir tout ce que tu y fait (achats sur internet, coordonnées bancaires, etc ...).
 
C'est pour ça qu'on conseille plutôt que les PC tournant encore sur de vieux OS soient déconnectés (physiquement) du net et ne servent plus que pour d'autres activités n'en ayant pas besoin (bureautique, photo, etc...).
Tant qu'ils fonctionnent encore, évidement (c'est pas forcément encore le temps de les jeter).  
Ça permet aussi de faire une transition plus douce vers un PC avec un OS moderne, sans attendre la panne et la panique de ne plus s'y retrouver avec un système qui a plusieurs générations d'écart avec l'ancien.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
mood
Publicité
Posté le 23-10-2017 à 09:52:59  profilanswer
 

n°3362647
PATY142
Posté le 15-01-2020 à 12:16:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens pour la première fois depuis des années à enregistrer une vidéo sur mon pc portable qui est lui en Windows 7.
 
Il m'a fallu d'abord  lire la vidéo par VLC et ensuite cliquer sur le bouton rouge enregistrer. Mais j'ai attendu que la vidéo de 20' soit terminée par m'assurer que la vidéo soit totalement copiée.
 
 
 
Je me souviens qu'il y a qques années quand j'utilisai une version plus ancienne 2.1.0 je crois sous XP, je pouvais lancer plusieurs copies en même temps qui se copiaient simultanément sur mon pc.
 
Je passai par Flux réseau, convertir, nommer le fichier en .mp4 dans un dossier et ensuite démarrer. C'était la procédure indiquée sur un tuto.
 
Mais à partir de 2015, cela n'a plus fonctionné.
 
JE suis assez contente de retrouver la possibilité de copier des vidéo avec VLC, mais j'aimerai pouvoir lancer une copie sans être obligée d'attendre que la lecture soit terminer pour passer à une autre copie.
 
 
Est-ce possible ? j'utilise une version 3 de VLC qui doit être la dernière , je crois...
 
P.

n°3362649
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 15-01-2020 à 12:50:24  profilanswer
 

Mais on parle de copie de quoi en fait ? De streaming ? De quel site ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Impossible de lire un flux réseau avec VLC

 

Sujets relatifs
Sécurité / Cryptage d'un disque dur réseauImpossible d'installer Microsoft Office 2016 sur Windows 10
(Office 2010) Fichier XLSM cassé impossible à ouvrir ?Impossible de sortir de la veille prolongée + PC qui ne s'éteint plus
Impossible de creer un nouveau dossier dans explorateurDéplacement ISO impossible
Pour cloner un SSD faut-il arrêter le réseau?probleme de fichier impossible à delete
Pc reseau "asservie"[VLC] Télécommande: embarras du choix?
Plus de sujets relatifs à : Impossible de lire un flux réseau avec VLC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR