Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1424 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Formule sous Excel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Formule sous Excel

n°2309033
Le loup l​'enfant
Posté le 30-01-2006 à 13:20:05  profilanswer
 

Salut,
J'aimerai poser une question à la con à propos d'Excel... En effet, j'aimerai savoir la formule qu'il faut utiliser pour convertir un nombre en seconde et 10éme de seconde... ex : faire en sorte ke le chiffre 135 s'affiche en 2'15
 
Merci pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 30-01-2006 à 13:20:05  profilanswer
 

n°2309156
chailloug
où est passé mon temps libre ?
Posté le 30-01-2006 à 14:22:57  profilanswer
 

je ne pense pas que ce soit possible directement. tu es obligé de le faire en plusieurs étapes ( comme quand on le fait manuellement). tu es donc obligé de divier ton chiffre par 60, puis d'etraire les décimales ( avec par exemple la commande droite)puis de multiplier par 60/100, puis de concaténer le résultat obtenus avec l'entier obtenus a la première opération. bref une usine à gaz !

n°2309673
Prozac
Tout va bien
Posté le 30-01-2006 à 19:56:57  profilanswer
 

Ben une autre méthode est de mettre une formule
=A1/3600/24
(avec le nombre à convertir en A1) et de mettre un format de date mm:ss
 
Il ne recalcul pas mais affiche les minutes et secondes telles que juste après le 1er janvier 1904 (sur mac, sur pc, je sais pas)


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°2310149
Le loup l​'enfant
Posté le 31-01-2006 à 11:05:14  profilanswer
 

Merci pour ta réponse prozac, ça fonctionne nickel comme ça, j'ai une autre question à propos d'une autre formule sous Excel, je fais en fait un classement de temps et j'aimerai ke le classement s'affiche dans la derniére colonne, ya-t'il une commande ki permet d'afficher le classement dans une case ???
Merci encore

n°2310388
Prozac
Tout va bien
Posté le 31-01-2006 à 14:28:22  profilanswer
 

il y a une fonction rang (je crois, c'est rank dans les versions US que j'utilise) qui te permet de faire ça très simplement (jette un coup d'oeil dans l'aide d'excel)


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Formule sous Excel

 

Sujets relatifs
Excel problème guillement formuleformule excel
[Excel] "Créer" une formule à partir de Cellules[Résolu] Excel, formule + texte dans une même cellule ?
formule pour planning sous excelBesoin d'aide avec une formule Excel
[Excel] [simple] Formule "somme si ..."[noob] Formule excel par colonne (très simple, j'imagine)
Excel - changer la couleur d'une cellule avec une formule "SI"Excel: mise en forme cond. avec formule incluant la va. de la cellule
Plus de sujets relatifs à : Formule sous Excel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR