Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1638 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Grosses saccades avec FRAPS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Grosses saccades avec FRAPS

n°3157587
Vekin03
Posté le 30-01-2015 à 10:36:48  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai remarqué que le logiciel FRAPS provoque parfois de grosses saccades dans les jeux, alors je voulais savoir si vous aviez également constaté le cas de votre côté !
 
Je m'explique : j'ai voulu tester la framerate de Dragon Age Inquisition (j'ai une GTX 560 Ti et un Core i5 2500K) et j'ai remarqué de grosses chutes de framerates durant le jeu. En fait c'est un doux euphémisme : le jeu se figeait carrément pendant parfois près de 10 secondes ! Et cela se reproduisait inlassablement... Pourtant la framerate était correcte et le GPU ne semblait pas être surchargé, bien au contraire.
 
J'ai eu beau redémarrer ma machine, installer les derniers pilotes nVidia, rien ! Et puis lorsque j'ai décidé de couper FRAPS, miracle, tous ces soucis ont disparu !
 
Avec la console accessible dans le jeu, j'ai activé le profilage et j'ai remarqué que lors de ces saccades, l'utilisation du processeur s'emballait (pic à 120% alors qu'il est normalement à moins de 30%). Très bizarre.
 
À noter que j'ai la dernière version de FRAPS.
 
Des idées, des retours à ce sujet ?

mood
Publicité
Posté le 30-01-2015 à 10:36:48  profilanswer
 

n°3157600
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 30-01-2015 à 11:16:19  profilanswer
 

Tu n'aurais pas appuyé sur la touche de Fraps qui fait de la capture vidéo ? :o

n°3157604
Vekin03
Posté le 30-01-2015 à 11:32:17  profilanswer
 

Ralph- a écrit :

Tu n'aurais pas appuyé sur la touche de Fraps qui fait de la capture vidéo ? :o


Non, non, à aucun moment ! Je crois même que j'ai désactivé la capture pour être sûr :non:


Message édité par Vekin03 le 30-01-2015 à 11:32:36

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Grosses saccades avec FRAPS

 

Sujets relatifs
Mumble : Voix qui saccadesProblème fraps erreur 8 (problème Direct X)
micro saccades un peu partoutWindows 7 64 bit - saccades fenêtres
[Help] Vidéo streaming pas fluide, saccadésFilmer mon deuxième écran avec fraps
Probleme defilement vertical firefox : saccadesProblème fraps avec google chrome
Fraps commence, ordi plantemsi afturburner enleve les saccades
Plus de sujets relatifs à : Grosses saccades avec FRAPS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR