Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1649 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  fonction excel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

fonction excel

n°2711296
Meuhz
Posté le 08-08-2007 à 13:11:39  profilanswer
 

Bonjour,
petite question pour une connaissance sous excel.
La personne aurait une colonne avec des dates ou des cases blanches et parfois une chaine de caractère.
Elle voudrait creer une fonction qui met dans la colonne suivante des 1 lorsqu'une date est inscrite et rien lorsqu'il s'agit d'un blanc : =SI(A6;"";1).
Par contre il faudrait que lorsqu'une chaine de caractères soit là, également un 1 apparaisse dans la colonne suivante.
Comment qu'on fait?  :pt1cable:  
merci
 :hello:

mood
Publicité
Posté le 08-08-2007 à 13:11:39  profilanswer
 

n°2711310
Triskell2k​1
Posté le 08-08-2007 à 13:44:41  profilanswer
 

En gros rien si la cellule et vide et 1 sinon (date ou chaine)
Supposons que les cellule date/chaine/vide sont en colonne A, les cellules ou on mets 1 ou rien en colonne B.
Il suffit de mettre =SI(A1;"";"";1) dans la cellule B1 et ainsi de suite
(Ou sinon j'ai pas compris le problème)


---------------
Mon feedback
n°2711455
Meuhz
Posté le 08-08-2007 à 18:59:13  profilanswer
 

Ca ne marche pas : il dit trop d'argument.
Pour une meilleur comprehension du probleme je poste un message de la personne :  
en fait, je veux extraire la date simplement
 
Dans colonne a – j’ai une date 08/08/2007, du texte exemple : hors lot ou rien d’inscrit
Je veux noter 1 en colonne b chaque fois que je n’ai rien d’inscrit en colonne a ou chaque fois qu’il est noté hors lot pour comptabiliser toutes les lignes.
Si je mets cette formule =SI(A1;"";1)  
il me marque en colonne b  #ERREUR si dans colonne a hors lot est écrit
 
Si colonne a = ””  ou si colonne a = « du texte » je mets 1 dans colonne b
Je ne sais pas écrire cette formule. En fait, je veux 1 en colonne b quand il y a une date et 1 en colonne b quand hors lot ou autre phrase est écrite et rien en colonne b quand il y a une date.
 
:hello:

n°2711473
Triskell2k​1
Posté le 08-08-2007 à 20:23:24  profilanswer
 

Euh j'ai rien compris :  
En fait, je veux 1 en colonne b quand il y a une date et 1 en colonne b quand hors lot ou autre phrase est écrite et rien en colonne b quand il y a une date.  --> c'est contradictoire car on veut 1 quand il y a une date au début de la phrase et rien à la fin...


---------------
Mon feedback
n°2711492
Meuhz
Posté le 08-08-2007 à 21:38:04  profilanswer
 

Je me suis trompé dans le 1er enoncé.
Il s'agit bien de mettre un 1 uniquement lorsque il y a un blanc. Et rien lorsqu'il y a une date ou une chaine de caractères.
Le soucis viens du fait qu'il y a une erreur lorsque une chaine de caractère est presente.
:hello:

n°2711541
TAM136
Posté le 09-08-2007 à 08:34:15  profilanswer
 

Salut
 
Avec la formule suivante, tu as 1 en B1 si A1 est vide et FAUX en B1, si A1 contient du texte ou une date.
 
=SI(A1=1;"";SI(A1="";1))

n°2711835
Triskell2k​1
Posté le 10-08-2007 à 02:04:51  profilanswer
 

La formule suivante =SI(A1="";1;"" ) à mettre dans la cellule B1 devrait faire l'affaire.


---------------
Mon feedback

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  fonction excel

 

Sujets relatifs
tracer une fonction affine sous excel 2007[Excel] Fonction RechercheV
Fonction dans ExcelExcel pb fonction ESTVIDE
Excel Faire un tableau avec des cellules disjointes dans une fonctionfonction BDLIRE() sous excel
Excel: Fonction NB.SI sur des colonnes non juxtaposées?Fonction Excel
[Excel] Fonction SOMME.SIUtiliser une fonction permettant un calcul sous excel
Plus de sujets relatifs à : fonction excel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR