Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1639 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Excel : fonction INDIRECT sur une colonne et erreur #ref!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Excel : fonction INDIRECT sur une colonne et erreur #ref!

n°3134336
Siron
Posté le 28-07-2014 à 09:15:12  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Je suis actuellement en train d'essayer d'utiliser la fonction INDIRECT sur une colonne entière (pour détecter le numéro de la dernière cellule utilisée), et je ne m'en sort pas. J'ai systématiquement une erreur #ref!, quel que soit les différentes approches que j'entreprends,  et quel que soit le tutoriel dont je m'inspire sur internet. La formule complète et fonctionnelle en question est la suivante :
 

Code :
  1. =SUMPRODUCT(MAX(ROW(OXFORD!B:B)*(OXFORD!B:B<>"" )))


 
Cette formule travaille sur une sheet différente de la courante, à savoir OXFORD. Si je veux placer le nom de la sheet dans une cellule (disons B1) et y faire référence avec INDIRECT, je crois devoir arriver à une formule dans le genre de :
 

Code :
  1. =SUMPRODUCT(MAX(ROW(INDIRECT(B1&"!B:B" ))*(INDIRECT(B1&"!B:B" )<>"" )))


Malheureusement cela me produit l'erreur #ref!. J'ai essayé également plusieurs variantes, mais rien n'y fait. J'en appelle donc à l'aide de quelqu'un de plus compétant que moi sur le sujet, quelqu'un que je remercie d'avance pour son aide  :jap: .
 
Simon

mood
Publicité
Posté le 28-07-2014 à 09:15:12  profilanswer
 

n°3134415
DjiDji5943​0
Posté le 28-07-2014 à 16:03:04  profilanswer
 

je sais bien que ça ne t'avance pas, mais cette formule
=SOMMEPROD(MAX(LIGNE(INDIRECT(B1&"!B:B" ))*(INDIRECT(B1&"!B:B" )<>"" )))
fonctionne chez moi
 http://cjoint.com/?DGCqeDVCZ0x


Message édité par DjiDji59430 le 28-07-2014 à 18:37:04

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Excel : fonction INDIRECT sur une colonne et erreur #ref!

 

Sujets relatifs
Cartes dans excel ??partager un fichier excel
Cette foutue erreur 0xc000007bMessage d'erreur démarrage windows
problème windows ( erreur .exe + code )Erreur SSL
faire un fichier excel ou word avec mes musiquesRaccourcis clavier Excel - écriture début fonction
Erreur 0xc000007b !!! 
Plus de sujets relatifs à : Excel : fonction INDIRECT sur une colonne et erreur #ref!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR