Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1038 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Formule Ciel Comptabilité Evolution

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Formule Ciel Comptabilité Evolution

n°3078597
hycerfr
Posté le 18-02-2013 à 01:29:45  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
J'ai besoin d'aide pour des formules sous Ciel Comptabilité evolution 2013 dans des reportings.
 
Contexte :  
- Je ne connais que peu Ciel (installation et paramétrage de bases, modèles de saisies, codes analytiques, quelques états de reportings type listes simples)
- Il y a un seul utilisateur (Toutes les écritures sont toujours en brouillard donc les états standards ne sont pas top pour faire un suivi analytique)
- L'assistance de SAGE ne prend pas en compte la mise en place d'état de reportings personnalisés (En fait on ne veut pas grand chose...)
=> Il y a un expert comptable pour les publications officielles, là l'idée c'est de pouvoir piloter la boite avec SIG, gestion de trésorerie... via des reportings simples (listes) ou complexes (synthétiques) sur la base de données brouillards.
 
Problématique : Je souhaite faire des états de reportings complexes sur la base d'écriture brouillard
- 1 méthode pour préciser que je ne veux exprimer un compte que sur une ligne par code analytique. Exemple : suivi du CA = Somme A des 706 + Somme B des 708...
- 1 méthode pour préciser que je veux que le total A - le total B = total C (j'ai des frais refacturables avec TVA déductible ou non, l'idée c'est de sortir un état avec la somme des dépenses refacturables identifiées par des comptes comptables spécifiques 6*10 sur un code analytique - somme de TVA déductible pour avoir le montant des frais à refacturer.  
- J'ai besoin de faire un SIG complet pour une boite de services.
 
En gros, les états standards ne conviennent pas vraiment (soit parce qu'ils ne sont pas adaptés à du service, soit parce qu'ils ne prennent pas en comptes les refacturations).
Les états que j'ai pu faire sont très bien pour suivre le détail (liste simple) mais ne donne pas de vision d'ensemble.
 
A votre bon coeur...  
 
Par avance merci... là je sèche.


---------------
Les bourses ne témoignent pas l'état des économies, mais de la psychologie des investisseurs! - Françoise Giroud
mood
Publicité
Posté le 18-02-2013 à 01:29:45  profilanswer
 

n°3083296
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 05-04-2013 à 17:39:06  profilanswer
 

drap


---------------
▲  ManfOo's - .

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Formule Ciel Comptabilité Evolution

 

Sujets relatifs
[EXCEL] Exploiter le contenu calculé d'une cellule dans une formuleCIEL gc 2012 devis&factures SANS logo
copier coller dans une formule excelCiel Devis Factures 6.1 et Windows 7 : Compatible ?
Logiciel Ciel gestion com. : problème d'impressionExcel 2007 : Formule impossible à trouver
Formule Excel pour gras dans cellule si conditionEvolution d'Excel (et VBA) vers Open Office.org 3
Besoin d'une formule pour excel difficile svpComptabilité perso - synchro iPhone
Plus de sujets relatifs à : Formule Ciel Comptabilité Evolution


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR