Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3053 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Formater un pc portable - Cd restauration, MediaCenter, MultiBoot

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Formater un pc portable - Cd restauration, MediaCenter, MultiBoot

n°2227543
Yateri
Posté le 19-11-2005 à 07:39:07  profilanswer
 

Bonjour!
 
Je suis l'heureux nouveau possesseur d'un Toshiba M60-175.
 
Ce pc a "deux modes de fonctionnement". Soit on lance Windows normalement, comme vous l'avez fait pour pouvoir voir mon message, soit on ne lance qu'un "logiciel" qui s'appelle MediaCenter, un truc apparement développé par Toshiba, qui permet de lire des cd, regarder des dvd sans "allumer le portable" ou plutôt sans "lancer windows".
 
Je voudrais, enfin je veux formater le disque, le partitionner en 4 partitions (NTFS deux fois, EXT3 et Swap), afin d'y installer un multiboot entre une Debian et Win Xp.
 
Mes questions :
 
- est-ce que formater et réinstaller un portable se fait de la même manière qu'un pc fixe (je parle au niveau de windows uniquement, avec debian je me débrouillerai)? Niveau drivers et système de gestion de l'ordinateur (batterie, gestion prossesseur/ressources diverses). Je ne risque pas de me retrouver avec un pc, qui, certes a windows d'installé, mais où la gestion des ressources ne sera plus faite correctement?
- A propos de MediaCenter de Toshiba, comment ça s'installe? Qu'est-ce que c'est au fait? C'est une appli qui se rouve dans le MBR ? Si oui, est-ce que Lilo ne me le virera pas?
 
Voilà voilà, merci beaucoup :)
 
Yateri


Message édité par Yateri le 19-11-2005 à 07:40:09
mood
Publicité
Posté le 19-11-2005 à 07:39:07  profilanswer
 

n°2227684
Yateri
Posté le 19-11-2005 à 12:17:52  profilanswer
 

Bon je crois que je vais me lancer... :)
 
Ce qui m'énerve c'est pas que je sais pas où je vais, mais que le cd qui est fourni avec le portable permet juste de "restaurer" windows, ça veut dire : impossible de formater, impossible de partitionner comme je veux. En gros tu payes pour windows, mais t'as le droit qu'à une chance. Vraiment ça m'énerve... :)
 
Yat'


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Formater un pc portable - Cd restauration, MediaCenter, MultiBoot

 

Sujets relatifs
fichiers de mes documents supprimés après une restauration du systèmeBrancher routeur à portable et à pc!
Bug restauration BackItup Nero 7logiciel professionnel pour recuperation de partition formater
Désinstaller Win2000/MultibootFormater un disque virtuel
Connection WIFI +routeur sur portable et PC Fixe avec FreeBoxconfiguration wifi avec portable gericom
Windows et Multiboot, acces fichiers ??Configurer son pc portable pour 2 réseaux
Plus de sujets relatifs à : Formater un pc portable - Cd restauration, MediaCenter, MultiBoot


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR