Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2901 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Pilote Graphique : Ordinateur qui redémarre

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pilote Graphique : Ordinateur qui redémarre

n°3046236
charles_gc
Nouveau :)
Posté le 16-07-2012 à 14:16:32  profilanswer
 

Bonjour,  
Je vous expose mon problème : il y a de ça 2 mois, le problème suivant apparaît sur mon pc : je le lance et au bout d'un intervalle de temps aléatoire, celui -ci reboot (cela arrive généralement dans les 10 min suivant le démarrage).  
Ayant d'autres occupations (BAC), je laisse courir.  
Maintenant que j'ai le temps de m'en occuper (et que j'aimerai bien geeker un coup ^^), j'ai essayé de cerner le problème :  
J'ai remarqué qu'il était surement d'ordre software, car il se produit après l'installation du pilote de la carte graphique. J'ai essayé les drivers nVidia, les drivers Windows Update, rien à faire. Sans le driver graphique tout fonctionne  :pt1cable:  
D'autre part, après ma dernière installation de Windows, j'ai eu avant le premier redémarrage (donc après installation des pilotes) un écran bleu "SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION"  
Autre élément peut être en lien, j'ai remarqué un "périphérique inconnu" dans mon gestionnaire de périphériques.  
 
Indications supplémentaires :  
1. En mode sans échec, aucun souci (pas de reboot)  
2. J'ai essayé ma Carte Graphique dans un autre PC, après installation des pilotes via Windows Update aucun souci sur ce dernier (Je n'ai pas encore essayé avec le dernier pilote nVidia, je vous tiens au courant)  
3. J'ai pensé à une insuffisance d'alim, mais ce n'est pas le cas puisque le PC avant que le bug survienne, le PC a fonctionné pendant 3 mois sans rencontrer le moindre problème.  
4. Mes autres drivers ont été téléchargés sur touslesdrivers.com  
 
Ma config :
Carte Graphique : GTX 580 MSI Twin Frozr II  
Carte mère : Asus Fatal1ty P67 Performance  
Processeur : Intel Core i5 2500K  
Alimentation : Be Quiet 600W  
Disque Dur : Seagate Barracuda 2To 7200tr/min  
RAM : Corsair Vengeance 2 x 4Go PC1200 (à confirmer)  
OS : Windows 7 Familiale Premium 64 Bits  
 
Merci à ceux qui auront eu le courage de lire ce roman, et merci d'avance à ceux qui prendront le temps d'essayer de m'aider   :jap:  
 
PS: Désolé aux modos si j'ai pas posté au bon endroit

mood
Publicité
Posté le 16-07-2012 à 14:16:32  profilanswer
 

n°3046797
charles_gc
Nouveau :)
Posté le 19-07-2012 à 12:01:42  profilanswer
 

up :)

n°3052380
BobavinceF
Posté le 25-08-2012 à 08:34:50  profilanswer
 

Salut !  
Je ne fais que passer, mais je peux toujours te donner deux trois conseils, en attendant que d'autres se penchent sur ton cas.  
 
La fais que l'ordinateur redémarre de manière intempestive peut aussi venir de la température du CPU/GPU. Vérifie bien ces valeur grâce aux logiciel CPU-2 et GPU-Z en fixant les valeurs dans une fichier de log.  
C'est donc une sécurité pour éviter un endommagement du matériel. Cependant les valeurs fixé pour cette sécurité, peuvent être, de mémoire, modifiées dans le BIOS. A vérifier.  
Il suffit que ces valeurs soit mal réglée, ou suite à une vague de chaleur, ou une mauvaise ventilation, et au revoir les longues sessions ..  
 
Sinon .. il faudrait s'y pencher plus attentivement.  
 
En coup de vent, Bobavince.  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Pilote Graphique : Ordinateur qui redémarre

 

Sujets relatifs
Probléme pour mettre à jour un piloteUn Ordinateur orienté Super Noob ? Merci
HELP ! Ordinateur lent, virus, spywaresPourquoi mon ordinateur Pc rame?
piloteBloquer l'ordinateur sur un programme ?
Ordinateur qui s'éteint tout seul depuis windows au repospilote DELL Inspiron N5040 sous XP
pilote Vista carte réseau DELL Inspiron N5040 
Plus de sujets relatifs à : Pilote Graphique : Ordinateur qui redémarre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR