Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1317 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  help + partition magic

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

help + partition magic

n°2670459
pseudo51
Posté le 02-04-2007 à 21:02:08  profilanswer
 

Salut,
 
Voilà, j'ai voulu aider un copain qui venait de s'acheter un ordinateur. Comme il avait un disque dur de 300 Go, j'ai voulu le partionner avec partition magic.
 
Mais voilà, quand j'ai lancé l'application,  aprés avoir défini une partition de 80 puis l'autre de 220, le pc a planté littéralement sous dos. Message d'erreur : Clust erreur. Impossible de retourner sous XP.  
 
Du coup, seul alternative : formater le disque dur. Chose faite. Et lorsqu'on regarde la propriété du disque C: il y a bien 80 Go mais l'autre partition est inexistante.
 
Lors du formatage, Xp m'avait demandé où placé le systême d'exploit, et il y avait bien 2 partitions, mais l'autre n'était pas reconnue apparament !
 
Je ne sais pas quel erreur j'ai commise, pourtant j'ai partionner sans problème mon disque externe de 300 la semaine dernière. Fallait il cocher la case disque logique ?
 
Qu'est ce que je dois faire pour retrouver la totalité de du disque dur ? ou bien retrouver l'autre partiton ?  
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 02-04-2007 à 21:02:08  profilanswer
 

n°2670843
pseudo51
Posté le 03-04-2007 à 13:03:00  profilanswer
 

Personne ne peut m'aider !!!!!!!!!!!!

n°2679758
lionel57
Evolution
Posté le 19-04-2007 à 20:56:45  profilanswer
 

format  bas niveau

n°2679827
bobby13
Posté le 20-04-2007 à 01:37:56  profilanswer
 

il est surtout aussi bien de partitionner et formater un ordi neuf avec le cd windows XP.
vu que c'etait neuf et pas de données, repart à 0.

n°2682310
pseudo51
Posté le 28-04-2007 à 16:54:33  profilanswer
 

Merci.
Problème résolu
Le copain a rammener directement le pc chez le monteur qui l'a reformaté, et il n'a même pas partionner le pc. Ce qui est vraiment idiot car à mon avis  il laisse 300 Go comme ça. Ca va etre le bodel ... D'autant plus qu'il n'y connait pas grand chose en informatique. Il aura intérêt à faire des sauvegardes sur cd ou dvd (quoi que théoriquement il est préférable de le faire régulièrement). Nul n'est à l'abri d'un pépin !!! Mais avoué que c'est plus pratique d'avoir plusieurs partition . Moi, j'ai 2 disques durs partionné en 2 puis un externe partionné en 3.
 
Bonne journée.


Message édité par pseudo51 le 28-04-2007 à 16:55:42
n°2682311
trevor
laissez la vie vous étonner...
Posté le 28-04-2007 à 17:26:34  profilanswer
 

Tu peux utiliser partitionmagic pour faire du partitionnement dynamique (non-destructif), et ainsi créer une 2è partition en laissant l'autre intacte (aux modifications de taille près).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  help + partition magic

 

Sujets relatifs
HELP : Problème avec Partition magic 8 / reformatage ?Plantage partition magic, données perdues, Help please!!
partition magic -> échec élargir partition [help]help j'ai du type 42 à la place de mon ntfs selon partition magic 8.0
help j'ai du type 42 à la place de mon ntfs selon partition magicprimary/logical/extended sous partition magic ?? help :-)
Help Besoin de Partition Magic ![HELP]Comment on fait pour s' enregistrer a partition magic 7 ?
[HELP]Je trouve pas un lien valide pour demo de partition magic 7help sur PARTITION MAGIC 7.0 , besoin de vous !
Plus de sujets relatifs à : help + partition magic


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR