Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1297 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  importation sous access depuis excel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

importation sous access depuis excel

n°1544037
ksreno
Posté le 27-04-2004 à 13:56:28  profilanswer
 

bonjour tout le monde !!!
 
dans le cadre d'un projet, je dois récupérer les données d'un logiciel d'acquisition dans une base de données access...
comme il m'est impossible de les récupérer directement, je passe par un fichier texte (c'est le seul moyen d'export du logiciel), que je récupère grâce à un fichier excel, et je souhaite ensuite exporter les données d'excel vers access...
mon problème vient du fait que je n'ai pas un seul fichier excel où ma BD irait tout piocher, mais 1 fichier excel pour chaque enregistrement...
pensez-vous que ce soit réalisable, et si oui avez-vous une idée pour le faire (même sans passer par excel, en traitant directement le fichier texte) ?
 
merci de votre aide...
 
Reno

mood
Publicité
Posté le 27-04-2004 à 13:56:28  profilanswer
 

n°1544056
Emanuel
Posté le 27-04-2004 à 14:12:13  profilanswer
 

Depuis Access, tu peux importer des données txt ou csv, sans avoir a passer par Excel (fichier > importer).
Maintenant, si le logiciel d'acquisition ne permet de sortir qu'un fichier par enregistrement, ca risque d'etre long..
Es-sur que tu ne peux pas compiler toutes tes mesures dans un fichier txt ou csv d'abord, puis l'importer ensuite dans Access ?
 
Manu

n°1544058
latruffe
Bdovore
Posté le 27-04-2004 à 14:13:18  profilanswer
 

Sinon, si tu t'y connais un peu en vba, tu peux facilement traiter les fichiers textes.


---------------
« Lorsque le bûcheron pénétra dans la forêt avec sa hache, les arbres se dirent : ne nous inquiétons pas, le manche est des nôtres. » | Gérez votre collection de BD en ligne !
n°1544557
ksreno
Posté le 27-04-2004 à 20:24:06  profilanswer
 

merci pour vos réponses !!!!
 
je vais vérifier le format du fichier texte, et voir s'il n'y a pas moyen de l'importer directement...
sinon, pour le vba, vous pourriez me donner quelques pistes pour traiter les fichiers textes ? parce que je n'y connais pas grand chose (mais s'il n'y a que ça, je m'y mettrai...  ;) )
 
merci encore !!!!
 
Reno


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  importation sous access depuis excel

 

Sujets relatifs
Office 2000 + Access Xp[Microsoft Excel] Grosse erreur de calcul
Password de protection de feuille Excel oublié ...[help] graphiques auto sous excel
Excel help plzProblèmes Access(s) Point(s)
Besoin d'aide pour Outlook web accessPb sur Access 2000 : les assistants font grêve !
accessExcel :comment faire une liaison vers une cellule d'un autre fichier ?
Plus de sujets relatifs à : importation sous access depuis excel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR