Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2024 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  VLC impossible de définir l'écran par défaut

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

VLC impossible de définir l'écran par défaut

n°3270023
nicotat
Posté le 14-04-2017 à 22:41:59  profilanswer
 

Bonsoir à tous
 
Ca fait des heures que je m'arrache mes quelques derniers cheveux  :fou:  
Vraisemblablement depuis la mise à jour Creators de windows 10, je suis incapable de définir l'écran par défaut lorsque je lance une lecture vidéo avec VLC.
J'ai simplement 2 écrans et auparavant lorsque je lançais une vidéo, celle-ci s'ouvrait sur mon écran de gauche. Depuis hier impossible elle s'ouvre sur mon écran de droite et je suis obligé de la faire glisser à gauche.
Il me semblait que la position était enregistrée auparavant et que le paramètre était conservé. Visiblement ce n'est plus le cas chez moi, si je ferme la vidéo sur l'écran de gauche, lorsque j'ouvre une nouvelle vidéo, elle s'ouvre par défaut sur l'écran de droite.
J'ai fouillé dans les Préférences de VLC dans les menus Interface et Vidéos mais sans succès (j'ai à peu près tout essayé entre les plein écran, les périphériques d'affichage prédéfini, display 1, display 2...)
La seule fois où cela a fonctionné, il a fallut que je réduise la fenêtre sur l'écran de droite, puis la faire glisser à gauche et ne pas agrandir la fenêtre. En mode fenêtré, la session d'après permettait d'ouvrir la vidéo sur l'écran gauche  :pt1cable: )
 
C'est pas grave en soit, je peux la faire glisser mais c'est un peu irritant quand même  :)  
 
Je viens de tester avec le lecteur natif de Windows 10, aucun souci, ça s'ouvre sur l'écran précédemment utilisé
 
Si vous avez quelques pistes, je suis preneur
 
Bonne soirée

mood
Publicité
Posté le 14-04-2017 à 22:41:59  profilanswer
 

n°3270127
nicotat
Posté le 15-04-2017 à 21:31:31  profilanswer
 

Petit up du soir !
Plus personne n'utilise VLC ? Encore moins sous Windows 10 ? Voire même le pire du pire un windows 10 mis à jour ?
 :)  
 
Bonne soirée

n°3270130
fabcoq
Posté le 15-04-2017 à 22:44:24  profilanswer
 

J'utilise vlc mais avec un seul écran.
 
version 32 ou 64bits ?

n°3270187
nicotat
Posté le 16-04-2017 à 14:25:49  profilanswer
 

Bonjour fabcos, version 64

n°3270200
fabcoq
Posté le 16-04-2017 à 15:44:00  profilanswer
 

si tu ouvres un autre logiciel, as-tu le même souci ?
 
si oui, cela viendrait plutôt de l'os que du logiciel

n°3270202
nicotat
Posté le 16-04-2017 à 15:51:27  profilanswer
 

Comme je le disais, avec le lecteur natif, aucun souci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  VLC impossible de définir l'écran par défaut

 

Sujets relatifs
Fusionner 2 partitions avec EaseUS impossibleMise a jour impossible
impossible d'imprimer Win 10[Résolu] Pourquoi clonage partition windows impossible ?
Impossible d'installer les drivers IntelImpossible de booter sur USB.
Installation de Windows 10 impossible "INACCESSIBLE BOOT DEVICE"Impossible de supprimer windows old
Ecran noir à la sortie de veilleImpossible de lancer Windows XP Mode - Freeze et/ou plantage
Plus de sujets relatifs à : VLC impossible de définir l'écran par défaut


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR